Différences entre FT et HFT

Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Lescarroz »

Salut.
D'après le règlement Français, (merci les responsables :top: ) :
les 15 mm jusqu'à 23 m. max.
les 25 et 40 mm à toutes distances (max 32 m)
Image
Robert

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Robert »

Et en plus la limite n'est plus 7,5joules :O
mais à moins de 10joules autrement dit 9,9 joules
voir nouveau règlement 2011 :=>:
Robert

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Robert »

Salut,

en HFT, il n'y à pas de différences de classes autres que celles précisées pas de déclassement 9,9 joules ou 7,5 joules
mais localement chacun peut faire ce qu'il veut.


La discussion reste ouverte, mais ça va compliquer les parcours ou les simplifier, car si l'on connait la limite des 32 m, les tireurs astucieux (en 16j) vont vite s'aider de cette indication intéressante.

ça obligerait à faire deux parcours distincts :.19(
joseph_curwen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 14:45

Re: Différence entre HT et HFT

Message par joseph_curwen »

Merci pour ce post, je comprends maintenant la différence entre les 2.

A la lecture de ceci, je me rends compte que je faisais du HFT sans le savoir :D

J'ai une carabine équipé d'une lunette Bushnell 4x12x50 dont je ne me sers pas pour le calcul de la distance et en faisant du "holdover" pour corriger. (dans les faits j'estime la distance et je règle la bague de parallaxe en conséquence, donc l'inverse du FT)

Seul truc qui ne va pas, c'est que je suis quand même obligé de régler la bague de parallaxe pour y voir quelque chose, et une bague à l'avant de la lunette, je trouve que c'est une vraie galère :O
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Gianni »

joseph_curwen a écrit :Merci pour ce post, je comprends maintenant la différence entre les 2.

A la lecture de ceci, je me rends compte que je faisais du HFT sans le savoir :D

J'ai une carabine équipé d'une lunette Bushnell 4x12x50 dont je ne me sers pas pour le calcul de la distance et en faisant du "holdover" pour corriger. (dans les faits j'estime la distance et je règle la bague de parallaxe en conséquence, donc l'inverse du FT)

Seul truc qui ne va pas, c'est que je suis quand même obligé de régler la bague de parallaxe pour y voir quelque chose, et une bague à l'avant de la lunette, je trouve que c'est une vraie galère :O
Attention, en HFT, on ne touche plus à la lunette, ce qui veut dire que certaines distances seront et resteront floues......... :roll:

Voir à ce sujet des explications quant aux réglages de lunette pour le HFT, c'est plutot instructif !!! (Merci Robert !!!) http://www.field-target.fr/forum/viewto ... ?f=6&t=514
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Différence entre HT et HFT

Message par jaquo »

c'est vrai que la HFT est plus instinctif que le FT. reste que les positions a genoux et couchés me déplaisent un peut :(
@+ Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Gianni »

jaquo a écrit :c'est vrai que la HFT est plus instinctif que le FT. reste que les positions a genoux et couchés me déplaisent un peut :(
ah... toi aussi ?? :D :D (j'aime pas le "à genoux" car c'est pour moi physiquement trop dur... :.19( )

Debout, je trouve que c'est là que tu fais la différence entre un "bon" et un "mauvais" tireur, non ?? Tes seuls points d'appuis n'étant que tes pieds.... ça devient très difficile....
enfin, ça, c'est mon avis de "mauvais" tireur, mais je suis maso, j'aime bien quand même !! :.1(
Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Différence entre HT et HFT

Message par jaquo »

:+1: avec toi !!
@+ Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Jean-Pierre »

joseph_curwen a écrit :.../...
J'ai une carabine équipé d'une lunette Bushnell 4x12x50 dont je ne me sers pas pour le calcul de la distance et en faisant du "holdover" pour corriger. (dans les faits j'estime la distance et je règle la bague de parallaxe en conséquence, donc l'inverse du FT)

Seul truc qui ne va pas, c'est que je suis quand même obligé de régler la bague de parallaxe pour y voir quelque chose, et une bague à l'avant de la lunette, je trouve que c'est une vraie galère :O
Comme les camarades l'ont indiqué : en HFT, une fois la séance ou le match commencé, tu ne peux plus toucher à l'ensemble des réglages de ta carabine HFT, lunette comprise.

Pour pallier cela, il faut chercher à avoir la plus grande profondeur de champ possible (longueur de la zone de netteté). Pour y parvenir, il faut privilégier les petits diamètres d'objectif (même si le visuel est plus sombre) et un faible grossissement.
Les lunettes utilisées en HFT ont un objectif de 20mm à 30mm et un grossissement de 8x à 10x
Avec une lunette de 10x - 20 mm tu es net sur tout l'espace HFT ( 7m à 42m)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Matthieu

Re: Différence entre HT et HFT

Message par Matthieu »

Par contre trouvé une lunette avec un réticule type mil fot ou autre avec des objectif de -32mm :.19(

Nos amis Huan et Jean qui savent que je pratique le HFT m'ont conseillé un modèle "apascher" de lunette de HFT, la Hawke 2-7x32 sport HD avec réticule mil dot. Le prix est modique (on la trouve en France pour une centaine d'euros).

J'ai longtemps possédé une MTC Viper en 10x44 avec réticule SCB. Mais suite à nos rencontre ensoleillé sur Roquerousse, et aprés avoir tiré en sous bois avec. je me suis rendu compte que la profondeur de champ n'était pas top et surtout que le réticule était "invisible" avec le soleil dans le dos.

Comme je suis un amoureux du beau matos (comme beaucoup sur le forum) je lorgne toujours vers les grandes marques d'optique (comme leupold :.12( ) mais les lunettes adaptés d'un point de vue parralax et plage de grossissemnt et diamètre d'objectif sont le plus souvent muni d'un réticule DUPLEX. Mon anglais n'est pas assez bon, mais sur des forums anglais une des reines du HFT est la leupold 3-9x33 EFR prévus pour supporter le recul négatif de nos pistons ressorts :

http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... le-scopes/

Mais je ne vois pas comment éxploiter le réticule duplex en HFT :.7(

:.10(
Répondre