Formule promotion oui mais à quand ??

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Alpazen »

Au fait, j'ai une question bête.. mais pourquoi pouvoir absolument augmenter la puissance à 16 joules.. :?:

A ma connaissance, et c'est très intéressant d'ailleurs.. il y a bien une catégorie FT en moins de 10 joules non ??? :hum:

Cette catégorie n'est-elle pas valorisée ou prise en compte comme il se doit aujourd'hui ?
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Haenel 312

Message par Wovokaa »

bonjour,

Malheureusement non mon cher Pascal, la catégorie moins de 10 joules en FT n'est qu'écrite sur le papier, ce n'est juste qu'une simple théorie :(
Pourtant personnellement je pense que c'est une excellente formule pour débuter en FT, j'y crois d'ailleurs fermement depuis le début de mon intérêt porté au FT, mais si cette formule de promotion n'est pas vraiment en place aujourd'hui en France, c'est uniquement à cause de nous, oui de nous et je maintiens mes propos.
Faire du FT avec de faibles puissances est une pratique courante en Allemagne, en Italie, en Suède aussi il me semble, et donc ça fonctionne très bien, quand bien même il y a encore de la surenchère sur le matériel utilisé, cette formule est aussi, il faut le dire, plus accessible au plus grand nombre de tireurs, au moins sur le plan financier :roll:
Mais ce que je dis ou rien c'est pareil, pourtant quitte à vous surprendre, une Fein 300 est bien plus précise sans vent et jusqu'à 30 mètres que ma S400, étonnant non ?!

Juste le coup de gueule de ce soir :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Haenel 312

Message par Alpazen »

Alors là, je suis sur le c** !! .. moi qui pensait me payer une belle 603 un de ces quatre pour faire aussi du FT en moins de 10 joules..

J'ajouterais que je plussoie ton coup de gueule en ce cas.. :O .. j'ai fait 20 ans de promotion dans un autre sport.. et nous savons tous que la promotion d'un sport passe par la formation des jeunes, alors si nous ne faisons rien pour les inciter à nous rejoindre avec un budget acceptable, alors pour le FT c'est déjà perdu d'avance.. :(

Suite du coup de gueule de ce soir.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Alpazen »

Excellente initiative Robert.. :) .. voilà un très bon sujet à creuser car je ne savais même pas que ce n'était pas encore pratiqué chez nous..

En fait, cette formule présente de grands intérêts pour attirer les jeunes et même les autres.. une belle occasion en carabine de match 10m + une petite lunette (pour 30m pas trop besoin d'une usine à gaz..) et c'est parti.. le budget pourrait être très serré et qui plus est il n'y aurai même pas le problème de licence qui en rebute plus d'un.. que du positif à mon sens.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
muab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:00
Localisation : Calvados

Re: Haenel 312

Message par muab »

Bonsoir
Et oui, Alpazen, je n'avais pas tilté :.19( . Surement parce que cette distance n'est pas la leur, déformation "professionnelle" :.1(

Oups,j'ai trop tardé à envoyer ma réponse,tant pis => pas de soucis, j'ai inséré la partie de ton post concernée à la bonne place sur ce nouveau sujet dédié [JP]
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Lescarroz »

C'est bien avec les jeunes que le FT peux se développer.
Comme on a vus à Bonneville, ça intéresse les tireurs aux 10m. (pour commencer)
Les catégories FT3 et FT4, peuvent inciter des jeunes, en leurs évitant de racheter des carabines.

Le sujet avait été discuté ICI.

Ces catégories, (spécifiques pour la France) je ne les retrouve pas sur notre règlement.

A mon avis il faudrait les remettre.
Image
Robert

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Robert »

Salut Renzo,

Maintenant que l'AFFT, existe et est structurée, je n'écris plus le règlement du FT Français :.11(

Je ne peux, comme toi, que proposer ou espérer, car le staff de ce forum a pris la décision de soutenir l'AFFT et non pas de faire scission.
Le règlement Allemand pourrait être pris comme exemple vu que cela fait quelques années qu'ils pratiquent avec des armes de 7,5 joules.


Il est certain que nous portons tous une part de responsabilité dans le fait que la pratique du FT à moins de 10 joules ne voit pas le jour en France.
Nous avons plus d'une fois essayé d'introduire cette éventuelle possibilité pour les débutants et juniors. :.11(

Mais le nombre de tireurs FT ne fait pas légion non plus, surtout les juniors qui ne lisent guère notre forum.

Les piliers de ce forum, ne sont pas des perdreaux de l'année dans le domaine du tir et sont pour la plupart bien installés dans leur vie.
Il est donc logique que ces membres aient eu envie d'investir dans un matériel haut de gamme puisque qu'ils en avaient et l'envie et les moyens.

Ces membres ont été pendant longtemps la vitrine du FT Français. En présentant notre matériel nous avons fait envie et de ce fait nous avons incité les nouveaux venus à griller les étapes.

Le staff de ce forum en a souvent discuté en privé et nous ne savons pas trop comment procéder pour corriger le tir :.1( et donner envie d'essayer cette option des moins de 10j.

Maintenant si des actions de promotion auprès des clubs voient le jour, je suis prêt à les soutenir avec mes petits moyens.

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Lescarroz »

Soutenir l' AFFT veux aussi dire la promouvoir.
Comme tu dis, en Allemagne ils ont adapte une section 7.5 J. En Italie c'est pareil, je la prends comme exemple (origine oblige) : obtenir une autorisation de plus de 7.5J, correspond à une arme à feu. (porto d'armi)
La procédure est bien plus lourde qu'en France.

Quand on regarde certains clubs de FT, nombreux sont ceux qui participent avec des 7.5 J (armi depotenziate)
Il faut se poser la question si c'est pas la raison que chaque région a son club FT-HFT, les plus actives en ont plusieurs.

A mon avis c'est un commencement qui peut lancer la discipline aussi en France.

:.10(
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Il faut se poser la question si c'est pas la raison que chaque région a son club FT-HFT, les plus actives en ont plusieurs.
Comme tu le dis Renzo, il y a aussi énormément de clubs FT en Italie,
http://www.fieldtarget.it/forum/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Formule promotion oui mais à quand ??

Message par Lescarroz »

:+1: DD. :.10(

On m'a toujours dit " il faut brosser dans le sens du poil".
Ce n'est pas en réservant le FT à une classe "d'élites" ou aux plus passionnés, comme dans ce forum, que ça va se développer.

Il faut permettre à tous les tireurs, de pouvoir le pratiquer avec les carabines qu'ils ont, (ici, je ne parle pas des 16J, mais des <10J) en ajoutant juste une lunette et quelques modifications minimes.
Une fois qu'ils y ont "gouté", à eux de voir pour la suite.

Bien qu' ici sur le forum on le dise et on le répète que l'on peux faire du FT à des prix contenus, s'il faut quand même tout acheter, ça les démoralise.
Les personnes "potentiellement" aptes à être intéresses, ce sont des gens qui font déjà du tir, la majorité ont une carabine AC.

J'aimerai connaitre les statistiques de combien il y a en France des carabines < 10j, et combien > 10.
Le rapport doit être x20, si pas plus. (des 16J, pas beaucoup)

:.10(
Image
Répondre