Ressort et régularité

Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Ho oui I, je vais faire preuve de patience, d après les critiques outre manche de ce dernier :.12(
Mais franchement c est casse c...... s....
Ha André, j ai l église face à la maison, je vais faire comme tu préconise :D
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les gars :.10(

J ai monté le v Mach, dans la 97,j aime franchement le bruit moins "tchouinnnng" de la belle, ressort beaucoup plus, je vais dire"rapide"...

Bon maintenant, rodage de ce dernier mais c est prometteur, je croise les doigts pour l autre.... outre manche, ils n arrivent pas plus à obtenir leurs matos :.18( :(

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ressort et régularité

Message par Alpazen »

Bon boulot !! .. on a hâte de voir comment ça se comporte maintenant.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

J ai monté une première fois 16.8 joules, donc démontage, une rondelle de moins 15.6joules, je suis satisfait car avec l ancien ressort 15.3j, je viens de remonter la "BIG", :20(

Petite séance d une trentaine de "PELLETS :D"pas de gros réglages :.12(
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Grosse journée de tirs et mesures :20(

Ce matin tir avec Greg, cet AM seul mais avec du soleil, eh oui ! Cela arrive aussi en Bretagne, nous n avons pas que le "variant" :D :D

Je suis agréablement surpris de la régularité du kit, j avoue que j ai adopté la façon de faire outre manche, et suivi vos conseils, a savoir, une lichette de graisse sur le ressort, d ailleurs c était un chiffon gras.. ..... :top:
50 prises de mesures effectuées par série de 10 avec pause d environ 5minutes entre les séries..


Vitesse (ms). Nombre de plombs
240. 7
239. 9
238. 14
237. 17
236. 3 (?)

Soit une moyenne de 238ms donc une puissance de 15.49j avec un écart insignifiant de vitesse mini/maxi.
avantages également,après le tir, pas.de perte de vue de la cible
Moins bruyant dans le jardin...

Bref, je suis content de la belle, un peu moins du tireur :D
Encore une petite boîte de plombs, ensuite petites photos des groupements...

Amicalement Laurent
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Ressort et régularité

Message par gatti »

bonsoir Laurent. je pense que tu as fais du beau boulot pour cette carabine. vraiment une belle régularité pour un piston ressort .de plus d être a 15 .joules et des brouettes cela permet d avoir moins de secousses donc de meilleurs tirs ..au plaisir de faire ta connaissance en Ardèche pour une bonne partie de ft moi je tire aussi en piston ressort mais avec une TX amicalement :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Bonsoir les amis :.10(

Merci Gatti, à vrai dire, j'ai simplement suivi les conseils avisés des tireurs en "springer", le savoir des British et les votres :top:

Polissage complet système piston, papier carrosserie +pâte à polir (English)
Kit v Mach à ce jour.... :D
Comme préciser sur le forum, juste un peu de lubrification au niveau ressort..et montage démontage pour arriver à une vitesse que je connaissais déjà avec le ressort d origine,... Presque.... les vibrations parasites en moins.....

Je suis encore surpris de cette régularité, j ai refait en fin d AM, 3 series de 10 et ça ne bouge pas :top:

Maintenant, j attends de voir comment cela va évoluer, disons :.7( :.7( dans 2 boîtes de plombs, après le rodage.
Sur le prochain kit..... Si il arrive un jour.... :.19(, je ferais des essais afin d être max 15j,car il est vrai que le confort est là \:D/

La AA est sans aucuns doutes une très bonne carabine, et je pense que la préparation reste la même :idee:

J'attends également avec impatience de pouvoir faire quelques parcours avec vous, ce sera en toute modestie car je n ai pas votre expérience de la chose... ' :D

Amicalement Laurent
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: Ressort et régularité

Message par gatti »

ok mais tu sais Laurent il faut bien un début a tout . alors peut être on va ce voir en bretagne au mois de mai :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

@gatti,oui il est vrai qu il y'a un début à tout, pour moi le premier rendez-vous FT sera effectivement au mois de mai et j espère sincèrement rencontrer le maximum de tireurs du forum, pour moi ce sera également l'occasion de pouvoir remercier toutes les bonnes volontés dans le milieu FT.

Sans la plupart de ces tireurs, je serais certainement passé à côté d une discipline qui me convient(pas encore pour les performances :D :D), mais par leur passion... :top: et la patience :D :D

Bonne soirée
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Ressort et régularité

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Aujourd'hui, malgré ce p.....n de vent, extérieur pour quelques mesures avec du0. 547 et 0.51 AA et exact :20(

Moyenne à 238 pour le 0.547
Moyenne à 246 pour le 0.51

Puissance 0.547 :15.49 joules
Puissance 0.51 :15.43 joules

Prochaine étape Zerotage et cartons des groupements (FT) 25 et 45 mètres dès que le vent se calmera chez nous :.19(
D ailleurs, je dispose éventuellement de 47 m, à votre avis les amis ??

Bonne soirée
Amicalement Laurent :roll:
Répondre