POI selon pression

Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: POI selon pression

Message par Alpazen »

Ben moi non plus.. je préfère le live à la simulation, c'est plus sûr !

Et pour tes tirs à 10 mètres, franchement ça va jouer sur des pouillèmes d'écarts, pour 9mm de groupement c'est pas du tout la carabine qui va être en cause.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: POI selon pression

Message par Djack »

Alpazen a écrit : mar. 2 mars 2021 00:53 Et pour tes tirs à 10 mètres, franchement ça va jouer sur des pouillèmes d'écarts, pour 9mm de groupement c'est pas du tout la carabine qui va être en cause.. :.1(
çà c'est sûr, mais dans les pressions basses, le POI baisse et pour 10m je descend à moins de 100bar pour ne pas être tout le temps entrain de regonfler.
Entre autre question, çà existe une cara de FT régulée d'origine ?

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: POI selon pression

Message par Alpazen »

Il y en a beaucoup de régulées d'origine, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des modèles que tu peux voir en compétition, Steyr LG110, Walther, Fein, Anschutz... etc.. la Air Arms EV2 également, la Calibrgun aussi.. dans les fiches c'est toujours précisé "Regulated"..

Pour ton POI à 10 mètres, le mieux serait que tu regonfles avant d'arriver à la zone basse, de ce que je peux voir sur ton graphique jusqu'à 120 bar tu es plutôt pas mal.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: POI selon pression

Message par Djack »

J'ai regarder toutes ces belles caras. Elle sont belles, mais elles dépassent mon budget, d'autant que je ne compte pas faire de compétitions.
Une me plait bien, Kalibrgun Criquet, le prix est abordable. J'ai lu ton topic Pascal sur la tienne, avec toute les éloges et sa "bouille" çà donne envie.
:.10(

Cette fois j'en suis sûr, j'ai des problème avec ce dioptre de m***e Gamo :O :O (vendu sous toute les marques...) ! Et oui la AA S400 Biathlon est livrée avec ce dioptre qui vaut rien ! :O :O C'est pas digne d'une marque comme AA. Il a du jeu de partout, l'iris bouge, une daube (vu de 47€ à 135€) !!!! :O :O
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: POI selon pression

Message par Vince26 »

Salut Djack, pour un dioptre correct, il faut mettre 200 à 250€ le reste c'est de la mer#& faut faire un tour sur les sites de 10m (stargetshooting, recht.fr), je pense que sur ta AA, c'est un rail de 11mm?
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: POI selon pression

Message par Djack »

Salut Vincent

Oui c'est en cours d'étude, j'ai lancé une demande pour le délai http://www.stargetshooting.com/dioptre/ ... 51....j'ai acheté un iris réglable chez eux,(qui malheureusement ne se monte pas sur un dioptre gamo de m***e) ils sont très efficace sur les renseignements, très réactifs.
Juste que je me pose la question si mon tunnel est compatible en hauteur.... 20mm. Oui c'est bien un rail de 11mm

:.10(
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: POI selon pression

Message par Vince26 »

Djack, c'est le Dioptre que j'ai sur mon Anschutz 9015, franchement c'est largement suffisant, et tu as déja un bon départ, pour le guidon, tu pourra toujours y revenir, c'est un peu moins cher, dans ce cas prend le guidon (6832) qui va avec le diopre (c'est franchement top) anneau en verre un vrais bonheur.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: POI selon pression

Message par Wovokaa »

Salut,
tu peux aussi trouver des dioptres de qualité sur Ebay,
https://www.ebay.fr/itm/Dioptre-pour-fu ... Sw1qtgJ-W2
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: POI selon pression

Message par Djack »

Le tunnel avec guidon plexi, j'ai déjà et c'est ce que je préfère aussi.
J'ai commandé le Anschütz modèle 6805.

Et j'étudie pour la Cricket 16 joules, elle me plait bien cette cara....
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: POI selon pression

Message par Djack »

Hi tlm
J'ai reçu mon dioptre Anschütz 6805 ce matin. C'est cher mais y'a pas à dire c'est de la belle mécanique. Très agréable à "tripoter" çà tourne rond, ferme mais pas dur, le top. Avec l'iris Centra nickel. J'avais un doute sur la hauteur du tunnel, nickel aussi, le repère de hausse est sur le 0.

Alors le Gamo de m***de, je vais le poser sur mon enclume, je vais prendre ce que j'ai de plus gros en marteau de chaudronnier et paf...le Gamo... :O
Ouf débarrassé :.1(

:.10(

PS: La Cricket est sur la route...
Répondre