Questions Open des Savoie 2017

Répondre
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par The Seal »

Salut @ tous,

Comme tous les sports, il y a des organisateurs et des consommateurs. Il y a bien sur toujours beaucoup plus de consommateurs que personnes qui mettent la main à la pâte. C'est ainsi. Plus on sera nombreux, plus on aura des personnes qui s'impliqueront.

Par rapport au débutants : Je trouve dommage qu'ils n'osent pas faire le pas.

On est probablement le seul sport en France où on a accès à l'élite MONDIALE même en étant débutant. Cela peut effrayer moi je trouve cela très motivant et surtout très instructif.
J'ai eu la chance de tirer à l'Open avec Yoeri (8e mondial, l'année dernière) et bien c'est le pieds. J'ai appris énormément, j'ai pu pendant 3 heures analyser sa position, voir comment il analyse le terrain, quelle chance! J'ai d'ailleurs tester une nouvelle position, plus en arrière et les résultats sont prometteurs.
Même si les résultats n'ont pas été bon, et alors !
Tous ces champions, sont d'ailleurs très accessibles et n'hésites pas à vous donner des conseils. Alors pourquoi s'en priver.
Dans les autres pays, ils se battent pour accéder à des championnat prestigieux, nous on a la chance de pouvoir y aller sans expérience et rien de tel que la compétition pour progresser.
Cela fait moins de 2 ans que je je fais du tir et j'ai été au championnat du monde après 6 mois!
Perso, je me fou du résultat, je suis là pour m'amuser, progresser et rencontrer pleins de gens.
Et dans le FT, ils sont tous très sympas! :top:

S
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Lescarroz »

Très juste Serge, ils n'imaginent pas cette chance.
Peut-être ils ont eu des déceptions avec des champions dans d'autres sports, au FT il y a pas cette discrimination, bien au contraire.
Image
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par vouvinch »

Personnellement, je n'ai pas pu venir à l' open de Savoie pour une question financière. Nous partons en vacances en Martinique cette année, et le budget est bouclé.
Par contre, l'année qui vient, je tiens à faire plusieurs open. Mes vacances été 2018 seront prévu autour du FT. Et bien sûr, il est prévu de faire l'open de Savoie.

Je suis mordu, et même si je n'ai pas encore le budget pour un équipement pcp, j'ai de quoi faire pour commencer avec ma hw97k et la akah.

Maintenant, il faut savoir que pour lancer le FT en France, n'en déplaise à certains, il faut encadrer et prendre par la main les gens. Cela demande du temps et de l'argent, et des terrains.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Wovokaa »

On apprend beaucoup plus dans un Open, que si l'on tire dans son jardin, là les conditions en FT sont bien réelles, on peut aussi regarder ceux qui savent, dans notre "communauté", cela quel que soit le pays, les bons tireurs partagent très facilement leurs savoirs, c'est aussi ça le FT :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
McFly
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 22:18
Localisation : Pourrieres (83)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par McFly »

On apprend beaucoup ça c'est sur...
Voire des Français de toutes régions et surtout nos "voisins" de tous pays nous faire l'honneur de venir nous voir et donc soutenir le Field Target FRANÇAIS
Et outre la merveilleuse ambiance ainsi que les rencontres humaine autour du Field Target,
c'est toute la discipline qui prend une dimension "palpable"
J'ai pu venir en 2016 et j’espère pouvoir revenir le plus au plus tôt.
j'ai pu voir de grands "FT iste" et si on juge votre façon de tirer ce sera seulement pour vous aider :top:
et si vous tombez un jour sur moi en train de tirer, regardez bien tout ce que je fais pour.... ne pas le refaire :D
Bref... Si vous êtes débutant ou (comme moi un éternel débutant) et que vous avez l'occasion (et les moyens) de participer a L 'OPEN DES SAVOIE, ne laisser pas passer car je me suis vraiment Régalé de chez RÉGALÉ.

A bon entendeurs, je vous salut.

Simon.
Templar ou Simon
Forum du Cercle de Tir Provençal http://www.affieldtarget.com
Répondre