le FT, la fédé et moi....

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Lescarroz »

Je suis du même avis que Noun.

Pour avoir vécu un cas semblable entre la fédération de ski et les surfeurs.
Une très longue histoire qui a durée plus de 20 ans.
Les surfeurs on fondés leurs propre fédération et courses au niveau mondiale.
La FFS s'est intéressé à eux quand ont commencé à remporter des médailles, (plus que les skieurs de l'équipe nationale). :D
Il y a que 3 ans qu'il sont intégrés à la FFS.
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Stechermaniac »

et bien moi je pense que l'appui de la fédé est très important. Un seul exemple: à Lizy, l'ambiance n'est pas comme à Roquerousse, j'ai le sentiment que le FT est toujours en sursis. Nous sommes 3 tireurs à occuper un bel espace. Que faire si demain le président me dit:" Eric ton FT c'est bien gentil, mais c'est même pas une discipline fédérale, alors on ne va pas s'embêter..."
:.18(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Lescarroz »

Tu crois que ça leurs intéresse de prendre en charge, une discipline à ses débuts ?
Du boulot en perspective et ça ne rapporte rien.

Les fédérations, s'intéressent que à certaines conditions.
Tout est mâché, en place, et ça les fait "reluire" au près du ministre des sport.

J'ai passé plus de 20 ans, dans le ski, c'est pour cela que j'en parle,j'ai été, nombreuses fois, personnellement, voir les grands présidents de la fédération.
Super, des excellents diplomates.
Pour une même question, sur une longue phrase il m'ont dit "oui", "non", "peut-être", "certainement", "c'est évident que on doit faire quelques chose", "on s'occupe du cas".
Tu crois qu'il y a eu des changements, même minimes ?

Du coté club, j'ai fait le tour des ceux de mon coin.
Ma demande était simple :
Je fait du FT, j'ai besoin d'un pas de tir disponible de 50 m pour mes entrainements:
L'avez vous ?
Je peux l'utiliser quand ?

Beaucoup l'ont, mais avec des ra-meneurs, des fils partout, à faire pâlir une centrale EDF.
La plupart des présidents, m'ont demandé," c'est quoi le Field Target, ça se pratique comment".
Certains, bien que leur club ne corresponde pas à ma demande, on voulu voir l'équipement. (bonne chose, ceux la ils ne sont pas bornés au tir sur cartons)

Pour finir, j'ai trouvé mon bonheur, le président à voulu d'abord que je lui explique et lui fasse une demo en réel.
Il a été très surpris pour l' AC, lui il la considérait uniquement réservée aux 10m.

Si tout à coup, il venais me dire que ce n'est plus possible, n'étant pas une discipline FFT, je tire ma révérence et quitte le club et la fédération.
C'est simple.

:idee: Allez Noun, démarre LA Fédération Française Field Target. :top:
Image
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Stechermaniac a écrit :et bien moi je pense que l'appui de la fédé est très important. Un seul exemple: à Lizy, l'ambiance n'est pas comme à Roquerousse, j'ai le sentiment que le FT est toujours en sursis. Nous sommes 3 tireurs à occuper un bel espace. Que faire si demain le président me dit:" Eric ton FT c'est bien gentil, mais c'est même pas une discipline fédérale, alors on ne va pas s'embêter..."
:.18(

C'est pour ça qu'il faut pas lacher le morceaux. plus on organisera de rencontre en 16 joules en bouffant de l'espace dans les stands, mieux on sera reconnu. De toute façon on bouffe la place de qui en grande majorité ? Des gars qui ont une 22 et qui tire assis en pensant savoir tirer. J'ai le même soucis dans mon stand. cette année ca a été stand by, mais je vais pas tarder à me remettre en marche.

Comptez sur moi

:.10(
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Matthieu a écrit :
Stechermaniac a écrit :et bien moi je pense que l'appui de la fédé est très important. Un seul exemple: à Lizy, l'ambiance n'est pas comme à Roquerousse, j'ai le sentiment que le FT est toujours en sursis. Nous sommes 3 tireurs à occuper un bel espace. Que faire si demain le président me dit:" Eric ton FT c'est bien gentil, mais c'est même pas une discipline fédérale, alors on ne va pas s'embêter..."
:.18(

C'est pour ça qu'il faut pas lacher le morceaux. plus on organisera de rencontre en 16 joules en bouffant de l'espace dans les stands, mieux on sera reconnu. De toute façon on bouffe la place de qui en grande majorité ? Des gars qui ont une 22 et qui tire assis en pensant savoir tirer. J'ai le même soucis dans mon stand. cette année ca a été stand by, mais je vais pas tarder à me remettre en marche.

Comptez sur moi

:.10(

P.S : sauf grand changement de législation, tant que les 16 joules seront soumises à Licence on aura besoin d'eux. Si ça change :hum: La on reparlera d'un Fédération de field :+1:
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Oui mais pour l'acheter il faut une licence. Et au vu de ce qui se prépare il en faudra bientot une pour conserver son bien. :.19( Sauf bonne surprise :roll:
Robert

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Robert »

Bonjour,

Malgré toute mon expérience dans le domaine du tir dont plus de 15 ans de compétitions et 5 ans au niveau national qui mon obligatoirement conduit à fréquenter la fédé dans toute sa splendeur de l'époque, je pense comme Stecher ( tu vois bien que nous ne sommes pas tout le temps en désaccord :+1: )

Une reconnaissance officielle serrait une bonne chose car, avec une licence, les tireurs possèderaient une assurance de fait, ils pourraient acquérir en toute légalité une arme de 16 joules , puissance universellement reconnue dans le monde du FT.

Mais avant tout, cela permettrait, à notre sport, d'avoir une existence officielle, et d'assurer ainsi sa pérennité.

Si un jour la loi sur les armes évolue négativement ( ce qui ne saurais tarder) et bien il sera trop tard pour nous, notre sport serait mort dans l'oeuf car devenu illégale.

A force d'enfoncer le clou, arrivera bien un jour où "ils" ne pourront plus dire que l'on n'existe pas.

Il faudrait fournir des courriers de soutient des différentes fédé étrangères en plus d'un dossier bien étayé (règlementation, photos voir vidéos, argumentaire, témoignages etc..)

Il ne faut pas tout vouloir de suite et surtout pas trop espérer, mais marquer le coup, et peut-être que dans 10 ans.... :idee:

je ne suis pas en contradiction totale avec ce que j'ai pu exprimé dans un post précédent car malgré mon intime conviction, je préfère croire que je me trompe, et c'est pourquoi j'adhère aux idées émises par Stechermaniac :.10(
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

NOUNOURS a écrit :Tu as envoyé ta licence à BAR quand tu as acheté ta TX ? :D

C'est pas faux. Mais j'ai une licence pour le transport sinon = illégal.

Mais bon coupons là le sujet épineux si tu veux bien.

Notre but à tous et de faire reconnaitre le FT, et le passage par un stand de tir homologué donne je pense une image plus sérieuse. Parfois il faut faire des concessions. Notre plus gros problème et que de nombreux présidents de stand sont trop prés du tiroir caisse plutot que de celui de l'amour du tir. Et c'est bien dommage :.18(
Robert

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Robert »

Stechermaniac a écrit :
Stechermaniac a écrit :J'ai bien reçu votre mail de Juin concernant votre discipline de tir que j'avais fais suivre aux élus responsables de la Fédération Française de Tir. Je ne suis pas en mesure de vous répondre concernant la prise en compte de votre discipline mais je vous suggère de faire parvenir une lettre officielle par le Président de l'A.F.F.T. directement au Président de la F.F.TIR (Monsieur CROCHARD, 38 rue Brunel 75017 PARIS) afin d'obtenir une réponse sur les possibilités de rapprochement ou non au niveau National..

Philippe QUENTEL
Service Technique Fédéral
Fédération Française de Tir[/i]Tel : 01 58 05 45 32 - 06 43 66 04 14

il me semble que la balle est dans notre camp.....
Un petit up juste pour connaître la décision du comité directeur de l'AFFT :.10(
il ne faudrait pas qu'une question aussi importante tombe dans l'oubli, noyée parmi le flux des posts plus ou moins intéressants du forum.
Il serait bon que tous les membres de l'AFFT prennent position Non, c'est tout de même d' eux dont on parle :!:
moi je dit ça mais je dis rien :.11(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Gianni »

Robert a écrit :Il faudrait fournir des courriers de soutient des différentes fédé étrangères en plus d'un dossier bien étayé (règlementation, photos voir vidéos, argumentaire, témoignages etc..)

Il ne faut pas tout vouloir de suite et surtout pas trop espérer, mais marquer le coup, et peut-être que dans 10 ans.... :idee:
Ca déjà !

Travailler notre coté "publicité" avec des Vidéos explicatives et sympa, des affiches de rencontres, un mot des autres associations qui nous connaissent (Euskadi ?)
Le règlement de l' AFFT validé, etc..... Bref, montrer que l'on existe..... et pas juste sur un Forum !!
Répondre