La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Tiens.. des nouvelles de chez Fein en direct , avec une explication pour la non disponibilité : :hum:

Dear Pascal,

Thank you for your email dd. December 13, 2013.

Please note that we are still waiting for news from the Federal Physical-Technical Institute.

In German it means Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB).

Without the release we can not sell this model.


But our representative “Sidam SA” will be informing if we have any new information.


Please be so kind and contact our representative in France:


SIDAM SA
ZAC de la Petite Camargue
Av. Maurice Privat, BP 57
30600 Vauvert
Phone: 0033/4 66 88 29 06
Fax: 0033/4 66 88 37 62
E-Mail: [email protected]
Web: http://www.ste-sidam.fr


We are sure that Messrs. SIDAM SA will be pleased to be of assistance and remain


With best regards

Alisa Knöller

Verkauf / Sales


Par contre.. tarif conseillé par Sidam : 2762 euros.. pfffffff.. ils se grattent ou quoi ? :.1(

http://www.ste-sidam.fr/compagnie/SAS6.pdf


J'attends toujours la réponse de voir la réponse de Jagdhaus.. :.7(


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Fein 800 X FT

Message par jef06 »

Elles sont superbes les feins mais ils sont complètement malade dans leurs prix ...
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Jeff.. c'est seulement un peu plus cher que Steyr.. :roll: .. la LG110 FT d'aujourd'hui coûte environ 2000 euros.. et la Fein 800 FT environ 2300 en Allemagne (2298 chez Jaghaus justement..).. pour une qualité de fabrication supérieure la différence n'est quand même pas si grande !! :hum:



Et.. voilà déjà la suite.. réponse de Jagdhaus à l'instant.. pas mieux !! :( :

Hello Pascal,

FWB needs 3 month longer to get the licence of the LG800 Field target LG.

Please ask in March again

Thank you very much

Ralph Claßen

Jagdhaus Halbach Aachen

à suivre.. car j'ai une autre idée en tête.. l'est têtu le bestiau !! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Fein 800 X FT

Message par jef06 »

En fait , je restais sur les 2700 euros que tu avais donne avant . Et les steyrs sont a 1800 j avais vu une fois. Donc dans mon calcule , il y avait 900 euros de différence c est pour sa que je disais sa. Mais si il n y a que 300 ou 400 euros de diference , c est peut être valable....
De toutes les façons , je trouve la steyr neuve très chère aussi ...
Au fait tu as vu mon joli avatars ....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
jef06 a écrit : Au fait tu as vu mon joli avatar ....

Oui.. :.1( .. ça me rappelle le bon vieux temps.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Fein 800 X FT

Message par jef06 »

On ne rigole pas stp .....
C est très sérieux pour moi.je suis un tintinophile et c est d ailleurs grâce à tintin que je peux acheter la superbe steyr de j.p.
C est grâce à l argent d une statuette que j avais en double que j ai réunie les fonds nécessaires à ce magnifique achat pour plonger dans ma nouvelle addiction ......" le field target "
Vive Tintin :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Fein 800 X FT

Message par Jean-Pierre »

Avec la Fein P70 FT (qui n'est plus produite depuis quelques années), il y avait une grosse aberration mécanique pour fixer la lunette indispensable en FT (je rappelle qu'elle s'appelait P70 FT) : le montage avant se fixait sur la chemise en acier du canon et le montage arrière sur le bloc culasse en Alu. Résultat, si la température changeait après le zérotage, il y avait une dérive du zéro tout simplement parce que la dilatation et la contraction de l'acier et de l'Alu n'est pas la même en fonction des variations de température (je l'ai également constaté). C'était très décrié par les possesseurs de P70 FT. La seule solution était de fixer la lunette sur une monture en "L" dont la petite base était fixée uniquement sur le rail de la chemise du canon. Mécaniquement, avouez que ce n'est pas l'idéal d'avoir un tel porte à faux décalé en "L"...

Chez Fein, ont-ils écouté et retenu la leçon (ou le conseil) ? Que nenni, c'est exactement pareil avec la Fein 800x FT !!!... C'est bien la preuve que le FT n'est pas dans leur tradition et qu'il ne veulent pas s'y mettre. Ils sortent la version FT en modifiant juste à minima et incomplètement la 800 prévue pour le 10 m... juste parce qu'il y a une demande, donc un potentiel de ventes.
Ils ont quand même évolué : la P70 FT était en 15 joules et la 800X FT semblerait être en 16 joules (à vérifier quand elle sera vendue, mais je suis sceptique, ils pourraient tout simplement reprendre le régulateur 15 joules de la P70 FT, auquel cas...)

Il n'en demeure pas moins que ce sont de très belles et très précises PCP... mais il faut les customiser pour les rendre totalement compatible avec le FT. Le terme FT dans leur nom est trompeur dans ce sens : à plus de 2400 € pour une PCP se réclamant être dédiée à la pratique PC, elle devrait déjà l'être à 100%... sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit (régulateur => 16 joules, rail support de lunette) et sans avoir à besoin d'ajouter quoi que ce soit (hamster, plaque de couche adaptée au FT)...

Chez Steyr ou bien chez Air Arms, quand on achète une PCP dédiée à la pratique du FT (le terme FT apparaissant dans leur nom) : leurs PCP sont livrées clef en main, il n'y a rien à rajouter ou à modifier pour pratiquer le FT (à part pour améliorer leurs performances, mais c'est un autre débat). Juste la lunette à choisir.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Ben woui mon OldiJipi.. :.12(

Je connais bien ce problème, mais de toute façon quelle que soit la marque il faut quasiment toujours ajouter un rail weaver (ou son équivalent en colliers et rehausses), hors que ce soit un modèle en L ou un autre, à l'arrivée le résultat sera là.. mais c'est vrai qu'ils auraient pu écouter les conseils chez Fein car un beau montage sur 2 points fixes aurait été bien meilleur.. :roll:

Concernant les 15 joules de base, à mes yeux ce problème n'est pas très important.. car certes au départ il faut recaler le ressort de marteau en fonction des plombs utilisés, mais une fois fait il n'y aura plus jamais à y toucher.. (c'est d'ailleurs dommage que tu ne vendes pas la tienne.. :.1( )

Pour le reste la 800 FT est quand même bien dotée avec hamster, plaque de couche et sa crosse réglable de partout, à mon avis un poil mieux qu'une Steyr FT d'origine par exemple.. et pour la Steyr il faut ajouter qu'il y a aussi d'origine une belle aberration mécanique au niveau du canon.. que tout le monde ou presque finit par bricoler.. elle est donc elle aussi loin d'être à 100% au départ..

Et pour finir, un point important quand même à prendre en considération chez Fein.. c'est la précision.. tu en sais quelque chose avec ta belle P70.. \:D/

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Salut Pascal,

Je ne connais pas la 800 X FT, mais Jon Harris a modifié bon nombre de 800 version 10 m en version 16 j FT

il a cherché pendant plus d'un an avant de trouver le bon compromis puissance consommation d'air.
Résultat une arme extrêmement précise et qui accepte tous les plombs.
Il parle même de l'arme la plus précise à 50 m qu'il n'ai jamais eu .

10mm à 50m de moyenne c'est quelque chose.

L'arme avec le canon de 604mm est très mal équilibrée trop lourde de l'avant, il a donc essayé divers canons et a fini par retirer la chemise qui le recouvre.

Il me dit que l'opération a été une vrai galère car Fein colle maintenant les chemises.
suite à cette opération l'équilibre est devenu très bon.
l'arme est pour lui une pure merveille.

il est possible de ce procurer que la mécanique ( sans la crosse). Jon pense que pour la différence de prix il est préférable de se faire fabriquer une crosse custom bien plus adaptée au FT.

voilà ce que je peux rapporter sur cette Jolie Fein 800x

ce ne sont que des propos tenus par quelqu'un que je ne connais que par courrier ou tel mais dont la réputation de mécanicien pinailleur n'est plus à faire.
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Ben là.. j'ai l'occasion à bon prix d'en avoir une comme neuve en 7.5 joules.. alors je pense que ça vaut le coup de tenter l'expérience.. \:D/

En fait, elle me plait beaucoup cette 800 X .. et si les délais de la FTP doivent faire comme ceux de chez Falcon je sens déjà la moutarde qui me monte au nez.. :D

En plus j'ai mon deuxième cerveau qui est pas loin.. :.12( .. ce sera plus simple à gérer.. :D

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre