Et le pistolet

Verrouillé
cyril27
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 17:22

Et le pistolet

Message par cyril27 »

Bonjour à vous tous je voudrais savoir si parmi vous ,certaines personnes pratiquent le field target pistolet ?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Et le pistolet

Message par Gianni »

Salut

Pour répondre franchement... Non
J'ai investi dans un Crosman 1720T (Benjamin Marauder en 4.5) pour pratiquer la silhouette métallique au pistolet, mais pour le Field target.... Nous préférons la carabine !
On commence à voir en compétition des modèles bullpup, donc des crosses qui se raccourcissent ! :D
Alors pourquoi pas dans un futur proche la venue des pistolets ?! Mais c'est nettement plus dur et le règlement d'aujourd'hui n'a pas prévu de positions pour les armes courtes (pistolet)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Et le pistolet

Message par Alpazen »

Comme le dit Harry.. nous ne pratiquons le FT qu'avec des carabines, c'est déjà bien assez difficile comme ça.. :.1(

Le pistolet c'est vraiment tout autre chose car il faudrait faire un règlement spécifiquement adapté.. et tant que la demande en ce sens ne sera pas adéquate le jeu n'en vaudra pas la chandelle.. nous avons déjà bien à faire à développer le FT international traditionnel dans notre pays qui est très en retard sur les autres pays européens..

A ce sujet je parlerais d'ailleurs plutôt de HFT que de FT au pistolet.. car c'est quasiment impossible de mettre une grosse lunette avec recherche des distances, le poids et l'encombrement serait fatal à l'ensemble.. par contre une X10 ou X12 c'est faisable et de ce côté rien ne t'empêche de le pratiquer chez toi.. je l'ai déjà fait avec mon Zoraki équipé d'une BSA Edge en X7, c'est assez amusant mais les limites sont très vite atteintes, et surtout c'est très dur..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Et le pistolet

Message par dizo »

avec mon zoraki hp01, dans mon jardin je place des "hitzone" boite de plombs, de 0 a 25m, je tir de gauche a droite sur des distance aléatoire, je m'autorise de choisir entre 1 pompe (reglage carton 10m) 2 pompes ou trois pompe pour faciliter la visée, c'est un peu HFT et tres amusant, on peut s'imposer des positions sur certain tire 'bras franc, deux main, un genou au sol etc.... c'est marrant)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Et le pistolet

Message par Gianni »

dizo a écrit :avec mon zoraki hp01, dans mon jardin je place des "hitzone" boite de plombs, de 0 a 25m, je tir de gauche a droite sur des distance aléatoire, je m'autorise de choisir entre 1 pompe (reglage carton 10m) 2 pompes ou trois pompe pour faciliter la visée, c'est un peu HFT et tres amusant, on peut s'imposer des positions sur certain tire 'bras franc, deux main, un genou au sol etc.... c'est marrant)
:D ça c'est du pur plinking !! C'est sympa, mais ce n'est pas du Field Target.... :.1(
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Et le pistolet

Message par dizo »

non c'est pas FT, mais si tu met deux boite de plombs par couloir, tu les tir de gauche a droite, les boites sont a distance aléatoire, que tu dessine une hitzone sur la boite de plombs, tu a le droit a un coup par boite 1 pt si la boite est touchée, 2 point si la hitzone est touché etc...

ça ressemble pas mal a un entrainement de "HFT pistolet" :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Et le pistolet

Message par Stechermaniac »

vu que le règlement FT pistolet n'existe pas trop, pas facile de distinguer le plinking du FT... :.7(
moi ça me semble pas mal son scénario, le tir 2 mains équivalant à la position libre en carabine, le tir une main au tir debout, etc...
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Et le pistolet

Message par dizo »

bah oui, et si tu remplace les boites de plombs, par de vrai cible basculante, que tu te met d'accord sur le fait, que c'est une catégorie a part, alors c'est encore plus interressant (on a bien le droit au adaptation locale aussi concernant les catégories nan ?)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Et le pistolet

Message par dizo »

dizo a écrit :bah oui, et si tu remplace les boites de plombs, par de vrai cible basculante, que tu te met d'accord sur le fait, que c'est une catégorie a part, alors c'est encore plus interressant (on a bien le droit au adaptation locale aussi concernant les catégories nan ?)
le probleme est plutot concernant l'energie, comment ça marche, tant ue l'on est en moins de 16j, a la carabine, a ton le droit de multi pomper, et de s'aider du changement d'energie pour viser ?
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Et le pistolet

Message par Gianni »

La.... Désolé, mais on ne parle plus de Field Target....
Donc pour t'entrainer, ben... Tu fais ce que tu veux !!
Verrouillé