[Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Répondre
titeuf007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:48

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par titeuf007 »

superbe nouvelle!
ca serait bien d avoir comme strelock une compatibilite avec windmeter car c est un outils accessible en terme de tarifs et on pourrait avoir des mesures precise en temps réel :.10(
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

titeuf007 a écrit :superbe nouvelle!
ca serait bien d avoir comme strelock une compatibilite avec windmeter car c est un outils accessible en terme de tarifs et on pourrait avoir des mesures precise en temps réel :.10(
Salut,

Pour info, l'intégration du support du wind meter est à l'étude.
Tout dépendra du temps dont je dispose ... c'est un peu chaud au boulot ces jours-ci. :hum:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Alpazen »

Salut Xavier..

C'est une excellente nouvelle.. \:D/ .. et pour le temps rien ne presse, chaque chose en son temps, le boulot est bien le plus important..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
titeuf007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:48

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par titeuf007 »

Alpazen a écrit :Salut Xavier..

C'est une excellente nouvelle.. \:D/ .. et pour le temps rien ne presse, chaque chose en son temps, le boulot est bien le plus important..

:.10(
la famille est le plus important je dirai ,,,
sinon pas de soucis prends ton temps,c est deja bien que tu l ai au chaud au coin de ta tete :.10(
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

titeuf007 a écrit :
Alpazen a écrit :Salut Xavier..

C'est une excellente nouvelle.. \:D/ .. et pour le temps rien ne presse, chaque chose en son temps, le boulot est bien le plus important..

:.10(
la famille est le plus important je dirai ,,,
sinon pas de soucis prends ton temps,c est deja bien que tu l ai au chaud au coin de ta tete :.10(

J'ai déjà contacté le site US du Windmeter et ils m'ont fourni le SDK pour les dévelopeurs.
Ca n'a pas l'air bien compliqué, c'est déjà ça.

Par contre j'ai voulu en commander un pour pouvoir tester, et sur le site francais ils m'ont répondu qu'ils ne livrent plus hors de France :hum:
Donc je vais devoir le commander sur le site US.

Donc oui, je garde effectivement ce projet en tête. Mais ca ne s'arrange vraiment pas coté boulot. Je vais probablement être totalement débordé jusque mi-décembre, avec en prime un déplacement en Afrique du Sud chez un client dans les prochaines semaines.

Donc sorry, mais il va probablement falloir attendre encore un peu.
Pour le moment je me contente juste du support minimal, et des choses qui peuvent être faites assez rapidement (ajout de réticules etc...)
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Alpazen »

Merci Xavier..

C'est déjà super bien tout ce que tu as pu mettre en œuvre.. de mon côté j'apprécie toujours autant ton petit logiciel.. \:D/

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
titeuf007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:48

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par titeuf007 »

merci xavier pour ton suivi et ton écoute pour améliorer ton soft qui est déjà extra!!!!
j ai hate de pouvoir tester cette option sur ton appli qui va la rendre quasi parfaite et encore plus indispensable pour apprecier les trajectoires de ces plombs en fonction des conditions meteo
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Salut tout le monde!

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai "enfin" ajouté le support du Wind Meter!
La mise à jour devrait être disponible dans le Play Store d'ici 2 heures.

Le support du Wind Meter doit être activé dans les options (accessibles via la page principale de l'application).
Ensuite, la mesure du vent peut se faire via le bouton "Réglage vent".
Là, deux options sont possibles:

Option 1:
Vous souhaitez que l'application calcule tout toute seule (vitesse et direction du vent par rapport à la cible).

1. Démarrer la mesure du vent via le bouton "Wind Meter" et l'arrêter ensuite avec le bouton "Arrêt Wind Meter".
L'application va alors :
- Calculer la vitesse du vent moyenne sur toute la durée de la mesure
- Mesurer la direction du vent
2. Appuyez sur le bouton "Azimuth cible" et pointer la cible à l'aide de la caméra de votre appareil.

L'application calculera alors automatiquement l'orientation du vent par rapport à l'orientation de la cible (différence angulaire entre orientation du vent et direction de la cible)

Option 2:
Vous souhaitez ne mesurer que la vitesse du vent mais vous entrez sa direction manuellement.

1. Démarrer la mesure du vent via le bouton "Wind Meter" et l'arrêter ensuite avec le bouton "Arrêt Wind Meter".
L'application va alors :
- Calculer la vitesse du vent moyenne sur toute la durée de la mesure
- Mesurer la direction du vent
2. Bloquez la vitesse du vent et réglez vous-même la direction du vent par rapport à la cible (supposée droit devant comme dans les versions précédentes).

Bon, je ne sais pas si c'est très clair, mais avec un peu de chance vous comprendrez en testant :)

Enfin, il y a un "MAIS".
J'ai commandé un Wind Meter pour pouvoir tester, mais celui que j'ai reçu déconne complètement. :O
Même à l'intérieur, sans vent, j'ai des mesures de vent totalement aléatoires chaque seconde.
J'ai testé aussi sur le téléphone de mon épouse et l'application Wind Meter -> Idem.
Donc je suis clairement tombé sur un exemplaire foireux... du coup j'ai pas pu tester grand chose. :hum:

J'espère donc que ca fonctionne correctement, mais sans certitude.
Vous servirez donc de bêta-testeurs en attendant que j'en recoive un autre.

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème et/ou questions.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Alpazen »

Coucou Xavier.. :)

C'est génial cette évolution.. pour avoir une bonne appréciation du vent en réel ça pourra vraiment être utile..

Il faudra que je me penche dessus dès que j'aurais un moment.. \:D/

Encore merci pour ton super job !! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
titeuf007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 66
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:48

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par titeuf007 »

roooooo terrible bonne news!!!!!!!!!!!!
encore un enorme merci pour ce superbe travail!
Répondre