Régler la position angulaire de votre canon

Répondre
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Jean »

Salut Stoph \:D/
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Robert »

Jean,

le port de transfert est indépendant il ne tourne pas, seul le canon tourne et c'est encore plus facile sur du steyr

Jaquo,

mort de rire mais alors mort de rire à fond, merci

effectivement il faut percer 10 trous depuis le boiter jusque dans le canon puis prendre la tronçonneuse ... non je rigole. :D :D :D :D

Sur la s 400 sans rien purger il suffit de desserrer l'unique vis qui est au dessus du canon, dans le boitier - une vis btr de 5 sans tête est le canon tourne pas de problème ( parfois elle elle est très dure à desserrée) . le port est dans une pièce en laiton qui est juste avant le canon, et donc elle ne tourne pas. le canon est juste en contact avec ce 'bushing' qui est monté plus ou moins en force dans le boitier en alu.

Au pire il faut retirer la lunette et encore

merci jaquo pour ce bon moment
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Jean »

Toujours pas d'accord avec toi Robert, je vient de démonter un canon sur une de mes S400, le port de transfert du boîtier ne bouge pas, la je suis d'accord, mais celui de ton canon :.7(
tu fais comment si tu tourne ton canon d' 1/4 de tour par exemple, pour que les 2 coïncide :!:
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Robert »

Jean, je ne comprends pas tes remarques surement justifiées.

parles tu d'une s 400? ou de l'EV2?

car sur une s400 le port de transfert se trouve dans le bushing en laiton qui est avant le canon.

le canon lui même ne comporte qu'un épaulement et rien d'autre pas de port ou alors nous n'avons pas les mêmes modèles de s 400 :.10(
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Jean »

S400 ou EV-2 pareille, quand tu démonte le canon d'une des 2, tu a un trou de +- 2 de diamètre dans le canon a son extrémité, si tu tourne ton canon ce trou ne correspond plus avec celui du boîtier :.6(
les deux doivent obligatoirement coïncider sinon ton plomb n'est pas expulser du canon

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Robert »

et bien jean, c'est ce que je disais, nous nravons pas les mêmes modèles.

sur mes 2 s400 le canon est ce qui est de plus simple un trou de de 4,5 de part en part et rien d'autre.

Avant le canon une pièce en laiton ( bushing) qui elle est percée longitudinalement pour laisser passer le plombs et recevoir le joint d'étanchéité que tu as changé récemment et un trou disposé à 90° pour laisser passer l'air qui vient du bas , de la valve.

Si je tourne le canon il n'y à aucune importance du fait qu'il n'est pas indexé et que je peux le mettre dans n'importe quelle position angulaire.

le bushing est en contact avec le canon , mais les 2 ne sont pas liés. Il reste en place quelque soit la position du canon.

d'ailleurs lorsque tu retires le canon le bushing et donc le port reste en place ( sauf si celui-ci à été collé en bout de canon

j'ai démonté plusieurs canons de s400 et c'est toujours pareil sauf peut-être sur une extra Fac ou MPR que je ne connais pas.

il doit y avoir soit un problème d'explication de ma part (ce qui ne m'étonnerait pas) soit un problème au niveau du modèle :.7( :.7( :.7(

mais j'aimerai bien comprendre :.7( :hum:

:.10(
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Jean »

Effectivement la je comprend mieux, comme tu dis les modèles sont différent :.10(
:hum: bizarre quand même, moi j'ai un bushing en laiton dans le boîtier avec un transfère et un 2eme bushing sur le canon également avec un transfère, les deux bushing s'emboîte l'un dans l'autre et tu dois obligatoirement faire correspondre les deux transfère sinon l'air ne passe pas :.19(

Amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Robert

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Robert »

Non jean,

je n'ai qu'un seul bushing qui reste en place, celui qui est visible depuis l'extérieur et qui accueille le plomb, puis le canon sans rien d'autre qui vient lui en contact direct avec ce bushing ( qui sert également de port de transfert)

donc tourner le canon sur lui même devient un jeu d'enfant car il suffit de desserrer légèrement la seule vis de blocage et sans se soucier de rien d'autre, le canon peut-être tourné manuellement.

tout s'explique donc heureusement :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par Lescarroz »

Sujet très intéressant. :+1:

Robert, les carabines EV2, Fein, Steyr, ne sont pas déjà calés d'usine ?
Image
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Régler la position angulaire de votre canon

Message par GIGI »

Le plus simple est de tourner carrement la cara , a droite ou a gauche . :hum:

De recaler le niveau des que les plombs sont regroupés , et basta :idee: :idee: :D :D

Voila Jacquo , tu peux allez dormir , plus de prise de tete :bravo:
Répondre