Futurs Championnats du Monde // Organisation

Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Gianni »

J'ai ouvert un post, un peu long à transcrire ici mais qui concerne les Tireurs Français dans leur ensemble, quant aux futures organisations des Mondiaux sous l'égide de la WFTF :

http://www.affieldtarget.com/t499-a-pro ... s-du-monde

L'avis, ou les idées sont tous les bienvenus, membre ou pas de l' AFFT !!
Harry a écrit :Pour Info,

selon une question soulevée par Andy KAYS / WFTF, une modif concernant les prochains Worlds suscite votre avis :

2.1 Terrain. For field target shooting events a suitable field/forest terrain should be identified and prepared. For the annual World Field Target Championship event this terrain must allow for one course of 75 lanes, each with 2 targets per lane. Lanes along the course must alternate in colour then number sequence (e.g. red#1/blue#1/green#1…red#2/blue#2/green#2 … red#3 etc …) . Competitors will be allocated a shooting colour group prior to commencement of shooting each day. For non-Worlds events 3 targets per lane may be erected .

Plusieurs avis (je vous fais grace des échanges Email...) sont exposés, car le nombre de tireurs serait de ce fait limité, ou bien, un nombre de parcours plus important à installer (pas forcement possible pour certains organisateurs). D'autres proposent des idées telles que qualifications (100 cibles) + finale (100 cibles) des 50 meilleurs tireurs...
Bref, la question est surtout de savoir comment on peut faire venir de plus en plus de tireurs aux Worlds et organiser une compétition qui ne fasse pas tirer 24 heures non stop !?

Une réunion est proposée par la WFTF à un représentant de chaque nation pour en discuter les vendredi ou samedi soir !

Votre avis ???
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par TripleJack »

Je constat que ici ça ne bouge pas non plus :.7( :hum:
Pas d'idée les Gars :(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Robert

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Robert »

j'ai pleins d'idées un peu trop même :.11(

je laisse les membres s'exprimer et pour ne pas influencer je dirai ce que je pense un peu plus tard en mp peut-être même. :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Wovokaa »

Oups, pas vu ce sujet moi :(
Tout cela est mathématique, si actuellement un trop grand nombre de tireurs pose des problèmes pour gérer un championnat du monde de FT, il n'y a qu'une seule solution, limiter le nombre de tireurs par pays représentés, d'autant plus que le nombre des nations membres de la WFTF ne va pas baisser, mais risque plutôt d'augmenter :hum:
En fait il faudrait un nombre max et surtout égal pour tous les pays, 6 tireurs d'un coté pour 32 pour un autre pays, ça ne tient pas trop la route ça :.6( , donc pour résumer, un nombre limité de tireurs pour tous les pays, une sélection au sein de chaque équipe pour retenir uniquement les meilleurs qui vont pouvoir participer au championnat, et même là, c'est déjà l'usine à gaz.
A Ebern, 3X25 couloirs de 2 cibles X 4 tireurs par couloir, ça donne 300 tireurs, de la folie !!! :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Stechermaniac »

pour faire court, (ça dicsute suffisamment sur l'autre forum :roll:) afin d'éviter des sélections fatales à de nombreuses nations fraîchement arrivantes, je propose un quota minimum par nation, quel que soit le niveau de tir de ses ressortissants (par ex 2, 3 ou 4 tireurs par nation affiliée à la WFTF) et pour les places restantes, au prorata du nombre de licenciés dans chaque fédération/association nationale respectives.
Ensuite, on réfléchira aux processus de sélection dans un deuxième temps.
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par TripleJack »

Ça va on avance... ton idée Éric est pas mal,et pourrait intéresser les pays étranger qui on pas mal de licenciés :idee:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Gianni »

Une autre idée de la part de l' Estonie :

Hi all,

we have ski Marathons in Estonia. The first Marathon was in 1980 and we had over 600 skiers there. In 2012 we had already over 5000 skiers. But every year in 32 years there was just one athlete who was the first to finish. Years ago, for some years I was a member of the Organizing Committee from Sponsor side, but I still cannot see the connection between the number of participants and the number of winners.

Now we have long discussed about the Worlds format because everybody likes to take part in Worlds, irrespective of nationality, membership of RGB-s or preparation level. I think this is a good sign.
I have a question to all of you:

- do we need to find out just one who comes first, or
- do we need huge shooting festival with over 5000 shooters.

This my vision of the future that in some years China will join WFTF and based on that bigger countries can have more participants, they will ask for 500 places for the Chinese national Team in the Worlds!?!

So, how will we handle this situation? Are we lucky, that this does not happen in 2014 or 2015? Do we save a place in the Worlds just for the actual WFTF Members?

I have very simple proposal: We need to add a new level between International Open level and Worlds. We need to add a real European Championship level on a rotation basis! See the attachment please.

Estonia offers to be the organizer for European Championship 2014 on the existing Worlds format:
3 days, 75 Lanes 2 Targets of each, three man squads, available number of Participants 225. Estonian Budget for this event is already fixed.

If there is no need for European Championship with 225 shooters to find out the best one, than we are moving in the direction of a shooting Festival. Worlds needs to be like beauty contest.
I have already sent this Presentation to Rob. No pros and cons till now. So, this is up to you. We need to decide EC organizers for 2014 and 2015 in Ebern.

See you soon and you will have printed file in Germany.

Best Regards,
Kaidu Jalakas
president of ENFTA


Une présentation Powerpoint à télécharger ici : https://www.dropbox.com/s/mt3vn42oj9d2n ... 202014.ppt
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Alpazen »

Stechermaniac a écrit :pour faire court, (ça dicsute suffisamment sur l'autre forum :roll:) afin d'éviter des sélections fatales à de nombreuses nations fraîchement arrivantes, je propose un quota minimum par nation, quel que soit le niveau de tir de ses ressortissants (par ex 2, 3 ou 4 tireurs par nation affiliée à la WFTF) et pour les places restantes, au prorata du nombre de licenciés dans chaque fédération/association nationale respectives.
Ensuite, on réfléchira aux processus de sélection dans un deuxième temps.

Sur l'autre forum, même si Noun n'est pas forcément d'accord j'ai rejoins ton avis Eric.. :20(

Je pense que c'est la meilleure solution de départ afin de ne léser personne.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Stechermaniac »

la solution des Estoniens est on ne peut plus classique: une compétition intermédiaire de qualification. De plus il ne fait que repousser le problème: Quid si 300 tireurs européens candidats?
Dans ce cas, certaines nations peu performantes ne seront jamais représentées.
Par contre il soulève un point judicieux: dans ma proposition il faut également plafonner le nombre de tireurs par nation quel que soient le nombre de licenciés car, en effet, le jour où la Chine ou l'Inde se mettront au FT, il n'y aura plus qu'elles si on utilise le système des quotas sans plafond....
Robert

Re: Futurs Championnats du Monde // Organisation

Message par Robert »

Salut,
Je vais essayer de faire court voir synthétique.

Pour être Reconnu à son juste niveau, une coupe du monde doit être une coupe de monde donc la rencontre des meilleurs tireurs du monde et non une rencontre organisé à la façon d’une fête de village où tout le monde peut y participer.

Premièrement il faut organiser des présélections c'est obligatoire.

Les têtes de liste du précédent championnat ( nombre à déterminer) seront sélectionnés d’office. (Exemples: 10 PCP+2 juniors+2Veterants+4 femmes +4 pistons/ressort)

Autoriser une équipe par pays composée de 4 ou 5 tireurs plus 1 remplaçant. Ce qui donne 6x30nations=180 tireurs max

Je pense que la durée du tir ne peut excéder 6 heures à raison de 3 minutes pour 2 cibles par couloirs et 2 tireurs par couloir cela fait 6 minutes pour le tir et 6 minutes pour les déplacement entre les couloirs soit ( 6+6) x 25 couloirs= 300 minutes ou 5 heures pour 150 tireurs max sur 3 parcours .
à la suite du premier jours seront retenus seulement Les Têtes de liste plus les x premiers tireurs pour un max de 72 tireurs ( 24 tireurs par parcours donc un couple tout les 2 couloirs).
Le 2 ème jour 24 tireurs par parcours pour 3 parcours en prenant soin que les tireurs sélectionnés ne pratiquent pas le même parcours que la veille
Le 3 ème jour idem.
Si un membre d’une équipe est éliminé le premier jour ses points seront tout de même pris en compte pour l’équipe.

si plus de nations représentées , il faut ajouter un jour de sélection.
Pour ceux qui n'ont pas le niveau, ce n'est pas une honte , il leur restera les open et autre réunions festives.

voilà le principe simplifié
Répondre