Le field target, pourquoi et pour qui ?

Répondre
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Le field target, pourquoi et pour qui ?

Message par Mit »

Salut

tout à fait le FT est fait pour tout le monde :top:
dans quelles années ça sera une discipline reconnue en France
:.10(
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Le field target, pourquoi et pour qui ?

Message par Wovokaa »

Le Field Target n'est certes pas reconnu par la FFTir, pas encore reconnu serait plutôt le juste mot, néanmoins cette discipline de tir interpelle de plus en plus de monde.
Nous sommes encore peu nombreux à pratiquer le FT en France, cependant il y a de nouveaux adeptes qui viennent lentement, mais sûrement augmenter le potentiel de tireurs FT.
Notre forum dédié au FT/HFT a tout juste un an, l'Association Française de Field Target est encore toute jeune.
Imaginez un peu le progrès, cette année pour la première fois dans l'histoire du FT mondial, il y a eu un français en la personne de Stechermaniac, pour représenter vaillamment la France aux mondiaux en Italie.
En 2010/2011 Nounours, Jean-Pierre et moi-même avons franchi les frontières pour découvrir le Field Target en Espagne, ce fût une réelle découverte du vrai FT, ainsi que le début d'une grande amitié franco/espagnole.
Tout cela n'est qu'un début, et il appartient à chacun de créer la dynamique nécessaire au développement du FT en France.
Cet essor se fera certainement en multipliant les rencontres autour du FT, en créant aussi des chalenges accessibles à tout le monde, ainsi il est permis de croire qu'une rencontre FT en moins de 10 joules, donc possible sans licence de tir, puisse se réaliser un jour dans de bonnes conditions.
En Espagne par exemple, il y a une majorité de tireurs FT en catégorie piston/ressort, ainsi des jeunes comme des plus vieux, pratiquent ce sport avec grand plaisir et cela avec du matériel très simple et peu onéreux.
Un détail à ne jamais oublier, le plaisir ressenti est rarement proportionnel au prix de son matériel, ainsi pour illustrer mes propos, dans d'autres domaines de tir, tirer avec un pistolet HW40 permet de réellement s'amuser tout autant qu'avec une arme à 1500€, en FT/HFT c'est exactement la même chose.
Pour finir, si le Field Target vous intéresse, alors rien ne s'oppose à le pratiquer quel que soit votre niveau technique, bien au contraire, c'est en pratiquant que votre plaisir ira crescendo, et ce plaisir représente bien le moteur de notre passion commune.
A bientôt :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
zispass
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 00:46
Localisation : Saint Maur 94

Re: Le field target, pourquoi et pour qui ?

Message par zispass »

En tout cas, de vous lire, me donne très envie de faire mes débuts lors de la rencontre à Lizy au mois de juin. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais au vu de tous les bons points que m'on apporté ma rencontre avec JA, je ne doute pas que tout cela sera bénéfique pour moi.

A coté de ça, je me balade pas mal sur le forum, et bien souvent les sujets type "trajectoire balistique" ou bien "réglage de la lunette" me font mal à la tête. Peut être simplement car je n'ai pas encore testé et que je manque d'une vue générale et appliqué sur la dite discipline. En tout cas a très bientôt :.10(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Le field target, pourquoi et pour qui ?

Message par Gianni »

T'as raison Zis ! Les mots de Wovokaa m'ont fait aussi le même effet ! il en parle en passionné et rien que de le lire, j'ai eu envie d'essayer ça !! :.12(

Et pour la balistique, t'inquiète pas, il s'agit avant tout de comprendre les principes, alors avec un peu de bon sens et de logique, tu vas vite comprendre !! :.3(
Et puis, il y a des logiciels comme chairgun qui te permettent de "dégrossir" le boulot !!

Et puis, tu feras comme moi : tu écoutes le Maitre des lieux !!

Image

et tu comprendras .... ce que tu peux !! :D

Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Le field target, pourquoi et pour qui ?

Message par doctoc »

Waoh!!! Bonjour à tous,
Vous donnez envie de pratiquer et de mériter votre amitié.
A bientôt
Christian.
Répondre