[HFT] Distances en FT4

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Distances en FT4

Message par Jean-Pierre »

Oui et c'est un gars formidable qui mérite vraiment à être connu :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Distances en FT4

Message par Wovokaa »

NOUNOURS a écrit :Si je ne m'abuse, Dario était présent à l'Open d'Euskadi, non ?
Yes, avec son épouse Stefania, très très sympas tous les deux et toujours prêts à rendre service :.12(
Nous avons ainsi appris beaucoup de choses intéressantes, par exemple, le club de FT en Lombardie (nord du pays...) comporte pas moins de 80 membres (sauf erreur de ma part, car je trouve beaucoup quand même...), ça laisse rêveur... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Distances en FT4

Message par Jean-Pierre »

Si, si : 80 membres est bien le nombre qu'il a indiqué... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Distances en FT4

Message par Wovokaa »

Pour revenir au sujet, 32 mètres en distance maxi avec une cara 7.5 joules, c'est bien et parfaitement réalisable pour le FT4.
Reste à savoir si dans un règlement FT4 français nous devrions absolument rester en 7.5 j, après tout, la réglementation des lois françaises portant sur les armes nous impose une puissance maxi de 10 joules sans obligation de licence FTT.
Il semblerait donc que cette puissance pourrait être la limite admissible dans notre règlement FT4, l'exception française encore une fois... :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Distances en FT4

Message par Lescarroz »

Ça viendra, ne désespère pas. :.10(

Pour ce qui est du règlement Allemand, trouve sur Wikipedia Allemagne.
http://de.wikipedia.org/wiki/Field_Target
Klassen [Bearbeiten]

Um Chancengleichheit zu gewährleisten, wird beim Field Target in Deutschland in verschiedenen Klassen geschossen. Diese unterscheiden sich in den verwendeten Gewehren und deren Energie.

* Klasse 1 – Offene Klasse: pressluft-vorgeladene Gewehre mit einer Energie von bis zu 16,3 Joule
* Klasse 2 – Federkolbenklasse: Gewehre mit einer Energie von bis zu 16,3 Joule, die mit Federkolben oder Gaskolbentechnik arbeiten und dadurch einen Prellschlag aufweisen
* Klasse 3 – Pressluftklasse: pressluft-vorgeladenene Gewehre mit einer Energie von maximal 7,5 Joule, wie sie in Deutschland ab einem Alter von 18 Jahren frei erwerbbar sind
* Klasse 4 – Federkolbenklasse: Federkolbenluftgewehre (mit Prellschlag) mit einer Energie von maximal 7,5 Joule, wie sie in Deutschland ab einem Alter von 18 Jahren frei erwerbbar sind
* Klasse 5 – Kompensierte Federkolbenklasse: Federkolbenluftgewehre, bei denen der Prellschlag durch verschiedene technische Vorrichtungen eliminiert wird mit einer Energie von maximal 7,5 Joule, wie sie in Deutschland ab einem Alter von 18 Jahren frei erwerbbar sind

Entfernungen und Parcours [Bearbeiten]

* WBK-pflichtige Druckluftwaffen: minimal 9 Meter und maximal 50 Meter
* WBK-freie Druckluftwaffen: minimal 9 Meter und maximal 25 Meter

Die Ziele werden für einen „Parcours“ (Course) in wechselnden Entfernungen von der Schussposition (Feuerlinie)in „Schießkorridoren“ (Lanes) aufgestellt. Ein Parcours besteht in der Regel aus 12 bis 25 Lanes mit je zwei bis fünf Zielen. Die Länge eines Parcours kann mehrere Kilometer betragen. Der Beginn der Lanes wird durch einen linken und rechten Pfosten markiert; beide bestimmen die 1 Meter breite Feuerlinie (Firing Line). Der Schütze muss die Mündung seiner Waffe immer zwischen diesen Pfosten halten, wenn er einmal an der Feuerlinie ist. Beim Wechsel der Schießstellung und beim Spannen und Laden muss die Mündung dort bleiben. Die bevorzugte Schießstellung ist „sitzend“, also mit möglichst nahe an die Brust gezogenen Beinen, wobei die Knie als stabile Unterstützung dienen. Die Schützen gehen meist in Zweier- oder Dreiergruppen (Squads) durch den Parcours: eine Person schießt, die zweite notiert die Treffer in einer „Score Card“, der dritte richtet gefallene Ziele wieder auf. Alle drei Mitglieder der Gruppe schießen eine Lane und gehen danach zur nächsten. Die möglichst genaue Entfernungsschätzung und die Einbeziehung der Winddrift des Diabolos ist die erste und größte Herausforderung an den Schützen. Man bemüht sich, die Tierziele im natürlichen Lebensraum ihrer lebenden „Vorbilder“ zu positionieren: Vögel sind an Baumästen befestigt, Kaninchen sind zwischen Büschen versteckt, Eichhörnchen unter Bäumen aufgestellt. Die einzige Regel ist hierbei, dass die Kill Zone für den Schützen aus wenigstens einer der zugelassenen Schießpositionen voll sichtbar sein muss. Für bestimmte Lanes beziehungsweise Ziele kann eine Schießposition (kniend, stehend) obligatorisch sein.
Wertung [Bearbeiten]

Jeder Treffer, der ein Zieltier „umlegt“ zählt als ein Punkt; Fehlschüsse zählen nicht.
Sans connaitre la langue, semble clair qu'ils ont 5 catégories, 2 pour les 16 J et 3 pour les 7.5 qui appellent libre.
Distances, 9 à 50 m pour 16 J et 9 à 25 m pour les 7.5.
Que les points sont 1 point pour cible basculé et 0 si elle ne bascule pas.

En Hollande FT3 pour les 7.5 J.
4.5 Parcours klasse 3
Doelen zijn klapdoelen/knock¬overs die achterover vallen als de klepel geraakt wordt, met hitzones van minimaal 10 mm en maximaal 25 mm op verschillende afstanden opgesteld. De minimale afstand is altijd 7,2 meter en de maximale afstand is altijd 25 meter. Elke lane is genummerd en elk doel is genummerd, men schiet op de doelen van laag naar hoog, eerst doel 6, dan doel 7, dan doel 8, etc. Schiet men eerst op doel 7 voordat men op doel 6 heeft geschoten, dan telt deze eventuele treffer niet!
Afstand doel en diameter hitzone zie artikel 4.3.
Diamètres de HZ de 10 à 25 mm, distances de 7.2 à 25 m.

En Italie http://www.ifta.it/modules.php?name=Pagina-19
Aggiornamento 03 Ottobre 2009
Distanze massime di posizionamento per categoria 7.5J
sagoma 15 mm passa da 15 m a 18 m
sagoma 20 mm passa da 18 m a 21 m
sagoma 30 mm passa da 21 m a 24 m
tiro obbligato passa da 20 m a 23 m

Version 2011 les 7.5 sont portes à 30 m.
Un peu le Le grand "@!§@" bazar .............quoi ................ . :( :( :(

Une organisation air comprimé cherche aussi de faire un règlement Européen
http://www.aria.compressa.org/modules.p ... =0&thold=0

Voila pour le moment. :.10(
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Distances en FT4

Message par Lescarroz »

Tu a posté juste avant moi. :.1(

Tu as raison André, mais sur plusieurs pays la limite est de 7.5 et si l'on veux faire un règlement Européen ............

A vous, les piliers de voir.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Distances en FT4

Message par Wovokaa »

Le grand bazar certes, mais intéressant, merci pour cette recherche ami de Haute-Savoie :.10(
En effet, une uniformisation des règlements FT dans cette catégorie (comprenez puissance...) serait très bénéfique sur le plan européen, voire mondial, après tout nous ne savons pas du tout ce qu'il se passe à l'autre bout du monde, d'autres nations sont peut-être soumises à restrictions, et donc...

* Renzo, il n'y a pas de pilier ici, juste des membres d'un forum qui ont tous les pouvoirs pour intervenir et faire avancer le Field Target en France...c'est juste cela et c'est très simple, juste avec un peu de volontés communes (volonté au pluriel...).
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Distances en FT4

Message par Robert »

Salut,

Pour faciliter l'agencement des cibles sur le terrain, et afin que le parcours puisse être praticable simultanément par le catégorie 1, 2, 3 et 4, il serait bon de conserver pour toutes les catégories les impositions diamètres/distances prévues par la règlementation internationale. (
catégories compétitions
)



Les tirs en positions imposées se font uniquement sur des HZ de 40 mm ( contrairement à ce que l'on peut voir sur certains "open" et rencontres amicales)
Les tirs debout se font sur une distance limitée à 41m maxi 42m maxi ( pas de 15mm à 30m comme je le vois souvent) [/list]

En limitant la distance à 32m, les tireurs qui utilisent des armes sans licence peuvent pratiquer sur un même parcours que les catégories FT1 & FT2.

Il faut savoir que le règlement ( le vrai) autorise tout tireur à se surclasser s'il le désire .

Maintenant si vous comptez influencer les pays comme l'Allemagne , la Hollande, l'Italie, afin que ceux-ci changent leur règlement national, je vous souhaite bien du courage car en France, nous pesons 15 tireurs max et encore contre quelques centaines dans ces pays.

Tous les tireurs sérieux des pays précités utilisent des armes de 16 joules les autres sont des tireurs de loisir qui pratiquent occasionnellement en FT .

D'autre part je vous signale qu'en Italie , c'est la zizanie: Il existe 2 prétendants au titre de fédération de FT, dont une s'est auto proclamer européenne sans demander l'avis à quiconque.

Je vous en pris occupons nous déjà de la France et lorsque qu'il existera 3 ou 4 clubs, alors là nous pourrons avoir la prétention d'influencer les autres pays.

Ne jouons pas à la grenouille qui veux se faire plus gros que le boeuf.

Regroupons nos énergies à construire un FT Français digne de crédit.

Le principal est que les compétitions officielles respectent un et un seul règlement. :.10(

je propose donc que les
catégories Françaises
FT3 & FT4 régissent les armes sans licence (de moins de 10 joules) sur un parcours de 32 m maxi et soient appelées
catégories LOISIR
ce n'est que mon avis :.10(
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:59
Localisation : Pays de la Loire (France)

Re: Distances en FT4

Message par nono »

bonjour, étant un p'tit nouveau dans le ft et n'ayant pas encore choisi une catégorie en particulier , j'ai l'impression que de tirer en ft3 et 4 c'est réservé aux débutants car plus " facile" pas faux ! mais si la dimension des hz sont en proportion des distances et de la puissance on se retouve presque sur un niveau égale en difficulté. ( je sais pas si je suis clair :.1( ).
C'est la meme histoire entre le 10m et le 50m issf!
Donc en bref dommage d'employer le terme loisir pour le ft 3 et 4, pour promouvoir le ft en france, de toute facon je pense que celui qui tir en ft 3 et 4 feras aussi le 1ou 2 a + ou moins long terme.

a+ :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Distances en FT4

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit : * Renzo, il n'y a pas de pilier ici, juste des membres d'un forum qui ont tous les pouvoirs pour intervenir et faire avancer le Field Target en France...c'est juste cela et c'est très simple, juste avec un peu de volontés communes (volonté au pluriel...).
Vous êtes quand même les fondateurs, :top: ( donc LES PILIERS), avec beaucoup de volonté et courage pour vous lancer dans cette aventure. :.12(
Ce qui m'épate et apporte "du soleil au cœur" est la grande convivialité, amitié et respect des membres.

Mon intervention sur les différents règlements des pays voisins est juste pour vous aider à savoir ce qu'ils pratiquent.
Je n'ai pas l'intention de venir vous forcer la main sur un règlement ou un autre.

Mon avis sur le FT3 et FT4, rejoint celui de beaucoup d'autres, c'est un moyen de faire gouter la discipline à plus de tireurs et de promouvoir le FT.
Comme dit justement Nono, une majorité passera au FT1 ou 2 s'il accroche à la discipline.
Image
Répondre