Club ?

Répondre
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Club ?

Message par dizo »

Bonjour, pour etre "considéré comme un club", par l'AFFT, devons nous nous enregistré "officiellement" ?
une petite formation de quelques tireurs, que je commence tout juste a essayer d'organiser rassembler, peut elle etre considéré comme club ?

dans mon esprit, je ne tir pas de plan sur la comete, j'essaie de trouver un terrain d'entrainement, de rencontre pour les personnes "isolées" jusqu'a present,

de tirer sous la forme du field target, et eventuellement 'organiser des deplacement, occasionnellement vers des groupes de gens plus expérimentée, pour apprendre.

bref j'essaie de creer le debut d'un commencer de foyer field target par chez moi, j'ai fait un post sur le forum airgun.fr
j'essaie de trouver un terrain

maintenant, pour se reunir entre nous (je pense pas reussir a trouver un grand nombre de tireurs pour etre honnete)
faut t-il des assurance obligatoire, et ce genre de demarche ?

pour etre absolument honnete :

l'esprit debutant/amateur/decouverte/rencontre, sera ma premiere demarche

je prefere commencer modeste, ne pas impressionner qui que ce soit, je n'ai pas le profil du tireur formateur federal :)

dans l'idée reunir quelques cibles basculante, quelques tireurs, trouver un petit terrain, et reussir a se reunir, quelques week end dans le mois, serait deja une reussite pour moi
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Club ?

Message par Alpazen »

Ce sujet est fort intéressant.. :)

La première réponse est OUI.. pour créer un club il faut l'enregistrer à la préfecture ou sous-préfecture.. c'est assez simple et nécessite au minimum 1 président + 1 secrétaire, le mieux étant d'avoir encore 1 trésorier.. nous pourrons t'expliquer en détails les démarches à suivre le moment voulu.

Et la seconde NON.. le fait de se réunir simplement ne forme pas un club !

Renzo pourra te fournir des statuts issus de l'AFFT qu'il faudra juste renommer au nom de la nouvelle association.. idem pour le règlement intérieur, le gros boulot a déjà été fait en ce sens et il est justement à la disposition des gens désirant monter une association sous loi de 1901 concernant le FT/HFT..

Pour l'assurance, il est très fortement conseillée d'en avoir une car un accident est si vite arrivé.. mais aujourd'hui le simple fait de prendre votre carte AFFT vous couvrira pendant les rencontres organisées sur un terrain privé et sécurisé (avec autorisation du propriétaire bien sûr), attention seuls les possesseurs de la carte à jour de leurs cotisations seront concernés bien sûr..

Le mieux sera de nous rencontrer et d'en parler ensemble un de ces prochains jours.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Club ?

Message par dizo »

Pas de soucis alpazen, j'etudie mon emploi du temps pour te rencontrer

alors dans un tout premier temps se sera reunion "informel", et tres rapidement j'entamerais les demarches

en ce qui concerne l'accord du propriétaire, on est bien d'accord, c'est mon cheval de bataille principale

maintenant il faut que l'on soit au moins deux alors :)

en ce qui concerne le tresorier, ce sera peut etre plus dur a trouver, dans l'idée je souhaiterais que ce soit participatif :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Répondre