[HFT] Distances en FT4

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Matthieu

Re: Distances en FT4

Message par Matthieu »

C'est vrai que c'est pas clair pour moi non plus cette affaire de Ft3 et Ft4 avec des 7.5 joules. Sans compter que qulequ'un de non licencié FFtir peut acheter (si il est majeur) une carabine de 10 joules. On le classe en quoi celui ci ???? :.7( :.19( Cela impose un chrony pour vérifier etc....... Pas simple :( j'éspères que les futur lois vont réouvrir les 16 joules au majeurs comme cela on aura un problème franco-français de puisaance en moins \:D/
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Distances en FT4

Message par Wovokaa »

NOUNOURS a écrit :Avant chaque Match, chaque arme est passé au chrony pour en vérifier la puissance.
Si tu possèdes une 10j, tu n'es plus en FT 3 ou 4 mais en FT 1 ou 2.
Le problème est qu'un français qui achète sa carabine en France sera en 10 j, il devra donc faire son achat en Allemagne pour être conforme aux règlements FT français, ça ne tient plus la route tout cela :.19(
Il faudrait donc ne pas copier les règles du FT 7,5 j, mais plutôt, comme le font nos amis européens, écrire notre propre règlement prenant en compte la législation du pays.
Tout cela me parait évident et depuis le début...d'autant plus qu'il n'y aura jamais de rencontre officielle importante entre différents pays européens en FT3 ou 4.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Distances en FT4

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :
NOUNOURS a écrit :Avant chaque Match, chaque arme est passé au chrony pour en vérifier la puissance.
Si tu possèdes une 10j, tu n'es plus en FT 3 ou 4 mais en FT 1 ou 2.
Le problème est qu'un français qui achète sa carabine en France sera en 10 j, il devra donc faire son achat en Allemagne pour être conforme aux règlements FT français, ça ne tient plus la route tout cela :.19(
Il faudrait donc ne pas copier les règles du FT 7,5 j, mais plutôt, comme le font nos amis européens, écrire notre propre règlement prenant en compte la législation du pays.
Tout cela me parait évident et depuis le début...d'autant plus qu'il n'y aura jamais de rencontre officielle importante entre différents pays européens en FT3 ou 4.
+1000 andré :.10(
Nounours,

l'approximation sur les distance à +/- 1m est due à la conversion impériale/métrique ce n'est pas grave en soit que ce soit 7,3m ou 7 m, 41 ou 42m suivant que tu prenne le yard à 9m ou 9,144 m :.10(

alors si ça peu aider, je peux parler en yards pour être précis :D :.1(
pour ce reste tu as raison j'ai fait une coquille qui vient d'être corrigée. :.11(

Ma reflection n'était qu'une interrogation personnelle, sans aucune critique dirigé vers quiconque, si je précise cela c'est que j'ai l'impression que ..........

maintenant ce que je disais c'était juste pour faire avancer les choses :.18(

j'avais cru lire que vous vouliez uniformiser ( en Europe) les catégories FT3 et FT4 d'où ma réponse synthétique qui reprenait la fable de la Fontaine la grenouille et le boeuf. maintenant, si ce n'est pas le cas, oubliez mon post
je termine donc par ma phrase favorite
ce n'est que mon avis et je le partage :idee:
:.10(
Répondre