La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

chris a écrit :le bloc détente de la 800x est flottant d'origine.
Le bloc détente est flottant par rapport à quoi, à quel(s) élément(s) :hum:
Sinon c'est bien ridicule de rendre flottant cet élément si important, contrairement à ce que je connais très bien de la mécanique FWB, c'est bien nouveau ça...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

en fait les seuls points de fixation qui relient la partire bloque détente/ canon / cartouche sont les deux visses qui sont dans le bloc en acier au niveau du régulateur et les deux visses qui sont sur le chassis à l'avant.

les 4 autres visses à l'arrière ne sont pas fixée sur le bloque détente, elles ne servent qu'à fixer les différentes parties de la crosses ensemble.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Oui, Chris t'a bien résumé la chose..


L'ensemble bloc détente / culasse / canon / cartouche d'air est monté flottant d'origine.. juste tenu par 1 vis de chaque côté..

La seule pièce qui tient tout cela, est la partie avant ajourée du châssis via le pontet où se loge le canon d'origine, en fait c'est un maintien en 3 points, les 2 vis arrière et le canon à l'avant.. oui, oui.. d'origine c'est bien le canon sur l'avant qui tient la rigidité de l'ensemble !! :O

C'est pour cela que quand on s'appuie sur le rail avant, on s'appuie en fait sur le canon.. Et le POI monte !! .. c'est d'ailleurs ça que je ne comprenais pas bien, car normalement même si il monte, la culasse flottante devrait suivre intégralement le mouvement, mais voilà.. ça marche pas !! .. en fait la flexibilité du canon joue et ça décale bien le point d'impact, surtout à 50 mètres..


La dernière fois, avec celle de Chris montée sur un bipied tout en avant du rail nous avons eu une différence de hauteur de près de 15/20 cm à 50 mètres !! :.3(


J'ai donc maintenant totalement inversé la solution.. c'est le bloc culasse/détente qui est fixe, et le canon entièrement flottant.. on peut maintenant voir que le canon se tient bien tout seul et bien centré dans le nouveau tube carbone :


Image



Comme tu le dis Didi, c'est pas vraiment le top ce montage d'origine, sans doute bon pour le 10 mètres.. :.7( .. mais pas pour le FT..


Et juste pour dire, la version bois n'a pas l'air d'avoir ce problème, il y a une troisième vis sous le fût qui vient se prendre juste à l'avant du pontet de détente.. la mécanique doit donc être bien mieux tenue..


PS Chris : la vis avant et dessous que j'ai ajouté tient sur peu de matière.. il faut absolument brider l'arrière en même temps pour être sûr que ça tienne..


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par frederik »

Les choses se précisent Pascal ! :.12(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

A comprendre ce que vous dites Chris et Pascal, c'est encore une fois une Fein qui n'est absolument pas du tout prévue pour le FT, ni pour le BR, cette erreur de conception est réellement trop grossière :O c'est un peu comme si je mettais des numéros de course sur ma voiture rouge, tout en espérant en faire une Ferrari :D et dans le cas de la 800 X, une appellation FT ne suffit donc pas pour en faire une arme de FT aboutie.
C'est bien navrant tout cela !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

en fait tant que tu gardes le point d'appui sous le bloc en acier au niveau du régulateur, là où sont monté les hamsters d'origine, ça ne pose aucuns problème. par contre il ne faut pas avoir à la mettre en appui sur l'avant du fut, en FT ça peut encore aller par contre pour moi qui tire en BR... :.19(


je crois vraiment que je vais commander le fut de la 800 alu. (ou faire comme on se disait le week end passé avec Pascal, commander une walther lg400 :D )
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

:.1( .. rhahhhhh .. la Walther LG400 que nous avons vu.. :.12(

Sinon, te presses pas, je suis en train de faire les essais en canon flottant et culasse fixe.. pour ce qui est du fût de la 800 alu, je m’aperçois qu'en fait ça n'arrangera que la moitié du problème car sans le pontet avant sur le canon, c'est la cartouche d'air qui va reprendre l'intégralité de l'appui sur l'avant et c'est quand même assez dangereux (il faudrait peut être lui faire une sorte de support en mousse dans le fût).. je pense donc que même avec l'option du fût de la 800 alu, pour bien faire il faudrait bloquer la culasse à l'arrière comme je l'ai fait, c'est à mon avis la solution la plus simple pour la rendre fiable et profiter à 100% du canon flottant..

Et pour répondre à Dédé.. oui, c'est ce que malheureusement je m’aperçois au fur et à mesure.. sans modifications et pour le FT, d'origine cette belle 800X n'est pas vraiment au top.. mais bon, en moindre, c'était déjà le cas de la P70FT, et si on regarde de plus près, la Steyr n'est pas vraiment mieux vu que quasiment tout le monde l'a modifié par la suite.. quand je compare avec la FTP900.. ou la belle TM1000 de J.A sortie de boite, ben il n'y a pas photo !! :(

Aujourd'hui, pour le FT, je conseillerais donc sans hésiter de partir sur une base de 800 ALU à modifier ou mieux, directement sur la version bois 800 FT basic..

Quant à la version 20 joules à canon long, j'ai testé l'équilibre avec celle de Chris, et pour ma part je la trouve bien trop lourde sur l'avant, le canon pèse un âne mort à lui tout seul ! :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Super look :.12( j'espère que tu vas gagner encore un peu en régularité pour stabiliser tes groupements :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

c'est sur que pour le prix entre la fein 800 et une tm1000 il n'y a pas photo.

ce qui est sur aussi c est que ma prochaine carabine sera américaine, soit une raw bm500 soit une mac1 en 5.5 (et oui toujours sur le br et non sur le ft)

la fein 800 a un super look (question de gouts), un canon qui est le meilleur que j'ai essayé pour l instant (que ça soit mon ex 7.5j en 425mm qui est celle de Pascal ou ma 20j en 605mm les deux sont vraiment bon) et elle a une détente qui fais partie des meilleurs sur le marché, mais ça fait pas lourd comme arguments comparé à son prix.
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par frederik »

oui effectivement.
Les paramètres de réglage (ergonomie) ne sont ils pas un autre facteur (peut être peu ou pas usité).
Je suis en attente de faire quelques essais sur une fein 800, j'aimerai pouvoir la comparer à la FTP900. :.7(
Répondre