le FT, la fédé et moi....

Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

En tentant d'exploiter ma participation aux Championnats du Monde pour promouvoir le FT en France, j'avais écrit, quelques jours après mon inscription, à la ligue IDF la lettre suivante:

Monsieur,

j'ai l'honneur de porter à votre connaissance la tenue des Championnats du Monde de Field Target à Vélo d'Astico, dans le Nord de Venise, du 02 au 04 Septembre 2011.

Le Field Target est une discipline originale de tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé où le tireur ne connaît pas les distances auquelles sont placées les cibles. Elle est très répandue dans les autres pays et était inconnue en France jusqu'à ces 2 dernières années. Depuis, 2 clubs en France s'efforcent de lancer la discipline, l'un vers Salon de Provence, l'autre en île de France, à Lizy-sur-Ourcq. Une association a d'ailleurs été créée pour rassembler les tireurs pratiquants ou aspirants.

Pour la première fois, la France sera représentée lors de ces Championnats du Monde: 2 tireurs sont en effet inscrits, dont l'auteur de ce courrier. Certes c'est une participation modeste par rapport à certains pays qui viennent en force (Royaume-Uni: plus de 30 tireurs, 22 Hongrois, 18 Allemands!) et d'autre part la jeunesse de la discipline en france ainsi que le palmarès inexistant des tireurs français participants font que la prétention à un podium serait ridicule, mais a le mérite de montrer enfin les couleurs françaises lors de ces compétitions, à défaut de les faire briller, du moins pour l'instant.

Il me semblait important que le fédération soit informée de cette participation.

Si comme je l'espère, vous considérez cette discipline comme prometteuse, je vous informe également qu 'une rencontre de field target aura lieu le week-end du 25&26 Juin au club de Lizy-sur-Ourcq. Nous serions très honoré si vous ou l'un de vos représentants acceptait notre invitation à venir découvrir cette discipline lors de cette rencontre amicale.

Je vous prie de croire, monsieur, en l'expression de mes meilleures salutations sportives


je n'ai reçu aucune réponse....
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

j'ai donc écrit une deuxième lettre à la fédé parisienne cette fois-ci, la teneur étant la même:

bonjour Monsieur,
je me permets de vous écrire pour vous informer de la tenue des Championnats du Monde de Field Target à Vélo d'Astico, près de Venise, du 02 au 04 Septembre 2011.
Le Field Target est une discipline de tir à l'air comprimé sur silhouettes métalliques qui présente deux originalités: la distance à laquelle sont disposées les cibles est inconnue du tireur (entre 7 et 50m), et la silhouette ne bascule que si le centre est touché, ce centre ayant un diamètre variable selon la distance (de 15 à 45 mm selon les épreuves).
Cette discipline, venue d'Angleterre, connaît un grand succès un peu partout en Europe et dans le Monde, mais est- ou plutôt était- inconnue en France.
Depuis l'année dernière, quelques pionniers- dont je fais partie- tentent d'introduire cette discipline en France. Une association a été créée -l'AFFT association française de field target- et 2 clubs sont actifs en la matière: l'un à Salon de Provence (domaine de Roquerousse, où a été organisé le premier championnat de France ce printemps) et un autre à Lizy-sur-Ourcq, mon club.
Dans cette optique de promotion du Field Target en France, et pour entériner cet éveil, je me suis inscrit aux Championnats du Monde cette année. Ainsi, pour la première fois, la France sera représentée dans cette discipline, certes de façon modeste, aussi bien par la quantité de tireurs présents (un seul à ma connaissance) que par leur talent. Mais, et c'est le but de nos démarches, nous espérons attirer l'attention des autorités fédérales sur cette discipline afin que les années prochaines, la France soit représentée d'une manière plus représentative de la grande nation de tireurs qu'elle est.
En espérant avoir suscité votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prie d'aggréer, monsieur, mes salutations sportives.
Eric Nancé




je n'ai reçu aucune réponse.....
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

quelques jours avant le championnat, j'ai téléphoné à la fédé, lles mettant au courant de ma participation et les informant que je leur avait écrit: ils n'avaient pas l'air au courant....
Je leur ai donc renvoyé ces courriers. voici la réponse:

Bonjour Monsieur,


J'ai bien reçu votre mail de Juin concernant votre discipline de tir que j'avais fais suivre aux élus responsables de la Fédération Française de Tir. Je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant la prise en compte de votre discipline mais je vous suggère de faire parvenir une lettre officielle par le Président de l'A.F.F.T. directement au Président de la F.F.TIR (Monsieur CROCHARD, 38 rue Brunel 75017 PARIS) afin d'obtenir une réponse sur les possibilités de rapprochement ou non au niveau National.


Pour information nous couvrons déjà l'organisation, le développement, la Formation et la Promotion d'un nombre important de disciplines de Tir sportif et comme beaucoup d'association de nos jours, nous nous devons d'assurer l'équilibre budgétaire selon les directives du Ministère Jeunesse et Sport. C'est pour ces raisons qu'il vous faut passer par vos et nos élus responsables afin d'obtenir des réponses adéquates.


Salutations Sportives.


Philippe QUENTEL
Service Technique Fédéral
Fédération Française de Tir
Tel : 01 58 05 45 32 - 06 43 66 04 14


à chacun de se faire son opinion
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Gianni »

:bravo:
Robert

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Robert »

eh oui stecher,

Même non-réponse que pour mes courriers qui datent de 2 ans maintenant. :O

Pour formuler cette réponse, j'avais écrit un laïus conséquent que j'ai finalement effacé, car même plus envie....
trop de colère, trop de rancoeur et surtout trop de vérités qui ne sont pas bonnes à dire.

bon courage les gars :.10( :.12(

PS: J'invite tous les membres à légèrement s'autocensurer même si c'est difficile parfois, afin de ne pas nuire aux efforts consentis par certains
merci
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

et je dois ajouter que de retour du championnat, j'ai envoyé le compte-rendu des épreuves + le lien de la vidéo, je n'ai eu........aucune réponse......
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Jean-Pierre »

... pourtant la FFTir a changé récemment d'équipe, l'ancienne ayant été littéralement "virée".
On pourrait penser que cette nouvelle équipe est plus ouverte et moins obnubilée par leur compte en banque opaque et leur festivités privées que l'étaient leurs prédécesseurs :.7(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Wovokaa »

Je ne dirais rien de plus ce soir à ce sujet (t'as vu l'heure aussi :.1( ), je m'exprimerais cependant plus tard pour dire pourquoi maintenant je ne suis plus licencié à la FFTir (20 ans de clubssss de tir), enfin peut-être, faut voir si le jeu en vaut la chandelle...pas du tout certain ça...:.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Cela a pris des années aux tireurs TAR pour faire reconnaitre la discipline à la Fédé. Et ils sont largement plus que nous.

Nous devons continuer le travail de fond et ne surtout pas laisser la Fédé de coté. Si on est indifférent à eux, ils le seront envers nous.

:.10(
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

Stechermaniac a écrit :J'ai bien reçu votre mail de Juin concernant votre discipline de tir que j'avais fais suivre aux élus responsables de la Fédération Française de Tir. Je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant la prise en compte de votre discipline mais je vous suggère de faire parvenir une lettre officielle par le Président de l'A.F.F.T. directement au Président de la F.F.TIR (Monsieur CROCHARD, 38 rue Brunel 75017 PARIS) afin d'obtenir une réponse sur les possibilités de rapprochement ou non au niveau National..

Philippe QUENTEL
Service Technique Fédéral
Fédération Française de Tir[/i]Tel : 01 58 05 45 32 - 06 43 66 04 14

il me semble que la balle est dans notre camp.....
Répondre