[FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

[FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Gianni »

Salut à Tous !

Question à répondre dare dare aux instances de la WFTF concernant l'usage de la bretelle

Nous en avions parlé ici : http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=1393
et la question revient sur le tapis, car ce n'est pas clair dans le règlement et doit l'être avant les futurs Mondiaux.

le texte actuel :

The current rule is “Single rifle sling – a sling used to carry the rifle or as a means of steadying the aim. Such a sling shall be attached to the rifle at a minimum of one and maximum of two points when a shot is taken. The sling may be unclipped from the rifle when not in use.”

le mot single prête à confusion car certain n'y ont pas vu ces bretelles de tir qui s'accrochent au bras (hook)...
ce qui était censé être lu pour "single" c'est ça :
Image



Donc afin de nous prononcer, voilà déjà les votes existants :


Votes
1/ Remove single and allow hook = 7 (USA, Estonia, Portugal, Turkey, New Zealand, Italy, N. Ireland)
2/ Remove single and dis-allow hook = 4 (Germany, Austria, Croatia, South Africa)
3/ Retain single and dis-allow hook = 4 (Canada, Norway, Venezuela, Russia)
4/ Slings only for carrying/no other vote rec’d = 4 (Chile, Netherlands, Slovakia, Spain)

1/ Supprimer le mot "Single" et permettre le crochet (au bras)
2/ supprimer le mot "Single" et ne pas permettre le crochet
3/ Garder le mot "Single" et ne pas permettre le crochet
4/ Bretelles uniquement pour le transport

Pour ma part.... c'est la dernière : sangle uniquement pour le transport !!

Merci de votre participation !!
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par TripleJack »

Pour moi c'est simple
4/ Bretelles uniquement pour le transport
Cela met tout le monde au même niveau :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Alpazen »

Je vous suis sur cette option du point 4.. :top:

Ce pourrait aussi être le point 2 qui ressemble étrangement au point 4.. mais le 4 à l'avantage d'être plus clair !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Wovokaa »

Moi idem, je conçois l'option 4, soit la bretelle classique de transport, je dis bien "je conçois", mais je n'approuve pas son utilisation en FT comme aide à la visée :.6(

J'ai édité mon message, il n'était pas très clair :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par toyot60 »

salut les gars ..

la bretelle uniquement autorise en FT2 :.1(


plus serieusement ..., je m'excuse mais quand je lis "Cela met tout le monde au même niveau ", j' hallucine un peu quand meme ..qu'est ce que ca veut dire ? .. tout le monde les memes cara et les memes lunettes ...style reglement strict issf ..
c'est ca l'esprit FT ..... naaannn ! je ne crois pas
le FT , c'est open , c'est des regles simples qui laissent libre court au délires de chacun et a la course a l'armement ...comme au 22 hunter

pour les bretelles de tir , il y en a plusieurs sortes , au moins trois ..
celle qui s'accroche au bras , pas celle que tu nous montre en photo harry .. ne peux s'utiliser et etre efficace que accroché a une veste de tir issf..
alors , pour mettre tous le monde au meme niveau , interdisons aussi les vestes de tir issf ...qui elle , aussi , favorisent beaucoup la stabilité ..surtout debout !

pour revenir a l'esprit ,ca me fait penser au TAR ou il y a un aussi un esprit ...
gants ,vestes , pantalon de tir issf , crochet ,niveaux , girouettes ...tout autre gadget que l’équipement de l'arme d'origine sont interdit
mais , l'esprit autorise les sangles simple de portage ... chacun en fait ce qu' il veut ...

vous voulez interdire l'utilisation un vulgaire bout de tissus avec deux mousquetons aux extrémité , piqué sur un sac d'appareil photo , alors que tout les accessoires les plus fou et sophistiqués possible d'aide a la visée et au maintient de la carabine sont autorisés :.7( ,
c'est quoi le truc ? pas assez complexe , pas assez technique , pas assez rare , pas assez chers ...

la , il y a un truc qui m' echappe ..... :hum:
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Gianni »

Salut Bruno !

Je comprends parfaitement ta réaction qui est fort légitime !
Mais malheureusement le FT et ses règles ne datent pas d'hier...
A une époque, pas si lointaine, la France n'avait pas son mot à dire sur la réglementation.
Cette derniere, loin d'être parfaite a le mérite d'exister et de plus chaque nation a le droit de s'exprimer.
C'est la majorité qui décidera !!

L'usage de certains accessoires ou vestes de tir a été autorisé par le passé, et je pense (ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas en rajouter.
Nos amis Italiens par exemple disent, à juste titre que l'on a autorisé la veste de tir, autorisé la bretelle, donc ne voit pas pourquoi on autoriserait pas l'association des deux !!
C'est un point de vue qui se défend....

Ce n'est forcément une question de course à la technologie (quoique... Quand on voit la lunette avec affichage électronique de chez Rowan)
Tous les avis sont les bienvenus !!! :.10(
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Stechermaniac »

Après avoir vu Delphinus à l'open de Millau 2013 utiliser une bretelle, je l'ai imité et j'ai utilisé une bretelle qui s'accroche au bras avec succès au CM Ebern.
Donc moi je suis favorable à l'option qui autorise la boucle (d'ailleurs je ne comprends qu'ils parlent de "hook" au lieu de "loop".... :.7( )
mais en effet, il faut que la décision soit prise rapidement afin qu'on puisse s'entraîner comme il faut.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Gianni »

C'est bien l'exemple qu'a choisit Dario pour illustrer son point de vue :

Image

Petite question à Vous Tous : à part Stecher, qui tire (ou a tiré) à la bretelle en FT ??
Oliv
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 12:56
Localisation : Somme

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Oliv »

Bonjour

Bien que ne pratiquant pas (encore) le FT je me permet de donner mon avis

L'argument du prix n'est pas un argument valable sinon autant interdire les lunette qui coutent plus de X €, idem pour les armes etc ...
Une veste de tir + une bretelle coutent plus d'un €
Une roue digitale n'accorde aucun avantage tactique sur quelqu'un qui n'a qu'une roue classique seule la présentation change. Les deux on le même type d'étalonnage avec les même approximations
Si une veste plus bretelle sont autorisés à quand l'autorisation d'un exosquelette complet ? Parce que la veste c'est déjà le début d'un. Alors attacher l'arme au bonhomme ...
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: [FT] Question WFTF - De l'usage de la bretelle

Message par Stechermaniac »

l'argument en faveur de la bretelle c'est que l'on reste dans une position "classique" (comprendre ISSF) du tir. C'est la même position que dans le 3x40.
Si l'on interdit la bretelle alors allons au bout du raisonnement et on garde une position genoux académique, et donc pas d'avant bras appuyé sur le genoux, position que seul le FT accepte, et rendue possible par la présence du hamster.
avec la bretelle, l'avant bras reste libre.

Si on ouvre le chapitre des contestations alors je réclame l'imposition de la position de l'indien en "libre" :idee: :.1(
Répondre