[FT] Classement des armes de moins de 10 j

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Répondre
Robert

[FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

salut,


Pour revenir au FT3-FT4 comment classer les moins de 10j et plus de 7,5j correspondant à la majorité des ventes des ac de loisir :?: :?: :?:

imposer les possesseurs à passer en 7,5j ?
faire une catégorie spéciale pour eux avec le même règlement qu'en 7.5j?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Lescarroz »

Bonjour Robert.
Passer en 7.5 les PCP, ça doit être facile sur la majorité des modèles, mais les piston ressort ça implique de couper le ressort ou de brider le passage de l'air.
Pas réalisable par tous.

Une idée, serait de mettre les cibles un peu plus dans les limites des distances pour les 15, 25 et 40 mm.
Ou alors, tous dans la même catégorie, pour ne pas trop surcharger les organisateurs. :.1(
Image
Robert

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

salut lescarroz,

les ressorts 7.5 joules existent pratiquement pour toutes les AC vendues en Europe, mais l'échange représente une opération pas toujours facile à effectuer par le tireur débutant :.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Wovokaa »

Pour ma part, je pense qu'il faut pour établir un règlement dit de promotion, coller parfaitement aux lois en vigueur en France, soit la limite maxi de 10 joules.
Après tout en classe internationale de Field Target la limite est de 16 joules et des pouièmes, en tir 10 mètres elle est à 7.5 joules, mais rien n'empêche d'être un poil en dessous, c'est la limite supérieure qui est importante rappelons le.
En effet, si l'on doit faire un distinguo entre le 7.5 et le 10 joules on ne s'en sort plus :.19(
Maxi 10 joules et basta !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:59
Localisation : Pays de la Loire (France)

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par nono »

:+1: faut aller au plus simple
Robert

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

Wovokaa a écrit :Pour ma part, je pense qu'il faut pour établir un règlement dit de promotion, coller parfaitement aux lois en vigueur en France, soit la limite maxi de 10 joules.
Après tout en classe internationale de Field Target la limite est de 16 joules et des pouièmes, en tir 10 mètres elle est à 7.5 joules, mais rien n'empêche d'être un poil en dessous, c'est la limite supérieure qui est importante rappelons le.
En effet, si l'on doit faire un distinguo entre le 7.5 et le 10 joules on ne s'en sort plus :.19(
Maxi 10 joules et basta !!!
salut dd,

une autre solution est de dire ft3 & ft4 --->7.5 joules maxi
et toute puissance supérieure en FT1 ou FT2

il faut choisir, perso peux m'importe la première et la seconde me conviennent bien.

Mais il est vrai que la proposition ( ft3-ft4 en moins de 10 j) présente l'avantage de valoriser le tir loisir car les possesseurs d'armes de loisirs serait un peu dégoutés de tirer en face d'arme plus perfectionnées et s'il veulent vraiment faire l'expérience , les plus courageux peuvent toujours se surclasser alors que ce déclasser s'est interdit.

A vous de choisir un petit sondage serait peut-être riche d'enseignements non?
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Jean-Pierre »

Je rejoins tout à fait le point de vue de DD.

Les catégories FT3 et FT4 sont nées de contraintes locales liées à la réglementation en vigueur dans un pays. Et ce groupe de catégories n'est même pas officiel il me semble.

Pour coller à ce principe, notre loi française bascule au passage des 10 joules. Alors faisons avec et le plus simplement du monde.

On peut partir du principe :
  • FT1 / FT2 : puissances supérieures à 10 joules et inférieures à 16.3 joules
  • FT3 / FT4 : puissances inférieures à 10 joules
Et puis cela correspond bien à l'idée : les catégories FT3 / FT4 permettent à ceux qui sont en règles avec la législation française, mais qui n'ont pas de licence, de pratiquer le FT / HFT en toute quiétude. Pas besoin non plus de modifier l'arme dont la puissance est inférieure à 10 joules. Restons simples.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

Jean-Pierre a écrit :Je rejoins tout à fait le point de vue de DD.

Les catégories FT3 et FT4 sont nées de contraintes locales liées à la réglementation en vigueur dans un pays. Et ce groupe de catégories n'est même pas officiel il me semble.

Pour coller à ce principe, notre loi française bascule au passage des 10 joules. Alors faisons avec et le plus simplement du monde.

On peut partir du principe :
  • FT1 / FT2 : puissances supérieures à 10 joules puissance supérieures ou égales 10 joules et inférieures à 16.3 joules
  • FT3 / FT4 : puissances inférieures à 10 joules
Et puis cela correspond bien à l'idée : les catégories FT3 / FT4 permettent à ceux qui sont en règles avec la législation française, mais qui n'ont pas de licence, de pratiquer le FT / HFT en toute quiétude. Pas besoin non plus de modifier l'arme dont la puissance est inférieure à 10 joules. Restons simples.

une petite précision jp excuse moi si j'ai mal compris :.19( , la loi précise moins de 10 joules
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Mamouth 59 »

moi aussi je suis de cette avis :+1:

robert a dit :

Mais il est vrai que la proposition ( ft3-ft4 en moins de 10 j) présente l'avantage de valoriser le tir loisir car les possesseurs d'armes de loisirs serait un peu dégoutés de tirer en face d'arme plus perfectionnées et s'il veulent vraiment faire l'expérience , les plus courageux peuvent toujours se surclasser alors que ce déclasser s'est interdit.
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Robert

Re: Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

c'est un détail, une coquille rien de grâve

la législation dit moins de 10 joules ,
donc les ac de 10 joules et plus sont avec licence
les 9,999 joules sont libres de toutes autorisation hormis l'age de 18 ans

un point de détail car pour trouver un 10 joules pile poil :.19(
Répondre