le FT, la fédé et moi....

Répondre
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Ce qu''il nous faut surtout avoir, c'est le droit (donc légal) d'acheter nos AC de 16 joules sans licence FFTir ou permis de chasse. Sur ce point là aussi la fédé a un joli monopole.
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

NOUNOURS a écrit :Ne relançons pas la polémique mais si vous partez de ce principe, certaines disciplines faisant actuellement partie intégrante de la fédé ne le seront plus et pourtant ce sont des disciplines utilisant des armes à feu. Croyez-vous que nous ayons un poids quelconque en l'état actuel des choses avec nos petites 4.5 ?
Laissons le temps au temps et mobilisons-nous pour faire en sorte d'être de plus en plus nombreux chaque année. Rome ne s'est pas faîte en un jour...lorsque nous aurons des lieux de rencontres FT aux quatre coins de France, leur discours ne sera sans doute pas le même :top:

Ca au niveau poids c'est sur que l'on représente peanuts :.18( . Mais il est quand même abhérrent de devoir payé une licence pour pouvoir acheter nos AC et que la fédé ne fasse rien si ce n'est encaisser le fric de nos licences.

Je suis pas le plus malheureux non plus car je tire aussi le TAR avec mon K98, donc ma licence est justifié, mais pour attirer du monde au FT = un frein car une dépense supplémentaire (et suivant les clubs c'est pas toujours donné, aux rondeau c'est 165 euros et vous ?)

:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Jean-Pierre »

Dans le prix de la licence que nous payons annuellement pour pratiquer le Field Target, une bonne partie va à la Fédé.

Dans ce qui est versé à la Fédé il y a entre autre :
- une part pour le fonctionnement de la Fédé et le support des diverses disciplines dont nous sommes totalement exclus : c'est donc une forme de mécénat de notre part vers les autres disciplines...
- une part pour l'assurance qui fonctionne dans le cas de la pratique des disciplines reconnues par la FFTir au sein d'une structure FFTir : quid pour nous s'il y a un soucis dans un club de tir en pratiquant la discipline du Field Target ?

... mais nous devons avoir une licence de tir pour pratiquer la discipline du Field Target à plus de 10 joules, la loi nous y oblige... même si cette licence ne nous apporte rien puisque la-dites fédération nous ignore totalement :.1(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par GIGI »

En fait , d'après ce que je comprend , la fédé sert a quoi ???????? :hum:

a part encaisser nos petites economies , qui pourraient nous servir a acheter des boites de plombs . :top:

Ca y est je suis encore Hors sujet :.11( :.11(
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Dans notre cas, la fédé n'est qu'une formalité administrative nous permettant d'acquérir légalement une AC de 16 joules. Et éventuellement de, suivant le club que tu as choisi, pouvoir pratiquer dans un endroit sécurisé où ne te cassera pas les pieds.

:.10(
Répondre