Temps de tir

Répondre
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Temps de tir

Message par dizo »

je ne me suis pas chronométré, je ne sais pas vraiment combien de temps je met en tout pour tirer

le reglement c'est bien 3 min, c'est ça ? pour 1 cible ? ou 1 couloir ?
du coup ça comprend la prise de position,chargement, trouver la cible,acquisition, réglé et tirer

vous etes souvent hors des clous ? (ce qui me fais peur c'est d'etre exclu au bout de 2 dépassement ...
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
McFly
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 22:18
Localisation : Pourrieres (83)

Re: temps de tir

Message par McFly »

Les trois minutes sont pour un couloir, on s'est chronométré ensemble a Rians, tu as le temps il ne faut simplement pas se disperser, en général il restai de 30 a 60 seconde a la fin des tirs :top:
Templar ou Simon
Forum du Cercle de Tir Provençal http://www.affieldtarget.com
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: temps de tir

Message par Gianni »

En règle generale, 1 minute par cible + 1 minute.

Il faut que tu soignes ta "routine" de tir et que tes séquences soient naturelles et automatiques :
Repérage visuel, pose du coussin, installation, chargement, acquisition, réglage de distance, réglage de tourelle, visée, vérification du devers, du vent, respiration, lâcher....
Bref, tout doit être passé en revue et devenir une habitude pour ne rien laisser de côté !!

A moins de difficulté technique, c'est largement bon !
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Temps de tir

Message par Stechermaniac »

dizo a écrit :je ne me suis pas chronométré, je ne sais pas vraiment combien de temps je met en tout pour tirer

le reglement c'est bien 3 min, c'est ça ? pour 1 cible ? ou 1 couloir ?
du coup ça comprend la prise de position,chargement, trouver la cible,acquisition, réglé et tirer

vous etes souvent hors des clous ? (ce qui me fais peur c'est d'etre exclu au bout de 2 dépassement ...

pas de risque d'exclusion. Si tu n'as pas tiré avant les 3 minutes simplement tu scores zéro sur la (les) cible(s) restante(s) du couloir. La limitation de temps n'est pas là pour vraiment mettre la pression sur le tireur mais pour éviter que l'on prenne son temps trop confortablement, et que le parcours devienne interminable.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Temps de tir

Message par dizo »

en regardant des vidéo de FT, je me rend compte que je ne dois pas passer autant de temps que je ne le pense au tir , prise de visée, stabilisation (même si en ce moment je tir plutôt HFT,donc temps réduit) ça me semble a chaque fois une éternité, peut être la concentration qui fait cette sensation...

du coups je suis pas forcement fan du coté chrono, s'il pousse a faire du tir de vitesse, parcontre je serais pour la prise en compte du temps des tirs dans le systeme de point d'un match ( on dit toujours un open pour une compet ?)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Temps de tir

Message par Gianni »

Salut

Est ce que tu essayes de te chronométrer ?? sans regarder le temps tourner bien sûr, en étant le plus calme et concentré sur ton tir !

Open : Challenge International qui est hors Championnat (Régional, National, International...) et ouvert à tous ! Dans le respect des règles du Field Target, cela va de soi !!!
En France nous sommes hélas trop peu nombreux pour créer un Championnat, mais par exemple en Angleterre ou l'on fait du FT comme on fait du Fooball le week end, sont organisés des Championnats de Club, des Championnat Régionaux et donc National ! Des "grades" sont attribués aux tireurs selon leurs résultats.... AA pour les top Champions, A, B et C

Moi, je serais plutot dans les D !! :.1(
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Temps de tir

Message par dizo »

merci pour les infos harry,

moi je suis "poussin" :D

concernant le temps de tir, je ne me suis pas encore chronometré (mon ex iphone décédé gérait tout ça, chrono photo montre etc...)
faudra que je réinvestisse un jours :.1(

en faite pour l'instant j'essai deja de tirer a peu pret correctement debout et a genoux, parfois avec "appui" façn HFT

je vais me faire un "hamster d'entrainement mobile" pour tirer aussi assis façon FT

disons que je met le temps mais que je degrossis le terrain, j'ai dans l'idée d'accélerer les chose quand je serais un peu plus equipé

dans l'idée si j'arrive a passer en savoie 2x par an, a rians 1x par an, et me faire un open 1x par an, et a tirer quelques week end pendant les beaux jours avec un ou deux autres tireurs je serais ravie (en respectant les regles FT et/ou HFT bien entendu)

Hors sujet:

disons que si on était en angleterre au demarrage, et que j'étais influant dans le milieux, mon reve aurais été un mix des deux disciplines :)

et si on debordait de tireurs et de possibilité en france, j'aurais bien vu une discipline locale, toujours "cibles basculante", mais avec un esprit tres "golf", avec le but de finir un parcours "au plus vite" , en loupant un minimum les cibles, avec une certaines marge de temps tres souple pour chaque tir

je vois souvent des video ou les gars font du tir sur silhouette depuis une table de bench avec des pcp, cette discipline a un nom particulier ou il s'agit juste de "demonstration ?"
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Temps de tir

Message par Gianni »

dizo a écrit :...je vois souvent des video ou les gars font du tir sur silhouette depuis une table de bench avec des pcp, cette discipline a un nom particulier ou il s'agit juste de "demonstration ?"
Il existe en Espagne et ailleurs, des compétitions en bench à l'AC, un peu comme le 22 Hunter, mais rien à voir avec le FT.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Temps de tir

Message par dizo »

ouep je vois harry concernant "l'airgun benchrest", je parlais plutot de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=aG3OogyWrWs

en faite deja vu des constructeur type air arms, daystate, les cibles on l'air plus costaude que du FT, et c'est pas du mono coup

en faite j'arrive pas a retrouver de lien plus explicite, mais j'suis deja tombé plusieurs fois sur ce type de rassemblement, assis table bench, multi coup
un couloir par tireur plusieurs cible par couloir (j'ai l'impression que ça ressemble a une "course")
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Temps de tir

Message par Gianni »

:D

une présentation de la HFT500 à une foire expo.... donc je confirme... rien à voir avec du FT ni HFT, c'est juste du plinking pour essayer une arme !!
Répondre