Différences entre FT et HFT

Répondre
Avatar du membre
Felio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 17:13
Localisation : Alsace (France)

Différences entre FT et HFT

Message par Felio »

Salut à tous,

En parcourant les différents forums/sujet ayant attrait à ces disciplines j'ai décidé de faire un résumé succinct afin de dissiper tous amalgames/doutes. Dite moi si je suis dans le vrai ou non, ou même si j'ai oublié quelque-chose (ce dont je suis presque certain étant un novice).

Le tout réside dans l’
appréciation de la distance
(en tenant compte aussi des effets météorologique, mais cela fait encore parti d’un autre sujet) :


En Field-Target, la distance est estimé grâce au réglage de la netteté que l’on obtient en tournant la roue de parallaxe, sur cette dernière, une fois la cible vraiment nette, il faut relever la distance que l’on obtient (qui est notée sur la roue).

Une fois cette mesure effectuée, il faut régler la tourelle d'élévation pour la mettre sur la même distance que celle relevée précédemment, et enfin tirer plein réticule sur la Hit zone.

Pour résumer, vous vous loupez dans l’estimation de la distance et vous avez toutes vos chances de louper votre cible, le FT est une vraie discipline de tir de précision !!

Voir un lien très instructif pour régler sa lunette pour le FT :

http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3


En Hunter Field-Target l’estimation de la distance est faite par le tireur lui-même sans l’aide d’une roue de parallaxe, il existe bien des astuces pour estimer la distance de la cible, grâce aux « dots » de la lunette, mais au final l’expérience du tireur prendra le dessus.

Une fois cette estimation faite, le tireur corrige le tir grâce aux dots du réticule de sa lunette pour profiter pleinement de trajectoire en courbe de son projectile. En HFT on ne touche plus jamais aux réglages de la lunette une fois le tournoi commencé !