Zerotage lunette

Vous êtes débutant, posez vos simples question ici..
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

Bonsoir à tous

Merci Alpazen pour les réponses et les affirmations
à ces dernières.

Pour le calage ,plutôt, une ou deux épaisseurs de radiographie ?

Je regarde de près pour la lunette,X50 pour le budget, mais la sigtrhon.... :.12(

Bon demain matin,je procède au réglage de la lunette actuelle,cela va me permettre de mettre en application les infos et conseils :top:

Bonne soirée
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zerotage lunette

Message par Alpazen »

Laurent 29 a écrit :Bonsoir à tous
Pour le calage ,plutôt, une ou deux épaisseurs de radiographie ?
Ben.. je sais pas d'avance.. il faudra adapter ça à ton montage ! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

Ah les débutants :.7( :20(

Bon je vois cela,étant un peu insomniaque ,je vais m occupé déjà du nombre de clics et préparer le calage :top:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

Bonjour

Centrage lunette :top: ,ainsi que le calage.

Pouvez vous me communiquer des liens pour du matériel FT, je recherche un hamster adaptable sur ma 97 ,j ai regardé chez rowan,ils n ont pas ça en catalogue, peut-être est-ce uniquement sur mesure?

J ai commencé depuis quelques jours le tir assis FT ,et je suis trop coucher sur la carabine, mon dos et ma nuque ne vont pas aimer :O à l âge et le bâtiment ça n aide pas :.6(

Bonne journée

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zerotage lunette

Message par Alpazen »

Pour la HW97 c'est souvent un hamster fait maison qui est utilisé, mais on peut bien sûr en adapter un du commerce


Si j'avais à m'en faire un, je pense que je pencherais pour cette idée :

https://www.co2air.de/thema/106623-weih ... -farbtopf/

Avec par exemple une base comme chez Bruno Silva :

https://bmsilva87.wixsite.com/bmsilvase ... lectronica


Mais d'autres par ici on eu des excellentes idées, comme Jacky avec un système Ram Mount, on va leur laisser le temps de répondre .. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

OK,merci pour les liens,ou j achète uneTX :D :D ,mais là il y a madame qui va faire du HFT sur cible vivante :20(

J aimerai si possible ne pas avoir a repercé le fût si possible,je vais me creuser la tête ,je passerai dans une entreprise près de chez moi qui fait de la meca de précision.

Malheureusement fermée au mois d aout :.18(

Bonne journée

Amicalement Laurent :.10(
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Zerotage lunette

Message par Vince26 »

Salut Laurent, un lien avec un excellent rapport qualité/prix pour les accessoires:
http://submoasystems.com/,
nous sommes plusieurs a être équipé avec les crochets et hamster c'est pas mal et surtout un tarif accessible!!
Le problème en partant sur la base de la "black line" c'est une crosse plastique et a moins de maitriser les customs avec mastique et fibre de verre =>faut se pencher sur les tuto "airsoft" il y a des excellentes idées, mais je trouve la mise en œuvre quand même moins évidente que le bois, (c'est surtout que je ne maitrise pas le mastique et la patience qui va avec!!)... Si tu ne veut pas percer ou modifier la crosse d'origine tu seras vite limité, mais tu as la solution d'adapter un bloc de mousse (plutôt rigide) perso j'ai utilisé les bloc de mousse de yoga (https://www.decathlon.fr/p/brique-yoga- ... /R-p-14222) que j'ai creusé pour que le fut de la carabine rentre un peux dedans 2 trous et fixé avec des "velcros",
Image
ça fait le job en attendant de trouver mieux... bonnes bidouilles à toi... :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Zerotage lunette

Message par Wovokaa »

Pour poser un hamster sur une 97 ou une TX200 il faut se prendre sur la vis avant du pontet, voir les anciens sujets à ce propos.
Posté de Lozère en kangoovan ;-)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

Salut wovokaa,

Merci pour le lien,oui ,il est vrai que la résine .... :.7( , oui,le" bois pour les modifs c est plus accessible, ou du sur " mesures" ,dans ce cas ,je garde la black pour du tir statique,précision et concentration(je ne suis pas encore fluide dans le monde de lAC,encore des crispations au moment du tir :(

J aime bien l idée du bloc,déjà pour estimer " la hauteur idéale " pour le tireur, de plus tu te fais à la position avec un moindre coût et tu as un e idée des dimensions du hamster!! :+1: :20(

Pour le moment c est la lunette donc ta solution est plus en adéquation avec mes priorités, je vais privilégié l optique,me faire plaisir avec la "black" faire quelques séances avec l ensemble,par la suite ,j opterai probablement vers une anglaise ,piston ressort ".

Bonne soirée
:.10( Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Zerotage lunette

Message par Laurent 29 »

Oupssss!je me suis trompé, merci Vince 26 pour la réponse et l idée du bloc et merci à vous tous pour le temps passé à répondre à nos question

Aujourd'hui, marquage de ma roue,juste pour me faire la main sur la 6*24 avant de le faire sur une 10*50 :.10( :20(

Bonne journée à vous et bon tirs également :roll:

Amicalement Laurent .
Répondre