[FT] Positions de tir imposées

Règles du forum
Merci de préciser [FT] ou [HFT] avant le titre du sujet
Robert

Re: Positions de tir imposées

Message par Robert »

Stechermaniac a écrit :par contre j'aimerais bien que l'on vérifie que "position libre"= "position assise" car libre, ça veut dire libre....pourquoi pas couché?

"position libre" c'est libre LOL le choix est libre entre les 3 seules positions autorisées en FT et rien d'autre . je vais vérifier dans le règlement Français si c'est bien explicite. :.10(

par contre le règlement vas évoluer en interdisant en kneeling que le poignet et la main ne repose sur la cuisse un peu comme en HFT
Avatar du membre
Felio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 17:13
Localisation : Alsace (France)

Re: Positions de tir imposées

Message par Felio »

Dr Harry a écrit :
Felio a écrit :C'est là ou l'on vois toute l'utilité d'avoir entretenue ses abdos kronembourg xD
ça veut dire quoi ça ??? :D :D :D
En gros si tu tire avantage de ton corps tu as un hamster intégré à ton bidon :D :=>:
Robert

Re: Positions de tir imposées

Message par Robert »

salut,
Pour en finir sur le sujet, je vous soumet la réponse en anglais pour ne pas trahir le sens des phrases et surtout parce que je suis fénéant.

Robert,
kneeling lane in BFTA rules, you must use the alternate disabled position which is approved by the BFTA, the chief marshal on the day of competition will approve of your eligibility for you to use it

Regulation 10 only refers to the disabled positions, however in the disabled rules it says, "If you feel you are unable to use the alternative position for whatever reasons you will need to discuss it with the chief marshal".

The chief marshals decision is finalif he says you can shoot your kneelers standing then you can.
There are shooters out there who suffer from knee problems but don’t consider themselves disabled in the sense of the word and would not want to use the alternative positions.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Positions de tir imposées

Message par Jean-Pierre »

La réponse n'est pas claire : ni oui, ni non, mais selon...
Je ne suis pas plus avancé sur l'attitude à adopter face à ce point de règlement plutôt "flou" :roll:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Positions de tir imposées

Message par Stechermaniac »

ça me semble clair: le juge-arbitre est souverain....
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Positions de tir imposées

Message par Stechermaniac »

jaquo a écrit :parce que la position couché n'est pas admise en FT ( mais en HFT, si je me trompe pas !! ).

c'est sûr çà? :.7(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Positions de tir imposées

Message par Gianni »

Oui je confirme Eric ! Couché en FT :.6( :.6(

Assis, à genoux, debout that's all !! Le couché c'est pour le Hunting ! :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Positions de tir imposées

Message par Jean-Pierre »

Stechermaniac a écrit :ça me semble clair: le juge-arbitre est souverain....
Ce qui me semble clair c'est qu'il n'y a pas de règle... et que la règle c'est selon le bon vouloir du responsable de la compétition, donc variable d'un match à l'autre ou d'une compétition à l'autre.
Heureusement que tout le FT n'est pas bâti selon ce principe : cela voudrait dire que le FT n'obéit à aucun règlement.

J'aime bien les choses "carrées", quand elles ne le sont pas, le flou s'installe et je "navigue à vue" sans savoir si je suis OK ou non...
Ce que j'aime bien dans une discipline, c'est justement la notion de... discipline. On sait clairement ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire.
Mais bon, peut-être que je manque de souplesse ;)

J'aurais préféré qu'à la réponse posée on me dise je suis en accord avec le règlement ou bien je suis en désaccord avec le règlement.
J'aurai alors maintenu ma façon de penser ou bien j'aurais corrigé mon erreur d'appréciation.
Là, je ne sais pas quoi faire. C'est flou...

Je ne parle pas bien sûr du cas où le tireur ne peut pas tirer en position à genoux, certificat médical à l'appui : là, c'est clair.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Positions de tir imposées

Message par Robert »

Non Non jp la réponse est claire

si tu as un handicape médicalement avéré, prouvé , tu le signales au Marshall avant la compétition et tu peux et dois utiliser les positions de substitution.

Sinon tu dois obligatoirement tirer dans la position imposée et rien d'autre et si tu ne le peux pas et bien c'est un zéro.

Si tu as un problème temporaire ( entorse ou autre) et médicalement prouvé, tu peux demander avant la compétition à ce que le marshall t'accordes le droit de tirer dans une position de substitution mais il peut refuser.

Le tir debout peut faire partie des positions de substitution si le tireur le décide ( car c'est la position la moins avantageuse)
bien souvent les tireurs anglais font se choix pour prouver aux autres qu'ils ne trichent pas. (Lorsque l'on a un handicap temporaire généralement on ne vient pas tirer dans une grande compétition, ou alors juste pour participer et sans prétention de score.)

Il faut donc demander avant la compétition afin d'éviter toute triche. Le marshall est là pour vérifier le bien fondé de la demande et prévenir les autres tireurs et juges arbitres.

Attention les positions de substitution sont bien définies pour le "disabled kneeling position" (il faut traduire position a genou pour handicapés) c'est un genou plié et un seul, l'autre jambe repose bien à plat sur le sol, et les positions de mains doivent respectées le règlement relatif au tir "à genou"

pour la position "disabled Standing position" (il faut traduire position debout pour handicapés) les 2 jambes reposent à plat sur le sol en ne doivent pas être repliées même très légèrement. ( voir les 2 photos en début de topic)

Un tireur en fauteuil roulant peu participé s'il adopte ces positions tout en restant dans sont fauteuil (jambes pendantes) mais attention sans aucun appui sur les accoudoirs.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Positions de tir imposées

Message par Jean-Pierre »

Tes propos sont clairs, ceux des textes anglais ne l'étaient pas pour moi.
Mais bon, l'anglais et moi, cela fait deux : donc mauvaise interprétation de ma part :.1(

On peut donc considérer que la réponse a été donnée à la question formulée.
J'avais tord :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre