Tourelle bizarre

Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Tourelle bizarre

Message par Lescarroz »

Oui Robert, je comprends bien, pourtant c'est ce qui se passe, on a fait plusieurs tirs de calibrage avec Pascal.
C'est la raison de ce post, je ne comprends plus rien.

OK Jo, le rail penté est commandé, mais le temps qu'il le fasse et qu'il arrive, j’étais pressé de tester.
Pas de danger de rayer ou forcer sur le tube de la lunette, je l'ai serré très modérément.

Il ne va peut-être pas faire de 26 m à 8 m avec un seul tour de tourelle, mais cela s'approche.
Je répète, la hauteur est bien de 63 mm, le 50 m est à 35 clics, le 12 m est à 32 clics, pour les faibles distance il me reste 48 clics.

Sur le même type de lunette, avec une hauteur de 75 mm, j'ai le 50 m à 40 clics et le 12 m à 53 clics.

:( :.18( :.3( :hum: :(
Image
Robert

Re: Tourelle bizarre

Message par Robert »

Lescarroz a écrit : Je répète, la hauteur est bien de 63 mm, le 50 m est à 35 clics, le 12 m est à 32 clics, pour les faibles distance il me reste 48 clics.

Sur le même type de lunette, avec une hauteur de 75 mm, j'ai le 50 m à 40 clics et le 12 m à 53 clics.

:( :.18( :.3( :hum: :(
Salut Renzo,

C'est impossible, il y a forcément une erreur de zérotage. Ou alors tu réalises tes réglages avec une carabine reposant sur un support rigide.

Cette carabine a été réglée et a fait ses preuves en terme de précision. La table balistique était très cohérente avec JP, il y a forcément une erreur de montage de la lunette ou alors tu as touché à autre chose.

Commence par changer la lunette...
:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Tourelle bizarre

Message par Lescarroz »

Salut Robert. :.12(

Je n'ai pas touché à la carabine.
Vitesse moyenne des plombs : 241,8 m/s.
Zérotage à 26m au lieu de 50 m, ok. Je vais changer dès qu'on reçoit les nouveaux ponts.

Les tests ont été fait aux distances clés de 26 m, 50 m et 12 m, plusieurs fois.
Ceci dit, ce n'est pas dérangeant, bien au contraire, la plage est plus serrée impliquant moins d'erreurs dans les mesures. \:D/

:.10(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Tourelle bizarre

Message par Jean-Pierre »

Mon dernier étalonnage de la P70 FT à 15,95 joules / 241.5 m/s avec des JSB Exact, pentée à 50 m, avec la Big Nikko sur un montage en "L" de chez BKL surélevé par un jumelage sous-jacent de deux rehausseurs 11 mm/11 mm de chez BKL montés côte à côte, le tout donnant un entraxe axe de visée / axe du canon de 63 mm.

Ci-dessous, il faut regarder le tableau dans les colonnes vertes "standard" ; chiffre à gauche de la virgule = nombre de MOA entier et chiffre à droite de la virgule = nombre de clics après le MOA entier (valeur de 0 à 7, puisque ma tourelle est en 1/8ème de MOA ) :
Par exemple si tu lis "4,2" pour 47 m, il faut interpréter : 4 MOA + 2 clics, donc (4x8) + 2 = 34 clics, pour un zérotage à 25 m...

Attention, les mètres dans le tableau ne sont plus tout à fait des mètres, surtout aux grandes distances de tir, ma vue ayant évoluée.
  • 10 m => 7 MOA +7 = 63 clics
  • 12 m => 5 MOA +0 = 40 clics
  • 25 m => 0 MOA +0 = 0 clics , zérotage
  • 50 m (environ 48 m ?) réels) => 4 MOA +6 = 38 clics

... à 50 m réels, cela devait faire (?) 42 clics.


Image
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Tourelle bizarre

Message par Lescarroz »

Salut JP. :.12(
Merci pour toutes ces explications. :top:
Le pont qu'on va recevoir sera en 24 MOA, donc il ne sera plus à caler.
Image
Répondre