[FT] Problème de calage tourelle.

Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Jean-Pierre »

Tu peux utiliser une impression de Chairgun, non pas comme référence, mais juste pour confirmer que tes relevés en cours de séance sont dans le vrai :)
Ce qui comptera au final, ce seront tes relevés, pas Chairgun.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Lescarroz »

Salut Jean-Pierre.
C'est bien comme cela que j’entends, pour voir si je reste sur la bonne route. :.1(
Image
Robert

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Robert »

Renzo

pour ce qui est de l'heure, tu n'avais pas coché heure d'été dans les préférences de ton profil, je viens de le faire pour toi
utilise la fonction "non lus' pour être certain de ne pas passer à côté de certains posts
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... =34&t=1073 :.10( :.10( :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Wovokaa »

Juste un petit conseil Renzo, il devrait faire de plus en plus beau (c'est pas gagné en ce moment... :.19( ), tu vas donc avoir tout le loisir de faire tes réglages tranquille, de prendre le temps de comprendre pas à pas ce qu'il se passe réellement, et enfin de pouvoir t’entraîner sereinement \:D/
Je dis cela pour te rassurer, mais parfois il y a des jours où l'on doute fortement de tout, si tu le permets je vais donc te raconter ma journée, tu vas rire de ma bêtise.
Aujourd'hui grand beau temps sur le Pays Basque, c'est la fête du travail, donc je glandouille :.1( et je me suis fait une séance de 3h30 de FT dans mon jardin,

Image

4 cibles FT, une de 15 à 10m, une autre à 22m, une de 25 à 36m et la dernière de 40 à 42m, voilà pour le décor.
Dès le début pas moyen de toucher les HZ de 15, j'y ai passé un nombre incalculable de plombs, à ne rien comprendre, ça ne tombe pas :.7(
Là, je commençais à accuser la lunette qui ne tenait pas les réglages, le tireur vraiment nul évidemment, et même le coussin un peu trop rempli donnant ainsi une mauvaise position, bref, la totale :(
Parfois en tirant sur certaines cibles, il y avait un très joli bruit, un peu comme dans les western quand les balles sifflent :.1( et là eurêka, j'ai trouvé, certaines de mes palettes de cibles ont toujours un trou de 6mm et mon plomb passait la plupart du temps dans ce trou, je n'aurais jamais cru cela possible et voilà comment j'ai douté de tout, c'est idiot n'est-ce pas ?
Cette anecdote juste pour te dire que parfois, il vaut mieux ne pas insister, il y a des jours sans, c'est le grand vide et souvent la logique ne vient pas toujours au premier plan :D
Courage pour la suite mon ami :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Lescarroz »

Merci Robert.
Merci de tes encouragements DD.

Un peu démoralisée, hier soir Chrony.
Un peu comme je m’attendait, la vitesse a augmenté et depasse les 16 J.
Je réduit un peu le réglage et là plus rien ne vas, instabilité complète.
230 -300 m/s.
La lumière halogène ne doit pas convenir au Chrony, pourtant au début sur 20 tirs, il tournait entre 250 et 260.

J'ai tout arrêté, ce matin je vais en Italie pour quelques jours.

A bientôt les amis. :.10(
Image
Robert

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Robert »

Salut Renzo,

Passe un bon séjour et profite bien :.12(

ps le chrony n'aime pas les lumières qui fluctuent à des fréquences dont la longueur d'onde est proche ou multiple de la distance qui sépare les 2 capteurs.
une lumière bien stabilisée est bien meilleure
même parfois,en extérieur, lors de passage nuageux les vitesses varient
:.6(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Lescarroz »

Repris tout à 0.

Réglé au chrony à 249 m/s, 15,9 J.
La vis ne réagit pas de suite, elle a besoin de 3 à 4 tirs pour prendre la valeur.

Cartouche remplie à 160 Bars.
j'ai cherché le point d'apogée, petite différence, mais je trouve 26 m.

Ça semble bon, les distances de 10 à 26 m, concordent parfaitement avec la courbe "clics" de Chairgun. :top: \:D/
Les distances de 26 à 42 m, (maximum chez moi) sont plus serrées que ce que donne Chairgun.
Exemple il donne 18 clics à 40 m et je trouve que 12 clics.
Bizarre. :hum:

A chaque distance, je tirais un minimum de 5 plombs pour confirmation.
Bien sur le réservoir est descendu à 100 Bars, regonflé à 160, j'ai continué mes tirs et à la fin effectué quelques tirs à différentes distances, pour contrôle, tout OK. \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :Réglé au chrony à 249 m/s, 15,9 J.
La vis ne réagit pas de suite, elle a besoin de 3 à 4 tirs pour prendre la valeur.

Très content que tout rentre dans l'ordre cher Renzo.... \:D/

par contre bizarre ce besoin de 3 ou 4 tirs... sur la mienne (version courte) le changement est immédiat :hum: :hum:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3600
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Lescarroz »

Dr Harry a écrit : Très content que tout rentre dans l'ordre cher Renzo.... \:D/

par contre bizarre ce besoin de 3 ou 4 tirs... sur la mienne (version courte) le changement est immédiat :hum: :hum:
Salut JA. :.10(
Je croyais aussi que le changement de puissance était instantané, je réglais un peu moins, ça ne bougeait pas, un peu moins encore, ça changeait un petit peu, un peu moins, et là grosse différence.
Est ce qu' ils ont changé de système de marteau ou régulateurs, ou alors elle n'est pas encore assez rodée, ça coince un peu. :hum:
Ce réglage doit juste changer la frappe du marteau, je ne pense pas qu'il bouge la pression du régulateur. :.7(
Comprend pas, comme beaucoup d'autres choses, mais l'important est que j'ai un repère assez fiable. :top:
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Problème de calage tourelle.

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :
Dr Harry a écrit : Très content que tout rentre dans l'ordre cher Renzo.... \:D/

par contre bizarre ce besoin de 3 ou 4 tirs... sur la mienne (version courte) le changement est immédiat :hum: :hum:
Salut JA. :.10(
Je croyais aussi que le changement de puissance était instantané, je réglais un peu moins, ça ne bougeait pas, un peu moins encore, ça changeait un petit peu, un peu moins, et là grosse différence.
Est ce qu' ils ont changé de système de marteau ou régulateurs, ou alors elle n'est pas encore assez rodée, ça coince un peu. :hum:
Ce réglage doit juste changer la frappe du marteau, je ne pense pas qu'il bouge la pression du régulateur. :.7(
Comprend pas, comme beaucoup d'autres choses, mais l'important est que j'ai un repère assez fiable. :top:
Moi non plus d'ailleurs.... D'instinct, je dirais : manque de rodage !?

mais si c'est ça, va falloir lui faire manger du plomb d'ici Euskadi !!
ou alors je te l'emprunte !!! :D :D :D
Répondre