Parcours campagne à Clamensane, le 26/07/2019

Discussions sur la pratique du Field Archerie 3D ou nature..
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Parcours campagne à Clamensane, le 26/07/2019

Message par Jean-Pierre »

Hello :.10(

Parcours campagne, vendredi 26 juillet, Clamensane, vallon de Vermeil.
Températures chaudes, vent marqué et gênant.
Retour avec ma poignée Green Horn Sirius, équipée avec des branches Uukha VX+ 32 lbs. J'ai galéré pour régler le Berger Button tant en sortie qu'en précontrainte avec ces branches exigeantes.
Le grip de la poignée du Sirius est plus ronde que celui de la poignée Uukha, il faut que je me réhabitue aux sensations procurées par ce grip.
Les 32 livres passent bien pour mon dos, j'avais un doute. En effet ces branches sont souples en fin d'armement, la décoche n'est pas brutale. Par contre en fin de parcours avec la fatigue qui gagne, le passage de 28 lbs à 32 lbs se fait bien sentir: j'ai du mal à garder la position verrouillée lors du lâcher (bras + épaule d'arc et bras + main de corde). Ceci dit, le résultat est super pour mon niveau, je n'en espérais pas tant. Mon niveau moyen est normalement en-dessous de ce résultat.
Avec la pratique à 32 lbs, le haut du buste va s'adapter en conséquence. Entrainement, entrainement... toujours l'entrainement !

Nota: petite tendance à gauche sur les longues distances (petits impacts) et petite tendance à droite sur les courtes distances (gros impacts), visible sur le blason de synthèse des impacts. Donc le réglage de Berger Button est à affiner.

Synthèse de la séance :

Image

... et deux jolis blasons:

Image
Image

:.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre