le FT, la fédé et moi....

Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Pass moi un MP pour avoir ton mail Harry. Je te l'envoies.

:.10(
Avatar du membre
JG66
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:57
Localisation : London
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par JG66 »

:idee:

J'oublie mon Français (donc pardonnez-moi pour les fautes d'orthographes et de grammaires ! :.7( )

...mais essentiellement, combien de tireurs 10m existent en France ?

Peut-on faire des recherches et savoir où ils habitent et pratiquent ? dans quel clubs ? dans quelles région ? etc... ?

Est-il possible de leurs envoyer des invitations et demander s’ils voudraient tirer et participer comme invité à la prochaine épreuve FT ?

Il suffit de quelques uns... et je jure que le mot passera entre les tireurs de 10m, que tel et tel ont participé, etc... et ceci engendrera plus de curiosité... et que même cela change le rythme que de tirer carton sur carton, pendant des heures d'entrainement...

Certes, il faudrait aussi faire des approches individuelles...face à face, et expliquez ou faire un challenge du genre "on a des Walther à 16 Joules, êtes-vous aussi précis sur des cibles à 20, 30, 40 mètres ? Voudriez-vous essayer ma Steyr LG110 Ft, ou la Walther LG300 ?...". Je suis certains que beaucoup seraient curieux :hum:

Une fois mordu... the rest is history...et l’infection commence

Qu'en pensez-vous ?
*Walther LG300 Dominator - X 7 / *Steyr LG110 X 2 / *Anschutz 9003 & 8002 S2 X 3 / *Feinwerkbau P70 FT X 6
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Que Robert Christophe et Jean Pierre ont déjà éssayé de sensibiliser ces tireurs 10 mètres et qu'ils nous ont regarder avec dedain malheureusement :roll:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Gianni »

Mais qu il ne faut pas baisser les bras ...
Je sais qu il y a des "curieux" par exemple sur le forum tir sportif : j y avait envoyé la photo de la steyr et certains ont du coup posé des questions de curieux "c est quoi cette roue énorme à gauche ?"
D'un autre coté à mon club (Roissy) ils ne sont pas équipés pour le FT mais je continue à les emm.....

Ah c est sur, c est pas parce qu il sont curieux qu ils vont venir demain grossir les rangs du FT, mais chacun de nous doit continuer à essayer, non ?
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Lescarroz »

Matthieu a écrit :Que Robert Christophe et Jean Pierre ont déjà éssayé de sensibiliser ces tireurs 10 mètres et qu'ils nous ont regarder avec dedain malheureusement :roll:
Je suis du même avis, les compétiteurs, ne sont pas motivés, il restent sur leurs compétitions, ne veulent pas se "disperser" sur autres disciplines.
Par contre ceux que j’appellerais "tireurs loisir" sont plus intéresses par du nouveau qui parait moins "académique" et utilisable avec des armes à prix contenu.

L'idée de Matthieu sur la présentation du FT est excellente.
Ce qui ne nous empêche pas de contacter nos connaissances pour leurs faire des démos sur le terrain.
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Gianni »

Matthieu ! Documents reçus ! MERCI :bravo:
Matthieu

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Matthieu »

Lescarroz a écrit :
Matthieu a écrit :Que Robert Christophe et Jean Pierre ont déjà éssayé de sensibiliser ces tireurs 10 mètres et qu'ils nous ont regarder avec dedain malheureusement :roll:
Je suis du même avis, les compétiteurs, ne sont pas motivés, il restent sur leurs compétitions, ne veulent pas se "disperser" sur autres disciplines.
Par contre ceux que j’appellerais "tireurs loisir" sont plus intéresses par du nouveau qui parait moins "académique" et utilisable avec des armes à prix contenu.

L'idée de Matthieu sur la présentation du FT est excellente.
Ce qui ne nous empêche pas de contacter nos connaissances pour leurs faire des démos sur le terrain.
Tant que ca ne sera pas officiel fédé, les tireurs 10 mètres n'en n'auront jamais rien à faire. On s'éatit fait traité d'intégriste du FT sur AG, mais que dire des tireurs 10 mètres à notre encontre = iuls sont les intégristes de l'UIT.

Quand au tireurs de loisir, idem tant qu'ils seront dans un stand "officiel fftir" ils se paieront une 22lr plutot qu'une AC de 16 joules. Ca fait pan, le 22 c'est un "CALIBRE" etc... etc... Seul éspoir une législation en notre faveur : 16 joules = 18 ans et basta. Pas de licence, pas de déclaration, éventuellemnt ca peut nous attirer ceux qui ne veulent pas payer une licence FFtir.

:.10(
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Mamouth 59 »

je suis bien d'accord avec toi Mathieu ...
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par Jean-Pierre »

Les compétiteurs de 10 m restent attachés à leur discipline... tout comme nous à la nôtre. Le transfert de l'une vers l'autre reste une démarche intellectuelle peu évidente à concrétiser : matériels à changer, remise en cause des acquis, quitter une forte communauté pour intégrer une nouvelle équipe (peu développée et non reconnue par la FFTir), etc...

Par contre les tireurs de loisirs dans les stands de tir pourraient être touchés par principe, n'étant attachés à aucune discipline... mais l'expérience montre malheureusement le contraire.
Par exemple, lorsque je leur fais une initiation au FT au cours d'une séance, ils trouvent cela très intéressant et amusant... mais ils restent dans leurs "pantoufles" et ne franchissent pas le seuil mental de se dire ensuite : "bon maintenant je vais pratiquer (aussi) le Field Target parce que j'aime cela...". Retour à la case départ !

Mais à force d'en parler entre nous et autour de nous dans les médias : la connaissance de l'existence du FT va se développer petit à petit et se propager dans toute la France... et ainsi toucher des adeptes qui ne le sont pas encore aujourd'hui car ignorant cette existence. Le train est en route... ;)

A mon avis, nous toucherons plus de monde non inscrit dans un stand de tir... mais qui le feront pour pouvoir pratiquer en 16 joules, contrainte absurde de la législation française.

Je suis confiant, mais le corolaire : il faut du temps pour que cette "mayonnaise" monte...
Je reste confiant dans l'avenir du FT français... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: le FT, la fédé et moi....

Message par jaquo »

:+1: JP !!

il faut du temps …
regardez le cas de mehdi … :D :.19( non je dec'
et plus sérieusement, celui de notre ami jacky :.10( il nous a rejoint presque un an après la création de ce fofo …
des rencontres ont lieux … on est un cercle certes un peut restreint mais … de grande qualité !!! :.12(
il n'y a qu'a voir les rencontres amicales qui sont organisées … qui crèvent le coeur de ceux comme moi qui n'ont pas pu y aller :.18(

il faut du temps
pour le FT, je serais patient … :top:
@+ Image
Répondre