NEFTA 2014

est une collection de photos, vidéos, reportages, liens vers des articles externes intéressants.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

NEFTA 2014

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Une vidéo tournée durant le NEFTA 2014, et puis il y a une si belle PCP... :.12(
Quelques courts passages intéressants.

( vidéo à regarder en plein écran et en HD 1080p )

http://www.youtube.com/watch?v=x3dcrML70g4
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: NEFTA 2014

Message par Wovokaa »

Toujours très bien faites les vidéos de cette chaîne :top: merci JP !
Tu vois JP, la FiTiPi est bien une arme de champions ;)
Par contre je remarque deux choses, entre autres évidemment, Little Jack n'aime pas la position de "l'indien" :O :.1( et puis..............à faire trop de pub pour la FTP 900, encore et encore, les prochaines livraisons se feront en 201* :.7( :.7( :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: NEFTA 2014

Message par Jean-Pierre »

Vi :.12(
... et vi aussi pour la pub !!! :.1( :.1( :.1( ( m'en fous, maintenant j'ai ma FiTiPi, alors les autres... :roll: :D )
Quel plaisir de tirer avec ! :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: NEFTA 2014

Message par jef06 »

Très bien la vidéo .j adore sa position assise qui ressemble beaucoup à la mienne , je vais travailler sa ....
Et les réglages rapides sur sa FTP sont top je trouve ... :top:


Jean pierre , je suis vraiment content de te voir prendre du plaisir avec ta FTP que tu as attendu si longtemp .
Même si c est toi qui l avais décidé , cela me gênais d avoir la steyr alors que toi tu n avais pas la FTP ... :.10(
Et de plus c est vraiment une très belle arme . :top:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: NEFTA 2014

Message par Lescarroz »

Une chose m'étonne, quand Little Jack fait la démo du tir à genou il repose sur le sakaku, pas à terre comme c'était obligatoire à Euskadi. :hum:

Qui peux m'expliquer ? :.7(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: NEFTA 2014

Message par Alpazen »

C'était justement un point de règlement pas conforme à Euskadi .. :O .. et n'étant pas du tout entrainé pour cela ça a été une belle galère..

Et comme l'a dit aussi Dario, à Ebern ce n'était pas non plus conforme au règlement international !!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: NEFTA 2014

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Une chose m'étonne, quand Little Jack fait la démo du tir à genou il repose sur le sakaku, pas à terre comme c'était obligatoire à Euskadi. :hum:
Qui peux m'expliquer ? :.7(
C'était "une adaptation locale". L'organisateur d'une compétition a le droit de faire des adaptations locales au règlement international, ce dernier permet cela dans sa souplesse ( souplesse discutable... )
Quand il n'y a pas d'adaptation locale sur ce point, on peut poser le genou sur le sakaku ou tout autre moyen de protection/isolant avec le sol.

En Euskadi, on ne pouvait pas poser le genou sur le sakaku... mais on pouvait poser son genou dans une genouillère épaisse ( dixit Joseba : cette question lui a été posée lors du briefing et la réponse était sans ambiguïté ) !... :roll: Deux poids, deux mesure... cherchez l'erreur et la contradiction ! :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: NEFTA 2014

Message par Lescarroz »

Dans mon cas, il ni a pas de discussions, je ne peux pas me mettre à genou et m’appuyer sur le talon.
La première année, on m'as autorisé à m'assoir et tenir la carabine avec le bras, comme à genou, c'était pas trop mal.
L'année dernière et cette année, tir debout, j'ai donné forfait à plus de la moitie des cibles imposés. :(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: NEFTA 2014

Message par Alpazen »

Jean-Pierre a écrit : En Euskadi, on ne pouvait pas poser le genou sur le sakaku... mais on pouvait poser son genou dans une genouillère épaisse ( dixit Joseba : cette question lui a été posée lors du briefing et la réponse était sans ambiguïté ) !... :roll: Deux poids, deux mesure... cherchez l'erreur et la contradiction ! :.1(
C'est exactement ce qui m'a mis en rogne.. :O

Si nous avions été au courant, j'aurais fait comme tous les espagnols présents (et oui, ils étaient au courant du piège eux..).. une bonne grosse protection de genou de 50mm minimum !! :.1(

On m'y reprendra pas deux fois.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: NEFTA 2014

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Si nous avions été au courant, j'aurais fait comme tous les espagnols présents (et oui, ils étaient au courant du piège eux..)
Aucun piège Pascal :.6( moi j'étais au courant depuis le début même des inscriptions ou pas loin, j'ai simplement lu le règlement de l'Open d'Euskadi, et c'est pour cette raison que j'ai tiré en position genou sans sakaku, car le 3 points avec le bazar sous le tibia n'est pas facile à tenir.
D'ailleurs j'ai évoqué plusieurs fois ce fait sur le forum, mais mes écrits n'ont jamais été retenus :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre