Quels plombs pour ma fein

Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Quels plombs pour ma fein

Message par jef06 »

Voila,
maintenant que j'ai ma lunette ,je voudrais savoir quels plombs utiliser dans ma feins 602 pour l utilisé en field target.
donc des plombs pour être précis de 8 à 32 mètres .
J avais pensé au jsb exact 4.52 ....quand pensez vous?
Autre question .vous mesurez les distances au niveau du canon de la carabine c'est ça ?
Ou à votre niveau à vous?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par Gianni »

Pour les plombs les JSB exact risquent d'être un peu lourds.... JSB Express plutot à essayer !?

Pour ce qui est des distances... peu importe ! ce qui est important, c'est d'obtenir un couple roue de parallaxe / tourelle correct lors du tir !
Que ce soit des distances, des signes Incas, des lettres ou ce que tu veux, le couple en question doit te permettre de tirer pile poil ou tu vises !!! Suis je clair ??
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par jef06 »

Très très clair monsieur Harry .il y a grosses diference entre le jsb exact et exprès ? Je dis cela car j ai encore des jsb exact à passé ....et si la diference est réel, je les prendrais mais autrement je passe mes exact avant
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par Gianni »

C'est une question de poids ! JSB Exact = 0.547g et JSB Express 0.51g

pour une 10 joules, ça fait une différence notable

exemple sur chairgun avec des EXACT (puissance 9.89 joules)

Image

avec des EXPRESS (puissance 9.82 joules)

Image

tu remarques sur les "longues" distances un point d'impact nettement plus bas pour l'EXACT dû à son poids et donc une courbe balsitique plus en 'cloche'
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 269
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Quel plombs pour ma fein

Message par jlb73 »

Avec une carabine peu puissante,il faut des plombs légers pour éviter de faire plus d'un tour de tourelle pour toute la plage des distances auxquelles tu tires.
Pour la Fein 300,les AA exact demandaient trop de clicks pour le ft jusqu'à 50m,par contre avec les express,j'ai une plage de 29 clicks jusqu'à 52m et en plus ce sont les plus précis pour les longues distances.
Sinon,tu peux aussi essayer plus léger comme les Defiant de 0.48g,très bien finis,mais résultat décevant dans ma Fein ...Si tu veux les essayer,je peux même t'en envoyer une centaine.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par Gianni »

petite remarque : si -10 joules => distance max 42m !!
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 269
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par jlb73 »

Oui,je sais,Harry,mais je tire aux distances "normales" et même un peu plus pour m'entraîner...et ça fonctionne même en 10j.
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par Jean-Pierre »

Comme les copains, privilégie un poids de munition léger pour aplatir ta trajectoire balistique (surtout aux grandes distances de tir) puisque la vitesse sera plus élevée.
Donc du JSB Exact Express (0.510 g)

Pour ne pas avoir trop de clics aux grandes distances de tir (là où c'est le plus crucial), privilégie un entre-axe lunette / canon important avec des réhausses de montage de lunette (65 mm, voir plus pour l'entre-axe) (entre-axe = entre-axe entre l'axe optique de la lunette et l'axe central du canon)
En plus, un entre-axe important te permettra une position de la tête plus redressée... donc plus confortable.

Le fait d'avoir moins de clics aux grandes distances va occasionner plus de clics aux courtes distances de tir, mais là ce n'est pas crucial et nettement plus facile.

Si tu ne veux pas faire plus d'un tour de tourelle aux courtes distances de tir (et c'est un sage conseil), tir au mildot en-dessous de 10 m (grossissement mini de la lunette + tourelle de hausse réglée sur 10m). Cela va se jouer sur 1 à 2 dots, donc très facile à gérer.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par Wovokaa »

Je confirme tout ce qui a été dit, pour la Fein 300 ou série 6** en utilisation FT, il faut du léger, le JSB Exact Express va très bien sur un canon Feinwerkbau, qui est au passage, un canon excellentissime, le mot est d'ailleurs bien faible pour le qualifier ainsi...
J'ai essayé sur la Fein 300S les Defiant Pellets de 0.49 g (les 3 diamètres), pas mal, mais très aléatoires aux longues distances (Robert m'avait pourtant prévenu...), avec si peu de puissance et dans le vent, ce choix de plombs a d'ailleurs été une erreur grossière de stratégie durant l'Open d'Euskadi 2012, j'en ai largement bavé, quoique cette année :.7( c'était pas beaucoup mieux :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Quels plombs pour ma fein

Message par jef06 »

Merci a tous pour toutes ces explication très instructive.je vais commander des exprès et des que j aurais reçu mes montages hauts,je passerais au choses un peut plus sérieuse . \:D/ \:D/
Pour l instant je me teste avec la lunette pour trouver ma bonne distance entre mon œil et la lunette.et à fort grossissement , c est pas évident .par contre à 20 mètres ,je me suis amusé avec des plombs plats rws et à cette distance ils sont très bien.je sais que à plus grande distance ce n est pas le top mais jusque 20 mètres ,ils sont top je trouve.
Je mets dix plombs dans un carré de 0,5 cm par 0,6 cm et j en suis très content même si je sais que avec cette carabine et à 20 mètre ,il faudrait être aveugle pour faire de mauvais carton..
À la fin,je trouvais tellement simple de faire des cartons que je tirais sur des allumettes .c est vraiment le top cette carabine ,vraiment domage qu il ne soit pas possible de la gonflé un peut en puissance :(
Encore merci à vous tous pour ce beau petit débat ....... :bravo:
Répondre