[Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Alpazen »

Salut Xavier.. :)

J'ai des membres d'un autre forum qui me demandent si tu vas sortir une version pour la Pomme dans l'Apple store ?

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Alpazen a écrit :Salut Xavier.. :)

J'ai des membres d'un autre forum qui me demandent si tu vas sortir une version pour la Pomme dans l'Apple store ?

:.10( :.10( :.10(
Salut,

Et bien pour être franc la réponse n'est pas tout à fait claire pour le moment.
Il faut savoir que la programmation sous Android se fait en Java, alors que sous IOS, c'est en C.
Donc, il faudrait traduire tout le code de Java en C (outre le fait que les interfaces sont totalement différentes), et ce code représente plusieurs dizaines de milliers de lignes... Clairement, je n'ai absolument pas le temps, et de plus, je n'ai pas d'appareil sous IOS pour tester.

Ceci dit, une connaissance vient de me proposer d'étudier la question et d'estimer si c'est faisable avec le temps dont il dispose.
Donc il n'est pas impossible que ce soit traduit d'ici quelques mois, mais je ne peux encore rien promettre.

Cordialement,
Xavier
Robert

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Robert »

Salut Xavier,,
j'ai testé ton soft sous windows 7 avec l'émulateur gratuit "Bluestacks" et bien .......

ça fonctionne plutôt bien.
Alors, les amis, si vous voulez tester Exterior ballistic sur votre PC faites le, ça vaut le coût. :top:
Avatar du membre
guyguy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 09:51
Localisation : Yutz (Moselle)
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par guyguy57 »

Il me semble que Pascal nous à fait une démonstration de ce logiciel à la réunion ATLA, une petite merveille ce soft. :roll:
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Alpazen »

Oui mon Guyguy.. :.12(

Ce logiciel est une petite merveille pour faire de la simulation de tir.. et ça peut nous apprendre des tas de trucs sur le tir en 3D..

Je regarde très souvent ce logiciel pour comprendre mes erreurs et ça m'aide beaucoup !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Roswellp »

Hello,
Question, les JSB ne sont pas dans la liste de sélection de plombs est-ce normal??? :.7( (du coup j'ai recopié bêtement les paramètres de Jean-Pierre)
Je viens d'acheter le logiciel et je suis un peu perdu dans mes paramétrages :.11(
Vu mon niveau en anglais pour les explications sur site :.19(
Sinon ça marche bien sur les portables (Samsung Galaxie S4 mini)
Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Jean-Pierre »

La base de données est déjà riche, mais on peut ajouter autant de config que l'on veut, que ce soit des armes, des munitions ou bien des lunettes ;)
Il faut juste connaitre les divers paramètres à introduire.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Bonjour à tous, amis tireurs!

Ce petit message pour vous informer que je viens d'ajouter une nouvelle fonctionnalité au logiciel, qui est maintenant disponible sur le Play Store ...

Il s'agit de l' "Analyse Statistique de Précision".
En gros, en se basant sur l'incertitude sur les paramètres de tir, il peut maintenant calculer vos chances de toucher la cible!

Le calcul est basé sur:
- Précision intrinsèque de l'arme (MOA)
- Incertitude sur l'estimation de la distance de la cible
- Incertitude sur l'estimation du vent latéral
- Incertitude sur le BC
- Ecart-type de la vitesse de sortie du projectile (fourni typiquement par un Chrony, par exemple)

A partir de ces données, l'application peut maintenant calculer le "taux de Hits" pour une distance donnée et une taille de cible donnée, calculer la taille du pire groupement (intervalle de confiance de 95% pour les forts en statistiques :) ) et la "Weapon Employment Zone", WEZ pour les intimes :). En gros, c'est la distance maximale permettant d'obtenir un certain taux de succès pour une taille de cible donnée.

Je me suis dit que ça pouvait probablement vous être utile, d'où mon petit message.
Le manuel en ligne a été mis à jour: https://sites.google.com/site/scixddeve ... _Precision (mais reste en anglais et très sommaire ... manque de temps :( ).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, soit via le forum ou par MP, j'y répondrai asap.

Pour info, le calcul est basé sur un modèle statistique théorique, que j'ai légèrement adapté pour coller aux résultats expérimentaux de Bryan Litz (Ballisticien en chef chez Berger).

Pour répondre à Roswellp:
Roswellp a écrit :Hello,
Question, les JSB ne sont pas dans la liste de sélection de plombs est-ce normal??? :.7( (du coup j'ai recopié bêtement les paramètres de Jean-Pierre)
Je viens d'acheter le logiciel et je suis un peu perdu dans mes paramétrages :.11(
Vu mon niveau en anglais pour les explications sur site :.19(
Sinon ça marche bien sur les portables (Samsung Galaxie S4 mini)
Merci
N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux.
Pour les JSB, je veux bien ajouter des plombs à la liste par défaut. Mais il faut juste que je dispose de données fiables sur la taille et le BC ... peut-être qu'en fouillant un peu le forum je trouverai ;)

Bien cordialement,
Xavier
Xavier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 13:01

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Xavier »

Robert a écrit :Salut Xavier,,
j'ai testé ton soft sous windows 7 avec l'émulateur gratuit "Bluestacks" et bien .......

ça fonctionne plutôt bien.
Alors, les amis, si vous voulez tester Exterior ballistic sur votre PC faites le, ça vaut le coût. :top:

Salut Robert,

Cool, je connaissais pas ... Merci pour l'info!
Je vais tester dès que j'ai un peu de temps.

Xavier
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: [Logiciel] - Exterior Ballistics (pour Android)

Message par Roswellp »

@ XAVIER

Merci pour l'info, c'est cool cette nouvelle fonction :bravo:
Mais en attendant de comprendre pleinement à m'en servir je vais explorer comme d'hab
Sinon j'attends septembre de revoir Pascal :D
C'est bien si tu peux rajouter les plombs de la gamme JSB :ave: pour les quiches comme moi :D
Répondre