La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

en effet l'ergonomie est surement un plus en ft, pour moi qui tire en bench rest par contre ces réglages ne me servent pas
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

C'est en effet le gros plus de ce modèle et qui m'avais largement incité à la choisir.. :bravo:

En fait grâce à toutes les options sur la partie arrière, il est possible de régler pile poil la droiture de la tête (décalage des articulations) .. et la hauteur de l’œil par rapport à la lunette.. la position obtenue est donc incomparable avec une autre carabine, c'est la carabine qui s'adapte à notre morphologie et pas le contraire !! \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Mes premiers tests avec le nouveau canon monté en flottant ne sont pour l'instant pas probant, je pense que pour le moment le canon vibre beaucoup trop, nous sommes avec Renzo de voir une solution qui nous permettrait de mesurer cette vibration et je crois que nous avons trouvé comment s'y prendre.. nous vous en parlerons dans peu de temps.. :idee:


Et je viens de pouvoir refaire quelques tests aujourd'hui car le temps s'y prêtait bien..

Pour ce faire, et pour partir sur une base solide pour d'autres tests avec le nouveau canon.. j'ai remis le canon d'origine et j'ai testé culasse bloquée contre culasse flottante..

La culasse bloquée l'emporte !! .. pas de loin, mais quand même il y a un léger mieux.. \:D/ .. c'est déjà une bonne indication..


J'ai également remis en route avec succès le système anti-recul.. même avec 16 joules il est donc bien possible de le faire fonctionner !!


En attendant la suite, il va falloir m'armer de patience pour comprendre tous les tenants et aboutissants car de nombreuses solutions sont envisageables, le plus dur sera de trouver le meilleur compromis, j'aimerais vraiment bien trouver la solution avec le nouveau canon car le poids gagné est vraiment bluffant.. l'équilibre de la 800 en est complètement modifié et cela devient un véritable régal en tir debout.. mais voilà.. c'est pas aussi simple que je pouvais l'imaginer (comme d'hab !! :.1( ) .. et si la solution finale ne peut s'obtenir qu'avec le canon d'origine et bien tant pis, ce sera toujours mieux que rien..

A suivre donc.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par frederik »

T'es avancees sont un vrai plaisir a lire pascal :.10(
Merci car je me nourris personnellement de cela pour mes choix futurs :idee:
Merci pour le partage technique :+1:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

A force de chercher, tu vas bien finir par trouver ;) le tout est de ne pas trop se disperser dans les recherches :.1( un point après l'autre...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Tu as parfaitement raison Didi.. d'ailleurs c'est le plus dur à faire !!

Se tenir à une seule modification à la fois, et faire les tests.. recommencer à chaque fois et toujours se tenir dans cette logique.. pffff.. que de temps à passer pour gagner des pouillèmes !! :D

Quoi que.. ce qui me motive le plus aujourd’hui c'est le gain de poids et l'équilibre de la carabine.. la précision étant déjà bien là.. \:D/
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Un dernier test avant de partir passer les fêtes en famille.. :20(


J'ai ajusté un tube carbone de 15x17mm sur le nouveau canon, pour le moment j'ai fait la même longueur que celui d'origine afin de tester rigoureusement la même configuration et donc en replaçant mes fameuses chicanes silencées comme avec l'autre.. je pense recouper plus court par la suite, mais j'y vais à tout petits pas..


J'ai aussi fabriqué une bague plastique qui est placée juste devant le pontet pour le moment, sa fonction sera de voir la différence entre canon flottant et canon fixe.. il suffira que je la glisse à l'intérieur du pontet et le canon deviendra alors bloqué.. :idee: .. J'ai également légèrement modifié en diamètre les poids "Jacky home made".. :.12( .. il pourront désormais se glisser sur le tube carbone afin d'éventuellement tester une amélioration des groupements..


Image


Image




Le résultat de ce premier test est vraiment pas mal du tout, canon flottant intégral (je verrais plus tard avec la bague) et culasse bloquée.. ce matin, à la va vite et pas vraiment d'application (brrrr.. à cause du froid).. j'ai envoyé 30 pruneaux à 50 mètres, je vous laisse voir ce que ça donne ! \:D/


Image




Avec le canon tel que livré d'origine et monté en flottant j'avais vraiment un mauvais résultat (les 2 cibles à droite), on peut également remarquer que des plombs arrivaient de travers, pas vraiment le top cette histoire, heureusement que je commence à entrevoir une solution viable et surtout avec le gain de poids espéré.. les essais de ce matin ont bien regonflé mon moral.. :+1:


Image


Joyeux Noël à tous.. et à suivre bien sûr ! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Jeff »

Joyeux Noël a tous. Et Pascalou arrête de trembler, tes plombs arrivent vraiment n'importe comment !?!? Passez tous de Bonnes Fêtes.
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Message par frederik »

superbe résultat Pascal
je te le souhaite apres tout le mal que tu te donnes

passes de bonnes fetes de noel, un peu de foie gras et du champagne, et tes groupements se resserreront ! :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Lescarroz »

Une petite pause, fait du bien au moral et avancer quand ça coince. :D

Au fait Pascal, tu a essayé le système de vibration que Jef a proposé ?
Image
Répondre