La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Alpazen a écrit : j'ai été surpris par l'excellente précision des JSB Heavy..

:.10(
Les cartons... les cartons... les cartons........ :.1(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Alpazen a écrit :Ce week-end de beau temps m'a permis de faire un test avec ma Fein 800 FT que j'ai mise en condition de pur canon flottant, c'est vraiment pour test car cette solution n'est malheureusement pas valide pour la pratique du FT, la mécanique n'étant plus tenue sur l'avant, elle bascule car n'est plus tenue que par 2 vis 6 pans..

C'est vraiment dommage car dans cette configuration elle me donne une meilleure précision qu'avec le canon guidé par le pontet avant du châssis..

j'ai une solution, irréversible, pour toi! (idée signée Jon Harris) il suffit d'usiner l'intérieur du châssis afin de laisser ce canon flotter complètement.

Image

il en parle là: http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.p ... 9&start=50


perso j'ai pensé à ça pour ma 20j, si je trouve où acheter un nouveau châssis long de va version BR je vais le faire faire!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Ouah.. Chris.. c'est exactement ce qu'il me faut !! :.1(

Demandes toujours à Jon Harris si il vend ce genre de pièce.. où si éventuellement il pourrait nous les faire.. :idee:

Sinon, j'avais une autre idée.. mettre le fut de la 800 Alu sans mettre le pontet à l'avant.. là aussi ça devrait le faire..

Image



TripleJack a écrit :
Alpazen a écrit : j'ai été surpris par l'excellente précision des JSB Heavy..

:.10(
Les cartons... les cartons... les cartons........ :.1(

J'irais voir demain si je peux prendre en photo les zones concernées.. :.1(

Mais ça reste toujours dans les 20/25mm quelque soit les courants d'airs présents chez moi.. \:D/

Je suis en train de réfléchir sérieusement à la rendre opérationnelle en canon flottant, cette idée de Jon Harris a du bon, mais le faire est autre chose.. :hum:

Il y aurait bien aussi la solution de démancher le canon, mais pfffff.. le boulot.. et puis qu'est ce qui me dit que le canon va vibrer de la même façon qu'avec sa fourre.. un vrai dilemme !!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

en effet le fut de la 800 alu peut aussi le faire, et il doit être plus léger :top:
Alpazen a écrit :Je suis en train de réfléchir sérieusement à la rendre opérationnelle en canon flottant, cette idée de Jon Harris a du bon, mais le faire est autre chose.. :hum:
en effet percer cette pièce ça doit pas être évident, si je le fais je vais regarder avec une boite qui fait de l'usinage de précision...

Alpazen a écrit :Il y aurait bien aussi la solution de démancher le canon, mais pfffff.. le boulot.. et puis qu'est ce qui me dit que le canon va vibrer de la même façon qu'avec sa fourre.. un vrai dilemme !!
ça je crois que c'est pas une bonne idée, ça va complètement modifier le régime vibratoire et je pense pas que ça sera plus précis sans. vu les résultats avec le manchon je prendrai pas le risque. en plus c'est pas gagné pour le démonter, il est sacrément bien collé...




perso j'aimerai bien le fut de va version BR:

Image

il est plus long et donc plus de place pour fixer mon rail pour tirer en BR. je vais regarder directement chez Fein si ils veulent bien le vendre séparément (quitte à passer par un revendeur si ils acceptent...) mais j'ai peur de savoir combien cette pièce peut bien couter...
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

J'ai pu refaire des tests en fin de semaine..

Tout desserré et resserré proprement, alignement parfait des pièces, recherche du point de réglage du canon avec la vis sur l'avant.. et.. Bingo.. j'ai retrouvé la précision nickel !! :bravo:

Mais cette fois j'ai du complètement retirer la vis du pontet avant.. et j'ai utilisé que les plombs lourds en Heavy, le couple est parfait et ça groupe vraiment bien.. quand j'ai la chance d'avoir un très léger créneau sans vent ça met tout dans moins de 10/15mm à 50 mètres.. mais chez moi, à cause de ce fichu vent tournoyant sans cesse je n'arrive pas à le faire sur 10 plombs de suite, seulement 3 ou 4 de suite.. et ça fait un gros trou !! \:D/

Je vais quand même voir pour obtenir la pièce de châssis de la 800 Alu.. selon son prix, je vais réfléchir à la mettre en canon flottant intégral car j'ai pu encore remarqué que c'est plus régulier sur 50 plombs et c'est exactement la prérogative que je recherche pour arriver à faire un bon parcours complet de FT..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Salut Pascal,
je voulais savoir si après la transformation de ta X800 en FT 16 joules, as-tu pu remettre en service le stabilisateur de ta Fein :?:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Je l'ai bloqué à fond lors de la transformation et je n'y ai plus retouché.. :.1(

Je peux même pas te dire si il a un semblant de fonctionnel en ce moment.. c'est très dur à se rendre compte.. :hum:

Je songeais justement à le supprimer complètement cet hiver, pour ça, il faut fabriquer une pièce en POM de 13mm de diamètre qui viendra s'insérer dans le tube (source MarcKA sur PimpMyAirgun).. mais à démonter c'est un peu coton cette histoire car il y a une goupille à enlever qui n'est pas facile d'accès..

Ta question est par contre intéressante et je n'y ai même pas songé.. pourquoi ne pas essayer de le remettre en fonction pour voir ? .. c'est ça ton idée :?:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Non Pascal pour te répondre exactement, j'ai entendue dire que les nouvelle Fein X800 FT en 16 joules (version très récente, et courte) n'avait peut être
pas de stabilisateur :hum: cela reste à confirmer :idee:
Mais pour en revenir à la tienne que j'ai essayé deux, ou trois fois, et qui m'a toujours surpris par le faite que le départ du coup n'était pas à la hauteur, de l'idée
que je me faisais d'une aussi belle mécanique Allemande :.12(
C'est pour ça que je t'ai posé la question, par ta réponse je me demande si le manque de douceur que j'ai ressentie ne venait pas justement du faite que tu aies bloqué le stabilisateur d'origine de ta Fein X800.

Voilà ou j'en voulais venir :.1(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Ben.. ça va être simple..

Je vais essayer de le débloquer petit à petit et voir si je peux garder la puissance/rendement en 16 joules quand même.. quitte à augmenter un peu la puissance du ressort de marteau, ça peut être une expérience intéressante ! :idee:

Et j'avoue que cette (possible) solution m'a échappé.. à voir donc si c'est jouable..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

TripleJack a écrit :Non Pascal pour te répondre exactement, j'ai entendue dire que les nouvelle Fein X800 FT en 16 joules (version très récente, et courte) n'avait peut être pas de stabilisateur :hum: cela reste à confirmer

ça a été confirmé par feinwerkbau:


"Dear Sir,
Unfortunately we have to inform you that the model 800 FT have no stabilizer in the loading bolt.
Sorry for no better news.
Mit freundlichen Grüßen | Best regards
Alisa Knöller Verkauf | Sales"  

et la raison:

"Dear Sir,
The reason for it is that the model 800 FT has more pressure than the model 800X and our normal stabilizer is not suitable for the much more pressure from the model 800FT.
Mit freundlichen Grüßen | Best regards
Alisa Knöller Verkauf | Sales"   


donc les 800FT n ont pas de stabilisateur car elles employent une pression plus haute et le stabilisateur de la 800 7.5j n est pas conçu pour...
c est pas comme si ils n avaient pas les moyens d en faire un pour la 800ft :.19(
comme je le disais à propos de la mienne, pour ce prix et depuis le temps qu ils en parlent ils auraient pu faire mieux
Répondre