Questions Open des Savoie 2017

Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Wovokaa »

Bonsoir les Amis :.12(
Je sais que l'Open des Savoie 2017 a été une réussite, je le sais car je connais très bien les acteurs de cette rencontre de FT, et quand je parle des acteurs, je pense évidemment avant tout à ceux qui ont organisé cet événement sportif, c'est un boulot monstre, et ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, cela juste pour faire plaisir aux autres, alors Bravo Messieurs ! :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai souvent dit que monter un Open de FT ou une simple rencontre pour 10 personnes, c'était presque autant de boulot que pour 50 personnes (hormis l'hébergement, la restauration, et l'organisation sur le terrain...), la grosse différence, l'énorme différence devrais-je dire, est qu'à 50 personnes, c'est nettement plus motivant, là on a envie de s'engager, et de surtout continuer cette aventure.
Je le sais un peu par expérience, ma modeste expérience, mais ça c'était au tout début du FT français, malheureusement je me rends compte que depuis cette époque, peu de choses ont changé, et ça c'est vraiment navrant :.18( :.18( et sur ce point là, je vous comprends très bien :roll:

Je dis cela, sans tout dire (pas envie de plomber).....en étant très à l'aise, tout simplement car je ne fais plus de FT, j'aime toujours le FT, mais pour diverses raisons (de très bonnes raisons), je regarde maintenant le FT d'un peu plus loin, tout en comprenant très bien ce qu'il s'y passe, et là malheureusement, je n'ai aucune solution à apporter (presque envie de pleurer avec vous...avec la fatigue en moins...).

Encore Bravo aux acteurs de cet Open de FT, aux organisateurs, comme aux participants :top:

:.10( :.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
porte cible
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 11:11
Localisation : bretagne (coté nord )

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par porte cible »

Salut



Je peux comprendre votre déception, mais pas si simple pour tous le monde d’être libre, les contraintes de la vie ne sont pas les mèmes pour tous, malheureusement

Les choses vont prendre du temps les gars, on a plus trois décennies de retard sur certains pays

juste pour info
Field target is an outdoor air gun discipline originated by the National Air Rifle and Pistol Association in the United Kingdom in 1980
https://en.wikipedia.org/wiki/Field_target


Se refermer sur soit en râlant sur les autres ; à mon avis , c'est pas la solution , mais c'est juste mon avis

Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis membre du bureau de l’ATLA, on vie tous la mème chose pour les rencontres , on part de loin, l'image de l'air comprimé en France est ce qu'elle est, à nous de savoir faire bouger les choses et les mentalités dans le temps

Juger les autres rapidement, c’est pas le truc le plus accueillant pour développer un sport :.7(

Soutenir à fond les mecs qui bosse dure, pour le sport, dans leur coin, c'est ça l'idée toujours selon moi bien sûr
Pour arriver au sommet, il faut commencer par le bas

J’en profite pour remercier Christophe et son équipe de Vigneux
Qui se battent en Loire atlantique pour le FT

Merci à eux :.10( de m'avoir permis de faire mon premier parcours de FT et merci à ceux qui ont fait le déplacement

J’ai rencontré des tireurs sympa, passionnés, tes mecs biens ,simples, tes mecs qui sont venue de loin, de très loin, là où il fait trop chaud pour un breton :D
J’aurais été heureux de rencontrer plus d'entre vous au club de Vigneux sur ce weekend, mais on a tous nos obligations , je le comprends
C’est sur , je suis pas venue en Savoie cette année, mais à grâce au club de Vigneux et aux passionnés qui le font vivre , j’ai peut-être fait un premier pas vers l’open 2018 ou le suivant, va savoir

Et je suis comme beaucoup ici
je ne suis pas venu mais j’attends les photos du weekend comme un gosse avant noël :.17(
juste pour le plaisir des yeux et aussi pour me donner envie de venir vous voir un jour

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Wovokaa »

La fatigue n'est pas non plus une amie pour les ressentis immédiats, de cela il faut aussi s'en méfier, et prendre alors un peu de distance... ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par The Seal »

Bonjour @ tous,

On a tous des obligations, les organisateurs aussi!
Malgré cela, ils ont réussi une compétition de niveau International et reconnue.
Nos amis Italiens, Belges et Allemands se sont d'ailleurs déplacés en masse et ont appréciés cette nouvelle édition.
Bravo à nouveau pour ce travail TOPISSIME :respect:

Je ne juge personne, c'est pas mon genre et je préfère les actes. Le FT a du mal à décoller car nos sommes trop peu nombreux à faire des efforts. Il faut que
TOUS
s'y mettent pour développer les structures. Cela attirera du monde et donc la suite sera plus facile.
C'est d'ailleurs le cas à Vigneux où Christophe se tape pratiquement tout le boulot, c'est dommage car à terme, il s'épuisera et le club s’arrêtera.
Nous sommes toujours en phase de création et quoi que l'on en pense, cela bouge et progresse mais pour arriver à un niveau ou tous le monde se retrouve, je me répète, on a besoin de tous même modestement.
L'année prochaine, on devrait avoir 3 ou 4 compétitions nationales, et 2 ou 3 clubs permanents. Cela prouve mes dires ci-dessus.

De notre côté, avec Dédé et Jacky, et ce malgré nos activités, le
FT Sud Pyrénées
va voir le jour avec 2 parcours distincts et peut être un parcours silhouettes.
Vous êtes tous d'ores et déjà la bienvenue (voir PS)
:afft:

Serge (Le Phoque Belge)

PS : Jean-Luc est champion de France grâce à son entrainement intensif dans le vent, chez nous ! :.17( :D :D :D :D :D
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Lescarroz »

Salut Jacky.

Ne décourage pas, c'est évident que tu t'engage énormément à la AFFT, on apprécie tous l'aide que tu nous apporte.
Un grand MERCI à toi.
Image
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par gatti »

encore merci les gars un super week-end de ft et un super open . merci aussi a ceux qui nous prêtent cette endroit merveilleux .alors je vous dit a l année prochaine :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Jeff »

Un grand MERCI aux organisateurs, un grand MERCI aux amis chasseurs qui ont donnés de leur temps et plus, un grand MERCI a ceux qui etaient la...
A l'année prochaine c'est sur !
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Stechermaniac »

Si la pérennité de l'open est compromise du fait du manque de présence française, on pourrait peut-être tester un format différent sur 3 jours, 2 jours de compet' + un jour libre , pendant lequel on formerait des binômes mixtes " expérimenté /novice". Ainsi les nouveaux qui n'osent pas affronter l'"élite " et ne viennent pas pourraient changer d'avis? Car il y aurait là une belle opportunité de progression. Ce dernier jour libre. Il n'y aurait pas de diner de clôture, du coup en fin d'après-midi tout le monde s'y met pour tout démonter, ça irait vite..
En insistant Lourdement sur le fait qu'en cas de fréquentation insuffisante, l'open s'arrêtera, je pense qu'il y aurait du monde...ce coup ci ou jamais.... :.7(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Ken »

Bonjour, Je rejoins Eric sur ce coup, bien que le Field Target soit un sport convivial, le fait d'affronter pour la première fois les compétiteurs expérimentés pourrait freiner beaucoup de tireurs.
Après une initiation à la compétition moins formelle, beaucoup se sentirait plus à l'aise.
AFFT
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Questions Open des Savoie 2017

Message par Wovokaa »

Salut,
p'tit passage.......juste en passant, et vu que je peux tout dire (ben oui quand on est presque mort, ce droit est tout de même bien légitime...).
Maintenant résumons un peu, il y a peu de participation française à l'Open des Savoie, à qui la faute ?
C'est pourtant très simple, "avant de vouloir courir, et donc avancer très vite, il faut déjà apprendre à marcher", mais ça, cela semble être oublié bien trop souvent :roll:
Depuis l'histoire du Field Target en France, soit depuis 2010 (et la création de ce forum...), je dis et le redis qu'avec vos tromblons (lunette comprise) à 3000 €, voire 4000, 5000 et plus, vous foutez la trouille à tout le monde, ben oui, à croire que le FT est un sport élitiste, et donc qu'il serait parfaitement inaccessible à ceux qui ont un salaire normal, encore une fois, je dis et le redis, vous vous trompez lourdement, "s'il y a peu de monde dans un spectacle, c'est que l'affiche est mauvaise...".
Bref, vous vous la pétez et rien de plus, et là vous voyez maintenant le résultat :.18( .......pardon d'être très clair dans mes propos.

Pour simple rappel,

https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk

et là nous en sommes très loin, même presque 4 ans plus tard...

* De ce fait j'approuve entièrement les propos de Stecher et de Ken, cela va sans dire, évidemment.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre