Open des Savoies 2015

Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Open des Savoies 2015

Message par gatti »

un grand merci a vous messieurs les organisateurs, vraiment pour une première rien a dire ,si que c était parfait,dans un cadre magnifique super open ,de plus cela ma permis de mettre enfin des noms sur des têtes alors je vous dit et je l espère a l année prochaine :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Open des Savoies 2015

Message par Stechermaniac »

me voilà rentré de ce magnifique open, cadre grandiose, parcours très intéressant, pas de déclivité de folie à démonter les vertèbres des moins jeunes, de beaux couloirs éloignés, d'autre avec un zeste de vice... :D je pense notamment à cette cible genoux en déclivité positive, qu'on entrevoyait entre deux troncs....
elle m'a tenu en respect le deuxième jour, la bougresse! :.6( . Le pire, c'est qu'on aime ça
De mon point de vue cet open a été une réussite totale, tant par l'organisation sans défaut que par les choix techniques du parcours. Le score final de 91 du vainqueur avec aucun score supérieur à 46 par parcours montre que la difficulté a été bien dosée.

En ce qui me concerne, je suis ravi de ma participation, encore sous la surprise de mon score.
Par contre j'ai été surpris de ma fragilité devant la pression et le stress, ayant eu les pires difficultés à stabiliser ma visée du fait d'une excitation trop grande. Sans aucun doute j'ai une grande marge de progression sur ce plan là. D'habitude, après une bonne inspiration et blocage, je dispose d'une bonne dizaine de secondes de stabilité pour tirer avant que les effets de l'apnée commencent à entraver ma visée. Pendant le parcours surtout le deuxième jour, je ne disposais que de 2 ou 3 secondes de tranquillité avant de me mettre à bouger. J'ai dû reprendre ma respiration plusieurs fois sur chaque cible, et les 3 minutes n'ont pas été de trop.... :.19(
Ne voyant pas comment parvenir à contrôler mes pulsations cardiaques sous stress, je vais orienter mon entraînement pour tirer vite, en moins de 3 secondes...
avec le recul je ne regrette pas le point manquant qui me laisse au pied du podium, car j'aurais alors disputé les shoot-off, et , avec la pression et le stress généré par l'épreuve ( et vu mon incapacité à le gérer) et la qualité des concurrents, j'aurais de toute façon été éliminé et fini 4ème.... :D
Je garderai un souvenir impérissable de cet open.
Encore tous mes remerciements et ma reconnaissance aux organisateurs.
à l'année prochaine bien sûr :.10( :.12(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Open des Savoies 2015

Message par Wovokaa »

Ta seconde place du premier jour, te prouve Eric que tous les espoirs étaient permis pour toi :bravo: après pour la gestion du stress, ça je connais bien, ou plutôt non, je n'ai aucune idée comment elle peut s'appréhender :D

J'ai bien pensé à vous tout ce week-end... :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Open des Savoies 2015

Message par FEFE-SENIOR »

Ca y est les potes, bien rentré à la maison.
Merci pour l'organisation et la bonne humeur. En espérant vous revoir tous en Italie pour l'Open du mois d'Octobre.
C'était
GENIALLLLLLLLL
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Open des Savoies 2015

Message par Wovokaa »

Je viens de voir sur Facebook que vous avez eu un invité surprise, notre très cher ami Huan :.12( :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open des Savoies 2015

Message par Lescarroz »

Oui DD, Huan nous a fait la surprise. :top:

Tu imagine ma tête, quand je l'ai vus arriver tranquillement sur le parcours.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Open des Savoies 2015

Message par Alpazen »

Merci les amis :.12(

Cet Open a été une grande réussite et ceci grâce à vous tous qui nous avez honoré de votre présence !!

Vivement l'année prochaine !!!! \:D/ (et les photos !! :.1( )

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Open des Savoies 2015

Message par Ken »

Un grand bravo aux organisateurs, j'ai pu voir une très bonne entente et un grand professionnalisme. :top:
ça m'a redonné envie de reprendre le FT et vous rejoindre l'année prochaine.
Surtout j'ai eu l'immense plaisir de revoir les amis et de faire connaissance de nouveaux.
AFFT
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Open des Savoies 2015

Message par Jeff »

Merci encore aux organisateurs... sans qui rien n'aurait pu se faire....
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Open des Savoies 2015

Message par Gianni »

Salut à Tous !

Un immense bonheur de vous avoir Tous à cette rencontre de FT !
Un plaisir d'accueillir de grands Champions, de belles personnes et puis tous les nouveaux, qui n'ont pas hésité à montrer que le FT Français, c'est ça aussi : l'esprit !

Alors, même si je n'ai pas tiré, j'ai passé parmi vous un moment magnifique, vous m'avez fait réver !!
MERCI à Tous !!


Quant à Toi Huan, la TM t'attendait sagement et avait envie de montrer à ces jeunes ce qu'elle pouvait faire, la prochaine fois, j'en suis sûr !!
Ken a écrit :Un grand bravo aux organisateurs, j'ai pu voir une très bonne entente et un grand professionnalisme. :top:
ça m'a redonné envie de reprendre le FT et vous rejoindre l'année prochaine.
Surtout j'ai eu l'immense plaisir de revoir les amis et de faire connaissance de nouveaux.
Répondre