PCP et bouteille plongée

Vous êtes débutant, posez vos simples question ici..
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

PCP et bouteille plongée

Message par Laurent 29 »

Salut les amis

A ce jour je regarde beaucoup les PCP,bien-sûr ce ne sera pas un achat pour cette année, mais je me renseigne :.10(

3 types de rechargements, si j ai bien appris mes leçons :20(

_pompe manuelle,type HILLS
_ compresseur
_ bouteille de plongée

Imaginons que j ai jeté mon dévolu sur la WH 100 T FSB,cette dernière à un réservoir de 188 cc

Hypothétiquement, j aimerais avoir une bouteille de 15 l ,300 bars

Carabine toujours en 16 joules

Combien de recharges pourrais-je faire avec cette dernière ?

J ai pris contact avec les clubs de plongée de mon coin,pas possible de recharger chez eux :O

J ai trouvé une station qui serait susceptible de faire les rechargements à conditions que l achat et que le suivi de la bouteille soient effectués chez eux,( normal à mon sens),ce dernier est à 90 mn AR de chez moi.

Bonne journée
Amitiés Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Vince26 »

Salut Laurent, avec 15l tu auras déjà de quoi faire, avec ma Tsar et bouteille de 3l, je doit pouvoir faire 4 à 5 recharges complètes à 200 bar et encore 5 recharges au environ de 150bar (que je complète avec quelque coup de pompe). Mais franchement avant de franchir le pas sur une PCP, tir (si possible avec un groupe de FT tiste... Pas triste :D ) avec ta HW97 pendant 1 an ce qui te permettras de voir différent type de carabine et d'avoir une idée plus précise sur ce qui te conviendras...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Laurent 29 »

Salut Vince,

Oui ,pour le moment c est prévu comme cela :.10( pour ma part je pense au moins 1 an avec ma 97. :20(

Pour ce qui concerne le tir en FT, je commence,début Octobre, ce sera un jour ou deux max par mois (5 h AR ), et je souhaite également faire une ou deux rencontres sur cette période afin de prendre une PCP ou non. :.7( et de voir si la discipline me convient également, je pense que oui,mais à ce jour malheureusement, cela est virtuel hormis les entraînements chez moi :(


Pour le moment, c est juste de l information et de la curiosité car lorsque tu vas sur les sites, beaucoup de contradictions sur l autonomie.... :.19( des bouteilles alors je préfère passer par des possesseurs de ce genre de matériel .

Merci pour ta réponse
A bientôt
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Ma bouteille principale est une 7 litres 300 bar carbone et franchement ça tient un sacré moment pour faire les recharges en 16 joules

Sur le forum AG un membre avait fait un super petit logiciel (aircoboyle) pour calculer les recharges, je l'ai dans mes archives en cas où tu en auras besoin.. sinon il existe aussi un calculateur en ligne ici : https://sye.dk/airgun/index.php

La solution des petits compresseurs chinois est une piste intéressante car alors tu deviens indépendant, notre ami Laquine en a un et en est vraiment très content, par contre je ne peux te guider sur un choix, de mon côté j'ai opté il y a quelques années pour un vrai pro d'occasion (Poséidon)

http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... 974#p20974

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Djack »

Hi tlm

Perso je suis très content de mon compresseur chinois, 220€, autonomie totale, depuis 1 an. Pourvus que çà dur.
Juste que sur un site ou y'a pas de 220v, bin......y'a pas.... :.19( peut être compter sur le beau compresseur de Pascal :idee: :.1(

[HS] on trouve -t-on un sakaku ?

:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Laurent 29 »

Salut les copains

Cela peut-être intéressant le logiciel :+1: ,ce n est pas!pour le moment,mais j'aimerai me faire une idee :.7(

Pascal,tu peux me l envoyer dès que tu'auras un moment STP?

Djack,ne recherche pas, Sakaku en moteur de recherche :D mais plutôt " beans bat Field target" :top:

Bonne journée
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Djack »

Laurent 29 a écrit :
ne recherche pas, Sakaku en moteur de recherche :D mais plutôt " beans bat Field target" :top:
Ici....
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... aku#p48626
https://unpocodeoxido.com/un-poco-de-ox ... eld-target

Merci Wowokaa :.10(

Fin HS
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Laurent 29 »

Je viens de commander un Sakaku chez unpocodeoxido,j espère qu il va tenir compte des coloris :hum: sans quoi il sera jaune poussin :.6(
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: PCP et bouteille plongée

Message par Djack »

Dommage,ils ne vendent pas un remplissage qui va bien....Quoi mettre ? Le mien actuel, c'est des copeaux, doit y avoir mieux... :.10(

Auto réponse, topic 2014....http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... age#p32673
Répondre