Ressort et régularité

Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Bonjour à vous :.10(

Je te rassure ,Reibuol,je m étais également posé la question,il est vrai que cela pourrait être logique,l été dilatation du canon donc plomb diamètre supérieur et l inverse également....... Mais non!!! :D :D ,

Pour moi!avant de découvrir la discipline ,carabine AC = 4.5 où 5.5 :.7( :D

Comme André et Pascal le disent plus haut, il faut avoir le " bon plomb " pour sa carabine,pour l instant je fais encore des!essais,

Amitiés Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(
Après moultes déboires (précisé sur un autre post), j ai pris contact avec un passionné "wheirauch" outre manche, eh oui ils ne sont pas tous AA, donc mon kit complet sera "Paul short" phase 3 en moins de 16 joules, le prix est celui d une hw97, mais je pense que cela en vaut la peine aux vues de la précision de mon canon(je ne suis pas le seul :D)

Donc la pré commande a été faite, 4 à 8 semaines de délai... :(

À la suite, je ferai un post pour décrire la. "bête", je resterai "OBJECTIF" le but du jeu, étant de perfectionné nos carabine, pas d acheter un modèle ou une marque...

Pour cela, quelles seraient les qualités de ce dernier à démontrer selon vous ?
Amicalement Laurent p
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ressort et régularité

Message par Alpazen »

De retour au boulot.. c'est dur la reprise après la glandouille !! :.1(


Bonne nouvelle pour ce super Kit \:D/ .. on va attendre impatiemment tes essais :20(


Je suis pas fin connaisseur en PR, mais à mon avis c'est la régularité de la vitesse et les vibrations (ou chocs) qui ferons la grosse différence :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

À qui le dis tu... :D j ai repris lundi.......

J attends ce kit avec impatience également, j espère qu avec le brexit +confinement chez nos amis British, cela ne va pas mettre.... Heu.... Pleins de mois :( :.18( :(....

Pour le kit, je suis confiant "Frank" de chez MAMBA, ainsi que monsieur Paul short, m ont fourni pas mal d infos sur ce dernier, pour Frank le kit est un peu lent sans les rondelles de compressions, pour monsieur short 14.5 15 j c est l idéal en FT (avec son kit :top:) moi à ce jour, je suis proche du 15j et la carabine à un très bon groupement alors....

Sans rondelles entre 14 et 14.5
1 rondelle 14.5 15
2 rondelles 15 /16
2 épaisseurs de rondelles avec le kit
Nous verrons bien avec de véritables mesures et "une multitude de tirs :D pour la précision, pour moi,la découverte du matériel, donne également un sens à la discipline car à chaque fois," remise en question " et perfectionnement, tout cela vous connaissez déjà :roll:
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Voici enfin un kit en 16j v Mach reçu hier, malgré les déboires, il faut reconnaître que c était une entreprisenserieuse :(

Ben prochainement (dans 2 semaines.... Normalement le 16,paul short titanium) :20( :D

https://servimg.com/view/20229145/9

Donc faut prévoir un autre projet :D :D :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ressort et régularité

Message par Alpazen »

Génial Laurent,

Et comme tu dis.. encore une autre aventure à bientôt prévoir.. :D

Amitiés :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(,

Je suis super content d avoir ce kit car d après les infos que j'ai obtenu, ce n est pas pour demain qu il y aura une reprise... :( :.18(

Maintenant, malgré que mon cœur balance vers la lgu..., je me dis qu une hw77 avec ce kit serait également une bonne option pour un projet HFT, bench rest :20( a méditer... :hum:

Pour la 97,je préfère tout de même monter le titanium, donc encore un peu de patience et la belle aura toutes les modifs que je voulais... :top:, j'espère pouvoir exploiter cela dans un avenir proche....
Bonne soirée
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

P.....n, de covid, brexit.... Franck de chez MAMBA, m a envoyé un mail me demandant si je veux procéder à un remboursement vu les difficultés de fabrication et livraison..... :O :O :O :O
La réponse fût claire, ben..., Non, je préfère attendre, franchement.... un peu "poissard" le bonhomme, 4 mois pour un V_mach et ouf à la maison, et là rebelotte :O :O :O :(
Je serais patient....., malheureusement il faut faire avec..... Pis les rencontres sont pas encore pour demain :.18( :.18( :.18(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ressort et régularité

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Pffff.. c'est bien partout pareil..

.. même pour mon job, j'ai dû commander mes pots directement en Chine, le fabricant français nous ayant lâchement laissé tomber pour faire que des flacons de gel hydroalcoolique.. franchement ! :O

Enfin bref.. c'était mieux avant !! :.1( .. le après je sais encore pas !
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Ressort et régularité

Message par Wovokaa »

C'est vrai que dans certains domaines il faut être très patient pour espérer une livraison à délais corrects, en temps normal c'est souvent le cas, mais là depuis un an, c'est un cierge qu'il faut allumer à Lourdes :.1(
Alors patience mon ami ! :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre