[Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Répondre
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Sorry, je n'aurais peut être pas du détailler tout ça ici ... c'était pas l'endroit optimal. J'y ferai attention la prochaine fois.

Et n'ayant pas encore eu le temps de lire tout le forum ;) je n'avais pas vu l'excellent article de Robert, que je viens de lire.
Du coup, mon message fait un peu double emploi. Et certains aspects (dont l'effet Magnus) sont nettement mieux expliqués par Robert. :top:
Robert

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Robert »

Salut à tous,

ce forum va devenir une référence en balistique ( élémentaire) :D :top:

Plus sérieusement, toutes ces explications ne sont pas réellement utiles à un tireur, mais elles peuvent aider à comprendre certains phénomènes que nous constatons dans la réalité du terrain.


Pour ceux que cela donne mal à la tête, je tiens à dire que vous pouvez être champion du monde sans avoir lu et compris un traitre mot de cela. :.10(

Mais si vous vous donnez la peine de lire et comprendre, ces écrits peuvent vous aider.


C'est super de donner comme tu le fais Xavier, tu prouves encore une fois ta générosité.

Merci, merci, merci :top:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Jean-Pierre »

Xavier a écrit :Sorry, je n'aurais peut être pas du détailler tout ça ici ... c'était pas l'endroit optimal. J'y ferai attention la prochaine fois.
Et n'ayant pas encore eu le temps de lire tout le forum ;) je n'avais pas vu l'excellent article de Robert, que je viens de lire.
Du coup, mon message fait un peu double emploi. Et certains aspects (dont l'effet Magnus) sont nettement mieux expliqués par Robert. :top:
Au contraire ta réponse est tout à fait à sa place ici... puisque tu répondais à une question posée à propos de ton logiciel.
Maintenant si une réponse très intéressante et plus générale est exprimée, nous pouvons alors la dupliquer et la mettre en meilleure place pour une meilleure visibilité, c'est ce que j'ai fait ;)
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... f=7&t=1783
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Jean-Pierre »

>>> Xavier :
:idee: une suggestion que tu peux placer dans ta "todo list" pour plus tard si bien sûr tu as envie un jour d'implémenter cela :
Les tableaux sont paramétrables dans leurs contenus : l'utilisateur choisit ce qu'il veut voir dans chaque colonne en fonction d'une liste proposée.
Ce serait bien s'il avait comme choix supplémentaire par rapport à ce qui est déjà proposé, les valeurs mildot aussi bien en corrections verticales, qu'en corrections de dérive ( et pourquoi pas les clics également ).
Actuellement, cette information n'est visualisée que dans le mode réticule.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Jean-Pierre,

A moins que je n'aie mal compris ta suggestion, il me semble que ce que tu proposes s'y trouve déjà.
Les en-têtes de chaque colonne sont en fait des boutons. Si tu cliques dessus, tu peux paramétrer le contenu de la colonne ainsi que l'unité.

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Jean-Pierre »

Sorry Xavier, je n'avais pas fait attention aux unités des types de données :.11(
Effectivement, les Mildots y sont aussi bien en hausse qu'en dérive. Donc, c'est parfait ainsi :top:

----
:idee: Le terme "mil" peux prêter à confusion car il existe une unité mil utilisée dans l'Armée de terre par les artilleurs.
Le terme "mil" pourrait être remplacé par le terme "Mildot" ( pas plus long au niveau place occupée que le terme "Clicks" utilisé dans la même liste )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Lescarroz »

Salut Jean-Pierre.

Pascal m'a donné une tablette pour que je puisse avoir ce programme.
Quand je choisis une carabine, il ni a que des armes à feu, comment faire pour donner les caractéristique de la Steyr ?
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Jean-Pierre »

Modifie ton profil :
  1. clique sur le bouton "Modifier Profil"
  2. à la rubrique "Nom :", écris le libellé à ton profil : par exemple "Renzo - LG110 FT"
  3. clique sur le bandeau bleu "Arme :"
  4. clique sur le petit "+" en haut à droite dans le bandeau bleu... pour ajouter une nouvelle arme
  5. le logiciel te demande d'écrire le nom de ton arme (qui n'existe pas encore) : Steyr LG110 FT
  6. renseigne les paramètres de ton arme :
  1. taux de rotation (en cm/tour ou en inch/tour ; choisir la bonne unité)
  2. sens de rotation des rayures du canon
  3. entraxe axe de visée / axe du canon
  4. décalage latéral éventuel de la lunette.

Pour le taux de rotation, je ne le connais pas ( à chercher sur internet )
Pour le sens de rotation des rayures, il suffit de regarder dans le canon.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Lescarroz »

Merci Jean-Pierre. :.12(
Image
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

D'après ce que j'ai pu lire, pour la Steyr LG110 FT, le taux de rotation est de 1:16in (donc 40.64cm).
Ceci dit, ce paramètre n'est utilisé que pour calculer la dérive gyroscopique et l'effet Magnus (s'ils sont activés dans les options), or ces effets ne se font réellement sentir qu'à longue distance.
Donc, pour le FT ce n'est pas crucial.
Répondre