Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)...

Avatar du membre
jaquo
Pilier
Pilier
Messages : 1353
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 21:33
Localisation : Provence (France)

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par jaquo »

GIGI a écrit :Ho peuchère , je vois encore le jacquo remplacer les JSB exact de Noun , par des Gamo :D :D :D :D
Et il ny a vu que du feu . :.3( :.3( :.3( (
damned … je suis démasqué !! :D :D :D :D :D :D
@+ Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Ken »

Salut Lescarros

Je ne sais que te partager mon expérience personnelle et peut être celle des membres du club de Genappe.
Jean et JC ont des air arms EV2 et eux non plus ne nettoient pas leur canon.
Pour ma part, j'utilise des JSB EXPRESS et j'obtiens de très bons groupements.
AFFT
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

lescarroz,
les JSB sont pratiquement en plong pur, les h&n ont des additifs comme l'antimoine et d'autres, il sont plus durs et moins "oxydant"

les plombs jsb comme les autres d'ailleurs sont légèrement lubrifier d'usine (ce doit être 2 ou trois gouttes d'huile pour 500 plombs au max)

certains fabriquants utilisent de la graisse et là bonjours les doigts (noirs).

d'autres ne nettoyent pas les plombs, et il y a alors beaucoup de dechets dans la boite comme par ex r les crossman premiers qui sont d'excellents projectiles mais très très durs et un peu chers

pratiquement introuvable en France.
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Merci les amis. :.10(

Gros dilemme ............. nettoyer ........ pas nettoyer ? :.7(
Comment être sur du bon choix ? :.7(

Es que un "polissage" du canon pourrait améliorer ses groupements ? je ne parle pas du tireur, uniquement de l'arme bien calée.

Depuis toujours, je nettoie mes canons et les essuie méticuleusement.
Je reviens sur un test fait pour des plombs. (vous l'avez peut-être déjà vus et revus sur des autres forums, désolé)
Carton pour choisir le meilleur plomb pour un pistolet LP 50.
Image

Quand on vois son groupement avec les H&N Pistol, ça me surprend, pourtant, je vous assure que le canon est nettoyé régulièrement.
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Ken »

Lescarros,
nous sommes ici pour faire avancer les choses :.10( ton expérience en pistolet 10m est bien profitable, je ne voudrais pas absolument avoir raison, mais juste partager une expérience personnelle.
J'ai eu auparavant une BSA qui à 25m, c'est quasiment trou dans trou mais à 50m, elle arrose.
Nous sommes encore loin de tout découvrir, peut-être qu'à 10m l'incidence est minime mais à 50m c'est autre chose.
AFFT
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Je te crois Ken. :.10(

J'aimerais aussi faire avancer les choses. :hum:
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Mamouth 59 »

et moi je suis tout ouïe.... :roll:

enfin très intéressé par votre expérience car j'en ai très peu :hum:
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

Lescorroz,

Comme le dit Ken, qui est un homme calme méthodique et de grande fiabilité (en plus d'être mon amis)

le problème est non pas au niveau de la vitesse en V0, non pas au niveau de la précision à 10 ou 15 m mais au niveau de la précision du groupement à 45-50m et sur des canons d'armes d'épaule.

Tu essayes de faire avancer la chose, ce qui est fort louable, mais comparons ce qui est comparable en essayant de nous échanger des info qui tiennent compte de la question de base, qui a peut-être mal été posée? :.7(

soyons précis: la distance de tir est de 50m , l'arme une carabine ou fusil pcp ou piston ressort de 16j et le but est d'obtenir le meilleur groupement possible.

Maintenant chacun à sa propre expérience, sa propre vue des choses et c'est ça qui est intéressant :top: , mais ce qui est encore plus intéressant c'est de vérifier, sur le terrain, les conclusions des autres membres et ce dans les mêmes conditions de base.

je ne sais pas trop comment écrire ce post pour ne faire ressentir aucune agressivité, mise en cause ou partialité et encore moins un entêtement absurde de ma part. Alors si vous ressentez un de ces sentiments en me lisant :.6( :.6( je vous en demande pardon d'avance :.12(

je vous respecte trop pour me permettre ce genre de dérive
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Lescarroz »

Salut Robert.

Je ne prend pas tes remarques comme des agressions, loin de moi cette idée. :.12(

Je sais que en FT la distance vas jusque à 50 m, je n'ai pas cette distance chez moi. :O
Le carton que j'ai posté, est uniquement pour démontrer que s'il n'y as pas des groupement avec certains plombs à 10 m, à 50 ils seront bien pire.

Pour ne pas partir hors sujet sur les canons, j'ouvre un poste sur "bricolage". :.10(
Image
Robert

Re: Trajectoire aléatoire d'une mauvaise munition (en vidéo)

Message par Robert »

Renzo,

merci de ta compréhension, car je sais que parfois par manque de temps, j'écris un peu vite et de façon synthétique ce qui peut passer pour un ton sec, alors que pas du tout dans mon esprit.

C'est parce qu'on m' a fait la remarque que j'ai tenu à m'excuser si par hasard j'ai pu heurter quiconque alors que ce n'est pas mon intention du tout.

:.10(
Répondre