[FT] Réglage hamster en cours de compétition

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

[FT] Réglage hamster en cours de compétition

Message par Stechermaniac »

Je crois me rappeler qu'il y a un point du règlement qui précise que le réglage de la crosse et du hamster est autorisé durant les épreuves à condition que les modifications du réglage soient faites pendant que le chrono tourne.
Mais je n'arrive pas à le retrouver dans le règlement....
quelqu'un sait peut-être?
Robert

Re: réglage hamster en FT

Message par Robert »

salut stecher,

Alors là, :!: :!: :!: :?: :?: :?:
:hum:

je ne l'ai jamais lu, ou alors ma mémoire me fait défaut.

j'ai beau lire et relire, je ne trouve aucune réponse à ta question qui demeure intéressante.


Perso je pense réellement que tu as le droit de changer les réglages de ton arme, même en dehors de la période chronométrée si tu ne quitte pas le groupe de tireurs auquel tu appartient. Par contre tu n'as pas le droit de changer d'arme ou un élément de l'arme sans un motif valable et avec l'autorisation du directeur de tir ou du responsable de secteur.

En FT uniquement j'entends bien.
:.10(
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: réglage hamster en FT

Message par Stechermaniac »

donc j'arrive à un poste "tir debout" ou alors un poste avec une déclivité prononcée, je peux prérégler la carabine avant de m'installer.... :.7(
Robert

Re: réglage hamster en FT

Message par Robert »

Le seul point que me vient à l'esprit et qui pourrait me mettre un doute, serait les conditions de sécurité qui interdisent ou interdiraient toute manipulation de l'arme en dehors du pas de tir.

Non vraiment, la question mérite d'être posée auprès des instances supérieures comme la WFTF ou la BFTA.

mis à part ce point concernant la sécurité je ne vois pas dans les textes un interdiction clairement signifiée.
:hum: :hum: :hum:
à suivre donc
:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [FT] Réglage hamster en cours de la compétition

Message par Jean-Pierre »

Nous en avions parlé quand Renzo avait réalisé son hamster à géométrie variable.
Les recherches avaient abouti au fait que c'était autorisé, mais je ne souviens plus de l'origine de l'info.
Peut-être voir dans le sujet où Renzo présente son hamster home made...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre