La Lunette Valiant Themys 4-12x40 AO HFT

Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: La Lunette Valiant Themys 4-12x40 AO HFT

Message par Vince26 »

Pour la correspondance des Hit-zone et leurs distances max, pour la position libre:
HZ mt Maxi
15 23m
25 27m
35 37m
45 42m

les Hit zone et distance maxi pour les positions imposées:
HZ mt Maxi
25 27
35 32

Mais ça semble plus subtile, puisqu'il y a aussi des positions "imposées" avec appuie, mais je n'arrive pas a trouver l'info du nombre de positions imposées et du nombres de position "imposées avec appuie" dans un parcours, si comme pour le FT c'est un % ou si c'est laissé a l'appréciation de l'organisateur? :hum:
Si nos amis Belge passent par ici pour nous en dire plus "@ Huan"?
Fichiers joints
Abaque Réticul HFT et Hit zone.JPG
Abaque Réticul HFT et Hit zone.JPG (27.2 Kio) Vu 851 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La Lunette Valiant Themys 4-12x40 AO HFT

Message par Laurent 29 »

Salut Vince :.10(

J'ai visionné des compétitions, effectivement il y a des tirs avec supports, je pensais que c'était une variante HFT :.11(
Après avoir consulté d autres forum, lorsque je vois l estimation des distances avec les dots... :.18(, je me dis qu il faut vraiment mettre à profit l outil que tu as sur ta lunette, maintenant reste à voir comment exploiter cette dernière :hum:

Ton montage fait combien, "axe canon /lunette"? Au niveau de la lunette est-elle pentee ?,
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: La Lunette Valiant Themys 4-12x40 AO HFT

Message par Vince26 »

@Laurent, contrairement au FT, la lunette en HFT n'a pas besoins d'être "haute", du coup comme elle est monté sur une piston/ressort j'utilise un montage Dampa et aucun "pentage" => si "pentage" nécessaire le faire pour obtenir le zérotage à 23m/25m (comme le montre mon abaque).
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: La Lunette Valiant Themys 4-12x40 AO HFT

Message par Laurent 29 »

Salut vince :.10(
Ben oui, je suis resté FT :20( , j ai cherché mais ne trouve pas ces " positions /support " :O

Bonne journée amicalement Laurent
Répondre