Evaluer le vent

Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Evaluer le vent

Message par Wovokaa »

Je n'aurais pas mieux dit que toi JP :.1( le point le plus important à surveiller est souvent proche de la cible et donc...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Evaluer le vent

Message par Stechermaniac »

la théorie dit que c'est le vent au départ qui est le plus perturbateur car la perturbation si petite soit-elle, va s'amplifier tout au long du vol, alors que le vent "terminal" n'aura qu'une influence brève... :.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Evaluer le vent

Message par Wovokaa »

Théorie qui se défend aussi très bien, mais... :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Evaluer le vent

Message par GIGI »

C'est vrai tout depends d'ou vient le vent . Surtout apres un bon repas de chez Noun . :D :D :D :D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Evaluer le vent

Message par Jean-Pierre »

Par exemple : au pas de tir le vent vient de la droite et vers la cible il vient de la gauche. Personnellement, je tiens compte d'un vent venant de la gauche.

Bien sûr tout est question d'appréciation : si le vent au pas de tir est plutôt fort alors que vers la cible il est nul ou soufflant très faiblement dans l'autre sens : là je privilégie le vent au pas de tir, question de bon sens.

Par contre si le vent vers la cible est aussi fort, voir plus, mais en sens inverse par rapport à celui au pas de tir, là je privilégie sans hésiter le vent vers la cible.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Evaluer le vent

Message par Robert »

Stechermaniac a écrit :la théorie dit que c'est le vent au départ qui est le plus perturbateur car la perturbation si petite soit-elle, va s'amplifier tout au long du vol, alors que le vent "terminal" n'aura qu'une influence brève... :.7(

Alors là, on ne dois pas avoir suivi les mêmes cours de balistique :.6( , ou bien, :.1( mon prof de l'époque qui buvait ne devait déjà plus avoir de neurone.

NON NON l'influence du vent est bien plus importante sur la fin de la trajectoire et ce contrairement à ce que l'on entend sur les pas de tir. Vous n'avez pas le choix, Soit vous me croyez soit, je me lance dans une démonstration mathématique et là vous allez le regretter :D
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Evaluer le vent

Message par Ken »

Il y a la méthode de la corde qui fonctionne bien, il s'agit de tendre la corde et regarder la direction du vent, parfois elle fait une courbe et parfois un S, ce qui veut dire que le vent est différent au pas de tir et la cible.
Image
AFFT
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Evaluer le vent

Message par Gianni »

Robert a écrit :l'influence du vent est bien plus importante sur la fin de la trajectoire
Peut être et aussi surtout parce que le plomb en fin de course a une vitesse moins élevée et donc les forces du vent ont plus d'impact sur sa trajectoire !? :.7(
Avatar du membre
chouan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 17:03

Re: Evaluer le vent

Message par chouan »

Bonjour à tous :.10(

Robert, est ce que je pourais t'emprunter ton tableau qui montre l'influence du vent sur la trajectoire du diabolo (je souhaite le difuser sur le forum Gun-Air)????

Amicalement
chouan
Robert

Re: Evaluer le vent

Message par Robert »

salut chouan,

Fais ce que tu veux mon ami, si ça intéresse d'autres tireurs.


Je vais bientôt compléter ce post avec quelques info simples qui je l'espère pourront intéresser également
:.10(
Répondre