De l'utilité des accessoires de bout de canon

Répondre
Robert

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par Robert »

salut à tous,

Je rejoins l'avis de DD, qui dit qu'une arme bien étudiée et bien finie n'a besoin d'aucun accessoire en bout de canon.

Je possède une AA S400 et une EV2 qui n'on besoin de rien de plus pour afficher de très bon résultats en cible.

Cédant à l'effet de mode j'ai acheté une Steyr d'occasion état neuf (steyr utilisée par un tireur officiel) et là ce fut la grosse deception.

La précision n'était pas au rendez-vous et très très loin de la précision des AA.
Avant de changer de canon, j'ai tout essayé airstripper de différentes marques, silencieux etc.
Il est vrai qu'avec le silencieux Weihrauch les résultats était bien meilleurs mais nullement satisfaisant à mon regard.


pour ce qui est de l'essai de Stecher, il est intéressant certes :top: :bravo:
avec ma AA EV2 MK3 j'en tire les mêmes conclusions que lui, mais avec ma steyr LG110 ancien modèle les conclusions sont tout autres.
il ne faut donc pas généraliser

il serait intéressant de refaire (avec la même rigueur et dans les mêmes conditions) le test d'une steyr ancien modèle ( avant 2011).

je suis quasi certain que Stecher en tirerait d'autres conclusions vis à vis de l'arme concernée.

L'air-stripper dans ce cas limite le nombre de flyers et le silencieux weihrauch (le seul valable pour cette arme) le groupement s'améliore nettement.

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par Wovokaa »

On parle souvent de concentricité entre un adaptateur et un air-stripper ou un silencieux, également de qualité de filetage d'un canon, mais qui dit que l'âme d'un canon est parfaitement concentrique avec le diamètre extérieur du canon, c'est pas prouvé du tout ça :.7( voilà là toute la différence....
Alors vues les tolérances demandées à un accessoire de bout de canon, autant s'en passer, si cela est possible évidemment ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:59
Localisation : Pays de la Loire (France)

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par nono »

Cela me rappelle le vieux débat entre rallonge ou sans rallonge sur les armes 22 utilisé en issf , pour ces dernieres le couple canon / munition était souvent bien plus compliqué a trouver , le seul vrai grand interet était une meilleure perception du guidon et des erreurs de visée .Je rejoint Wovokaa :+1: lorsque tu dit que rien ne dit que l'âme d'un canon est parfaitement concentrique avec le diamètre extérieur du canon et puis surtout au vue du systeme de fixation de ces systemes , par vis , qui n'est absolument pas approprié .Mon " embout " de canon sur me carabine seras surement monté " gras " et collé comme ca il y aura moins de tensions sur le canon et l'alligement plus stable.
Avatar du membre
Baloo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 09:15
Localisation : Valenciennes

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par Baloo59 »

Je rejoins aussi la conversation.
J'ai commandé ceci aujourd'hui pour ma Fein 300s junior:
http://www.paintball-shopping.de/produc ... ts_id/8012

Le but étant d'abord esthétique, puis pour stabiliser la carabine.
Pas du tout pour améliorer le groupement (qui n'a pas besoin d'être améliorer ...).

La fixation sera suffisante ou je devrais le coller?
Mon canon fait 15mm et l'embout de canon 15,1mm.
Feinwerkbau 601 + dioptre (4.5)
Feinwerkbau 300S Junior modifié + Simalux Gold Edition 10-40x56 (4.5)
Hatsan BT65 SB + Leapers 6-24x50 AORGW (4.5)
Röhm Desperado + Nikko Stirling Gold Crown Air King 3-9x42 AO (4.5)
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par Diana31 »

Je possède cet embout sur ma panther 31 baloo. La fixation par vis est correcte si tu montes ça bien. La première fois il s'était dévissé, 24J ça envoie aussi...
Avatar du membre
Baloo59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 09:15
Localisation : Valenciennes

Re: De l'utilité des accessoires de bout de canon

Message par Baloo59 »

Diana31 a écrit :Je possède cet embout sur ma panther 31 baloo. La fixation par vis est correcte si tu montes ça bien. La première fois il s'était dévissé, 24J ça envoie aussi...
Oui donc avec mes 8J et le système anti-recul de la 300 c'est bon alors \:D/

Je confirme qu'il va très bien, se fixe rapidement et ne bouge pas.
Ca n'améliore pas la précision juste l'esthétique.

J'avais peur qu'il "flotte" mais il bouge pas d'un poil!
Feinwerkbau 601 + dioptre (4.5)
Feinwerkbau 300S Junior modifié + Simalux Gold Edition 10-40x56 (4.5)
Hatsan BT65 SB + Leapers 6-24x50 AORGW (4.5)
Röhm Desperado + Nikko Stirling Gold Crown Air King 3-9x42 AO (4.5)
Répondre