Le tir couché pour les débutants

Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: HFT - Le tir couché pour les débutants

Message par Lescarroz »

Stechermaniac a écrit : tu ne trouves pas ça bizarre qu'un organisateur de parcours HFT s'ingénie à "mettre des pièges", pour "tromper" les tireurs ?
:.18(
Ce ne sont pas des vrais "pièges", mais des difficultés pour départager les meilleurs.
Tu les trouveras dans d'autres sports, quand c'est possible.
Dans le ski, que je connais très bien, un parcours de slalom a toujours quelques portes "piège", ce qui départage les coureurs, même au niveau mondial.
Tu ne les verras pas dans un parcours organisé pour les touristes en vacances scolaires. :.1(
Image
Robert

Re: HFT - Le tir couché pour les débutants

Message par Robert »

Non ce ne sont pas réellement des pièges puisqu'ils font parties intégrante de la philosophie de la discipline.
Discipline qui ce veux un simulacre de chasse, et à la chasse les tireurs ne choisissent ni la lumière ni les obstacles interposés entre eux et la cible, ils n'ont pas le temps de changer de grossissement ni de refaire la mise au point.

Un peu comme au ball trap dans la discipline internationale FBT appelée " Le parcours de chasse", ou les concepteurs font passer les plateau à travers les feuillages ou en plein ciel mais soleil de face etc.
Un peu comme en sky pour ce qui est des champs de bosses.
un peu comme en moto cross ou en escale (mur) etc

La FFT ne considérant pas cette discipline comme digne d'être olympique, l'a purement et simplement expurgée tout comme le 600yards le 1000yards etc que je pratiquais aux usa et qui fait que ma 260 rem custom ou ma Cheytac restent dans l'armoire.

être allergique à une discipline, je le comprends très bien lorsque l'on m'explique clairement le pourquoi. :(

JP c'est le tir couché, Ken de même il n'aime pas la boue, toi tu n'aimes pas le tir dans le floue en plus de la position couchée avec appuis, etc

je vous comprends tous les amis :.10( , mais essayons tout de même de parler un peu de cette discipline qui gagne de plus en plus de terrain par rapport au FT ( dans les autre pays car chez nous nous devons être 3 tireurs en tout :.18( :.1( )

alors j'essaye s \:D/ seul dans mon coin mais j'essaye
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Le tir couché pour les débutants

Message par doctoc »

Bonjour à tous,

Maître Robert, on ne peut mieux dire.
Dans toute discipline ou un règlement s'exprime il y a des règles que l'on juge respectables ou nécessaires et d'autres moins et chaque discipline a ses aficionados ce qui ne la rend pas moins pertinente que celle du voisin qui en préfère une autre.

N'y connaissant rien dans vos spécialités, je suis à priori attiré par le HFT, et ayant pratiqué le tir longue distance militaro-policier en position couché je peux dire que pour moi ce n'est ni moins intéressant, ni moins difficile que le tir debout.

Peut-être que le HFT n' obtient pas ses galons olympiques à cause de l'image émotionnelle négative que porte la chasse et qu'il est donc bien vilain de tirer sur de petites silhouettes animales?
Christian.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Le tir couché pour les débutants

Message par dizo »

il existe des cibles "geometriques" basculante au besoin

a l’échelle de l'histoire du sport, le field target et plus encore le hunter ça reste des "bébés" :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Robert

Re: Le tir couché pour les débutants

Message par Robert »

salut

Doctoc: :+1: je vois que tu as déjà tout compris et que tu es ouvert. le hft est une discipline très technique contrairement à ce qu'elle semble au prime abord.


Dizo:

je dirais même que nous sommes à l'état embryonnaire

:.10(
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 287
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: HFT - Le tir couché pour les débutants

Message par Djack »

Wovokaa a écrit : déjà que je suis un peu un extra-terrestre dans mon coin (modélisme, FT, parapente, ne va jamais dans les bars, et j'en passe...),
Tiens ? un frère....à çà, j'ajoute ulm et cornemuse pour moi... :.10( et je déterre les vieux topic lol
Répondre