[REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Lescarroz »

Vince avec le ressort calé à sa place tu ne doit plus avoir des problèmes.
C'est une ATAMAN avant une Daystate.
:.10( :.10(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Piquet de tomates !!!! ... non mais !!!! :D

Tout problème a une (ou des) solution, des PCP j'en ai vu passer un paquet dans mon atelier.. on verra ça si besoin ! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Wovokaa »

Moi je dirais seulement ceci, c'est juste une honte de vendre une carabine à ce tarif là qui ne fonctionne pas correctement, et que l'on doit bricoler, tout comme la FTP 900 à ses débuts, la Steyr LG110 à canon nickelé, ainsi que la Daystate à Renzo :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

Pour reprendre le fil de la Tsar... Puisque j'ai pu voir une seconde Tsar, sur le terrain ce WK, avec la même maladie que la mienne :.18(
Je post le schema du marteau de la Tsar par Daystate et le marteau de la M2 d'Ataman.

Schéma du haut la Daystate
=> Le marteau (2) est en alu Guidé dans sa chambre par une petite surface, la pièce (1) est en plastique logé dans le marteau, le ressort vient pousser cette pièce mais n'est pas solidaire de cette dernère (c'est l'opération que j'ai faite, j'ai forcé le ressort dans la pièce 1) et mis une petite rondelle au *** du ressort pour regagner la puissance perdu... :.19(

Schéma du bas l'Ataman
=> Le marteau (4) semble être un piston guidé sur une très grande longueur dans sa chambre, et le ressort inserré dans les long guides (5) et (2) :top:

Bref... Daystate a très Grandement simplifié le système avec tout ce que ça entraine comme conséquence :.18(

Au vu du contexte, même pas en rêve de choper des pièces Ataman?!!
Fichiers joints
Comparatif, Marteau Daystate / Ataman
Comparatif, Marteau Daystate / Ataman
Marteau Ataman-Daystat.png (1020.26 Kio) Vu 3451 fois
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Coucou Vince,

Effectivement pas simple pour des pièces aujourd'hui..

Il faudrait voir à redessiner le système Ataman pour pouvoir le reproduire, tout est faisable, mais ce sera une question de temps, et dans quelques temps j'en aurais à revendre !

C'est quand même assez étrange ce truc, il faudrait pouvoir comparer avec la mienne car à priori je n'ai pas les soucis que vous rencontrez..

Amitiés :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Wovokaa »

Salut Vincent,
le sujet de modif est plutôt simple, il faudrait refaire une pièce en nylon pour remplacer la 1, ce guide devra alors rentrer un peu plus dans le ressort, ou plus simple encore, mettre le même guide qu'il y a au c*l du ressort, finalement comme dans une piston/ressort.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
olivier33
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 77
Enregistré le : dim. 9 août 2015 22:14
Localisation : Gironde

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

Bonjour à tous :.10(

petit retour sur la Daystate tsar .De retour de ST Remeze ou j'ai eu le plaisir de rencontrer des anciens et des nouveaux j'ai entrepris de demonter ma machine pour voir si j'avais les memes causes de soucis que Vince. j'ai le meme montage, le ressort etait bien coincé sur la piece N°1 mais pas à fond sur l'epaulement et de biais. montage de N°1 sur la perceuse retouche à la lime pour que le ressort se positionne librement et en butée et remontage de la carabine ( operation facile, pas besoin de demonter ni purger la cartouche d'air) essais de tirs ce matin .
gonflage à 180 b 125 tirs stop à pression 100 b vitesse max 238,9 m/s mini 235,9 m/s ecart 3m/s
je mets les relevés de vitesse en PJ merci de me faire part de vos analyses, j'espere avoir resolu mon probleme de régularité à suivre....
il existe plusieurs versions de marteau chez Ataman voir PJ la daystate Tsar a peut-etre pas la meilleure version
A+
Fichiers joints
ataman.jpg
ataman.jpg (105.68 Kio) Vu 3419 fois
ataman 2.jpg
ataman 2.jpg (139.91 Kio) Vu 3419 fois
vitesse3.jpg
vitesse3.jpg (65.75 Kio) Vu 3419 fois
vitesse2.jpg
vitesse2.jpg (85.67 Kio) Vu 3419 fois
vitesse1.jpg
vitesse1.jpg (96.75 Kio) Vu 3419 fois
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Bonsoir Olivier,

Pour ma part, 3 m/s d'écart c'est du courant et ça reste très bon, en cible à 50 mètre c'est peanuts ! :.1(

Par contre cette histoire de ressort mal placé d'origine dénote un gros manque de rigueur du côté de chez Daystate :O

Mais je sais pas pourquoi, je ne suis pas plus étonné que ça de leur part.. :.7(

Tiens nous au jus de tes essais en tir réels :.10(

Amitiés, Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
olivier33
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 77
Enregistré le : dim. 9 août 2015 22:14
Localisation : Gironde

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

Bonsoir à tous :.10(

Après avoir laissé reposer la Daystate une semaine, je refais une seance de tir cet après-midi
reservoir à 150 bars mise en place du chrony ( chinois) 3 tirs à vide , 1 tir vitesse 175,2 m/s alors que la fin de la session precedente j'etais à 237m/s.
je pensais avoir résolu mon problème et bien non :.19(
démontage de la carabine du ressort du marteau rien d'anormal, je demonte alors le reservoir et enleve le regulateur et là surprise des particules en quantité ( visiblement de l'alumine conséquence de l'oxydation du regulateur et des parties non anodisées du réservoir d'air mais je me trompe peut-etre)
nettoyage , leger graissage à la graisse silicone des joints, remontage , gonflage premier tir 238,7 m/s à suivre :hum:
j' ai pas pu ouvrir le régulateur pour le controler
du coup par sécurité j'ai remplacer le filtre du compresseur qui etait pas foutu
si vous avez des pistes je suis preneur

A +
Fichiers joints
20220310_174934_resized.jpg
20220310_174934_resized.jpg (3.96 Mio) Vu 3354 fois
20220310_174324_resized.jpg
20220310_174324_resized.jpg (515.99 Kio) Vu 3354 fois
20220310_174239_resized.jpg
20220310_174239_resized.jpg (381.82 Kio) Vu 3354 fois
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par gatti »

C est sur Olivier que des particules d alu ou de métal ne font pas bon ménage dans une pcp .non plus dans un piston ressort d ailleurs. Je pense que tu a mis le foigt dessus ton problème. A voir fait nous encore des essais .De vitesse au chrony. Pour voir l évolution..j espère cette fois si dans le bon sens. .
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Répondre