[FT] Un règlement pour des Championnats d'Europe

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

[FT] Un règlement pour des Championnats d'Europe

Message par Gianni »

Nos Amis Estoniens qui organisent un Championnat d'Europe 2014 chez eux proposent un livret de règles pour ces Championnats d'Europe

https://www.dropbox.com/s/wo6931ai1gn7m ... 4%20v1.pdf

Je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire la traduction, mais à ceux qui comprennent la langue de Shakespeare, celà reste assez proche des règles de la WFTF.
A lire à tête reposée !

le message original de Kaidu !

Hi All,

in Attachment you can see EC 2014 Rulebook, based on WFTF Rules v1 – April 2012, but with some changes.

For your attention:
p 1.1 no HP class
p 2.4 targets with reduced hit zone – 14 pcs
p 2.6 only shooting position definition
p 4.1 Information on EFTF website
p 4.4 Team results collection is changed
p 4.6 Score Card can be on pointed place
p 4.8 Special conditions marked on Score Card
p 5.1 Additional practice day
p 5.5 Time on Lane – 3 minutes
p 5.10 Permission for leave – on Score Card
p 5.12 Shoot-off – no sitting position

We looking for simplicity and clarity in Rulebook. We are between hunters and ISSF. Right balance is very important.
We looking for Rulebook what suit for all European RGB`s w/o any excuses. We looking for one Rulebook only.
All Ideas and Proposals in this direction are highly expected.
New version v2 is needed to be ready end of September for EC 2015 in Spain.

Happy reading,
Kaidu Jalakas
President of ENFTA




N'hésitez pas à donner vos commentaires !!
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [FT] Un règlement pour des Championnats d'Europe

Message par Wovokaa »

En première lecture, cela avec une compréhension de l'anglais qui n'est peut-être pas parfaite :.1( ce règlement semble effectivement très proche de celui de la WFTF.
Quelques détails intéressants, ou du moins qui confirment certains points qui n'ont pas toujours été bien clairs sur les précédents règlements lors des mondiaux de FT, même si celui-ci se dit européen.
Le hamster plat sans rebords latéraux, le canon peut dépasser la ligne de pas de tir, la limite étant la détente (ce qui sauf erreur de ma part, n'était pas d'actualité en Allemagne), en cas de portage ouvert de la carabine, le levier d'armement d'une piston/ressort doit être ouvert, idem pour le bolt d'une PCP, une sangle deux points peut être utilisée, ce que je déplore :( , la position assise est bien la seule désignée comme étant libre, enfin, parlons de la position genou.
Ce règlement énonce trois points de contact au sol, deux pieds et un genou, or il est dit que le sakaku peut porter une cheville et/ou un pied, il manque donc un pied direct au sol :.7( dans le cas du genou sur le seat bag, deux pieds sont donc au sol, mais plus le genou, la formule de deux pieds + un genou direct sur le sol est alors fausse :hum:
J'ai peut-être mal compris, je relirais un peu mieux plus tard :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre