[FT] Classement des armes de moins de 10 j

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Wovokaa »

Le règlement FT des armes dont la puissance est inférieure à 10 joules doit évidemment être conservé.
Cela dit, pour avoir été le premier à m'être "battu" pour promouvoir cette catégorie, là je n'y crois plus :.6( en effet, par quel heureux hasard cette catégorie émergerait aujourd'hui, alors que la limite légale des armes "libres" a été portée à 20 joules :hum:
Souvenez-vous, la première rencontre FT chez DD en 2010 avait été voulue pour la promotion du FT en moins de dix joules,
http://www.forum-airguns.com/t38635-ren ... tet-photos
Au passage un détail technique, ma Fein 300S était plus précise à 35 mètres que ma S400, mais............sans vent...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Alpazen »

Cela ne concerne pas spécialement les armes de loisirs mon DD.. mais c'est plutôt ciblé vers les jeunes qui actuellement tirent au 10m dans les clubs avec des carabines match de moins de 10 joules.. :idee:

Avec JiPi et Renzo, nous avons pu voir que cela était porteur lors de notre dernier passage au club de tir de Bonneville.. :bravo:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

Et puis un petit règlement, ça ne coûte pas cher et ça montre que nous sommes ouvert.
même s'il ne sert pas il aura le mérite d'exister ne serait ce que pour s'entraîner dans son jardin :.19(

Moi non plus je n'y crois pas trop , mais je me suis tellement fait traité d'ayatollah du FT que comme ça je prouve le contraire \:D/

Non les gars je ne suis pas sectaire ( pas tant que ça) :D
 ! admin:
C'est un sujet à débattre sur le forum AFFT et non ici,enfin pense.
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par TripleJack »

Robert a écrit : Moi non plus je n'y crois pas trop , mais je me suis tellement fait traité d'ayatollah du FT que comme ça je prouve le contraire \:D/

Non les gars je ne suis pas sectaire ( pas tant que ça ):D

:D :D
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Alpazen »

["admin"]C'est un sujet à débattre sur le forum AFFT et non ici,enfin pense.
On est très bien ici.. non ? :D :D :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

et puis qu'est ce qu'il vient nous emm....r cet admin :O
:D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Jean-Pierre »

Robert a écrit : :.6(
quelle que soit la pente, un plomb issu d'une arme 8 joules qui heurte une cible à 35m aura moins d'angle qu'un plomb issu d'une arme de 16 j heurtant une cible à 50m ( à moins que je ne me trompe)
je pense JP qu'il faut comparer ce qui est comparable :
Je pense malgré tout qu'une cible commune FT1, FT2, FT3 et FT4 placée à 35m peut être "éventuellement" plus problématique à faire basculer en 10 joules ou moins qu'avec une 16 joules : l'incidence d'impact est plus marquée en 10 joules qu'en 16 joules. D'ailleurs ce n'est pas que valable pour le tir en 3D, c'est vrai aussi pour le tir horizontal.
Je veux simplement dire : "attention au placement d'une cible à grande distances de tir (35m) qui doit être commune aux pratiquants FT1, FT2, FT3 et FT4"

Expérience personnelle : en Open, j'ai déjà rencontré des cibles à 35°en hauteur et à grandes distance de tir qui ne basculaient pas toujours si l'impact était plutôt en bordure basse de hit zone... et c'était en 16 joules! Alors en 10 joules, cela n'aurait-il pas été plus critique ???

Image

Image

-----
Je suis tout à fait pour maintenir les catégories FT3 et FT4, ne serait-ce que par principe et esprit d'ouverture, pour un principe d'accessibilité à tous, français comme étrangers :)

.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Robert »

Jean-Pierre a écrit :
Je pense malgré tout qu'une cible commune FT1, FT2, FT3 et FT4 placée à 35m peut être "éventuellement" plus problématique à faire basculer en 10 joules ou moins qu'avec une 16 joules : l'incidence d'impact est plus marquée en 10 joules qu'en 16 joules. D'ailleurs ce n'est pas que valable pour le tir en 3D, c'est vrai aussi pour le tir horizontal..
c'est certain :top:

mais le classement se fait par catégorie.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Cela ne concerne pas spécialement les armes de loisirs mon DD.. mais c'est plutôt ciblé vers les jeunes qui actuellement tirent au 10m dans les clubs avec des carabines match de moins de 10 joules.. :idee:

Avec JiPi et Renzo, nous avons pu voir que cela était porteur lors de notre dernier passage au club de tir de Bonneville.. :bravo:
Moi je veux bien, aucun problème pour moi, bien au contraire, mais Pascal, t'en connais beaucoup des jeunes qui tirent en club avec leur propre carabine de match à 1500 € minimum :hum:
Dans un club qui pratique le 10 m dans de bonnes conditions, l'armurerie est souvent bourrée à craquer de Fein 6**, de 500, et de 700, bref, des carabines de prêt, par exemple l'année dernière, je n'ai jamais vu un seul jeune arriver sur le pas de tir du club avec sa propre carabine.
Autre question à se poser, pourquoi tirer en 7.5 j, alors que la loi permet d'avoir maintenant en France une arme de moins de 20 joules, cela sans aucune contrainte administrative, et donc une cara de FT en 16 j :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [FT] Classement des armes de moins de 10 j

Message par jef06 »

Je pense que laisser le 7,5 joule est bien car on trouve énormément de fein de la série 600 et ces dernières ne pourront jamais évoluées en puissance et pourtant restent redoutable de précision à plus de trente mètres .
Donc pour une somme bien moindre qu une pcp et pour relativement les même sensation de tir , on peut s équiper d une superbe arme de match et l équiper pour le field target.
D ailleurs c étais mon idée au départ avec ma fein 602 qui est équipée FT et cela me plairait aussi de la teste en FT3 .
Mais bon , c est certain que j ai la chance de pouvoir m equiper d une Ferrari de FT maintenant mais je ne dénigre pourtant pas ma fein 602 ....
D ailleurs c est grâce à elle que j ai pris goût au pcp et je ne pensais jamais avoir une steyr un jour ...... :.12(
Répondre