position libre, Peg ?

Répondre
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

position libre, Peg ?

Message par dizo »

salut, alors je vois beaucoup de photo de hunter field target ou les tireurs s'aident du peg, par exemple en calant le bras dessus, sur lequel vient se caler l'arme, ou en le serrant de la main, posant l'arme sur l'avant bras

est-il possible d'avoir plus d'exemple d'utilisation du peg ?

ces utilisationS sont valable uniquement en position libre ?
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: position libre, Peg ?

Message par Gianni »

Je ne suis pas un expert en HFT... mais voilà quelques renseignements

Extrait de la "NEFTA 2013 Hunter Rules"
Tir Pegs

Tous les Pegs doivent être clairement marquées 1-30 où inclusive et même les cibles correspondantes doivent également être marqués possible.

Les Pegs doivent être fixés dans le sol et être clairement visibles. Les Pegs en bois sont préférés, mais si ceux en métal sont utilisés, des mesures doivent être prises pour s'assurer qu'il n'y a pas de bords tranchants. La zone autour de la cheville doit être libre de tous les objets pointus tels que du verre brisé, des ronces, etc et tous les objets qui présentent un risque.

Une partie du corps des concurrents ou de la carabine doit être en contact avec la cheville tout en prenant un tir mais le concurrent est autorisé à faire reposer la carabine sur n'importe quel objet naturel à la portée de la cheville tant que leur doigt sur la gâchette ne va pas devant la ligne de tir. La seule restriction sur la position de tir, est que les concurrents ne peuvent pas tirer en position assise, la position assise classique FT n'est pas autorisée. Les concurrents ne peuvent utiliser un sac de tir adoptant une position à genoux. La position classique agenouillées à trois supports de style FT est autorisée, assis sur un pied tourné n'est pas autorisé.
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: position libre, Peg ?

Message par dizo »

merci harry, je voulais revenir mettre des photos, mais les tiennes sont parfaites , on voit bien d'ailleurs que le tireur est tres "technique" et plutot doué

donc mis a part le bon sens le contact avec le peg,et la position FT interdite , il n'y a pas l'air d'y avoir de contrainte complexe
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: position libre, Peg ?

Message par dizo »

aujourd'hui je suis allez tirer dans un petit bois( en parfaite cohabitation avec des motocross ( a distance pas dans le sens de tir), et des avion de ligne qui devaient passer a 100m au dessus :)

jai respecté les regles concernant les distances et les position (donc oui je vous confirme qu'en effet tirer en 5.5 a plus de 30 metres correspond a tirer largement au dessus de la silhouette et que c'est extrement difficile :)

pur 3d, a coté du petit bois de vielles vignes abandonné, j'ai aussi fait un petit bain d lumiere, vec les vieux poteau pourri en guise de Peg,

bon j'ai fini par me "perdre" mais je me suis bien eclaté, un jour j'emmene un camarade et un appreil photo :)

edit: en faite c'est fou comment en terrain plus "accidenté", on peut se servir de son environnement, c'est a dire en respectant les positions officielles techniquement, mais en utilisant des différences de hauteur pour mieux repartir ses appuis, on obtiens de bonne stabilité !
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Répondre