[FT et HFT] chargement carabine

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Avatar du membre
Alokine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 août 2012 00:05
Localisation : Essonne

[FT et HFT] chargement carabine

Message par Alokine »

Voila, pour ma culture génrale des 2 disciplines, car j'ai pas l'intention d'acheter une autre carabine (surtout que j'attend avec impatience la première ^^), j'ai 2 petites questions par rapport aux carabines. Et puis ça peut servir au nouveau de savoir quoi choisir en carabine pour commencer la discipline.

J'ai lu dans le réglement du Field Target au 3.c : " l’arme doit être mono-coup ou équipée d’un système de chargement à 1 coup. "
Mais je n'ai rien vu dans le réglement pour le Hunter Field Target, ou alors j'ai raté la ligne qui en parle (2 fois). Ma question est donc, peut-on utiliser une carabine équipé d'un barillet et donc multi-coup en Hunter Field Target?

Deuxième question que je me pose. FX Airguns fabrique de belles carabines dont la Fx Airguns Biathlon en 4,5 d'une puissance de 16J, mais elle est équipée d'un barillet. Peut-on utiliser une carabine multi-coup que l'on modifirait en mono-coup pour le FT ? (voir le HFT en fonction de la réponse à la question précédente)

Pour les curieux, la FX, c'est celle-ci:
Image

Il y a aussi une autre version en trou de pouce:
Image
Robert

Re: [FT et HFT] chargement carabine

Message par Robert »

Salut,

en FT comme en HFT l'utilisation d'une arme multicoups est souvent tolérée.
--Sous condition de ne mettre qu'un plomb dans le chargeur,
-- d'introduire le chargeur uniquement sur la ligne de tir et juste avant de tirer,
-- de retirer le chargeur juste après le tir.

Un tireur qui se promène avec une arme équipé d'un chargeur est purement et simplement exclut du pas de tir.

il ne faut pas oublier de le signaler au Marshall avant la compétition et par courtoisie de le signaler à ses "collègues" de tir.


Les armes de la marque FX sont de bonnes armes bien que chères. Par contre elle ne sont quasi jamais utilisées par les tireurs de FT/HFT.

il existe peu de de pièces "custom" pour ces armes.
Avatar du membre
Alokine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 août 2012 00:05
Localisation : Essonne

Re: [FT et HFT] chargement carabine

Message par Alokine »

Merci de la réponse Robert.

Si elles sont tolérées sous les conditions que tu énonce, est-il déjà arrivé qu'un tireur se voit interdit de participer à une compétition? C'est un peu délicat d'acheter une arme avec laquel on risque de ne pas pouvoir participer en fonction des humeurs du Marshall.

Il y a peu de FX en HFT et FT juste en raison du peu de pièce custom ou tu pense que c'est à cause d'autres raisons inéxpliquées?
Robert

Re: [FT et HFT] chargement carabine

Message par Robert »

Alokine a écrit :
Si elles sont tolérées sous les conditions que tu énonce, est-il déjà arrivé qu'un tireur se voit interdit de participer à une compétition? C'est un peu délicat d'acheter une arme avec laquelle on risque de ne pas pouvoir participer en fonction des humeurs du Marshall.
Le Marshall à beaucoup de pouvoir et particulièrement de tolérer quelques écarts ou l'inverse.
Les réglementations dans certains pays sont comment dire.......... assez particulières, donc ça dépend un peu du Marshall et du pays. ( pour ce qui est des compét officielles)

Un adaptateur mono coup est toujours faisable, ne serait ce que par des société comme Rowan ( http://www.rowanengineering.com/products10.htm) ou même par un bon bricoleur.

FX ne fait pas partie des armes utilisées (couramment) en FT ni en HFT, probablement du fait déjà cité mais aussi qu'à prix équivalent on trouve aussi bien ( surtout en Angleterre) en terme de précision de possibilité de maintenance et customisation.

il existe des HW100, des S400 etc qui ont fait leurs preuves.
J'ai un ami qui possède une FX Gladiator qui est très précise, mais je la trouve peu adapté au FT
Dans la gamme FX il existe bien évidemment des armes qui peuvent convenir c'est certain, mais j'en ai jamais vu en FT.

voilà je ne peu en dire plus, je sais ça n'aide pas vraiment :.11(
:.10(
Répondre