Chris.. cette réponse ne m'étonne pas..
Je vais être très dur avec Fein car depuis je me suis renseigné un peu (je vais bientôt remplacer Robert ! ).. ta 20 joules qui n'a que 30 ou 35 tirs dans la plage de pression est indigne d'une arme de FT et est sans nul doute à mettre sur une certaine incompétence des ingénieurs, à mon avis il faudra suivre de près les forums en Espagne à ce sujet.. j'en ai d'ailleurs discuté un peu au téléphone ce soir avec Jeannot qui est assez perplexe quand à ce phénomène..
Si seulement ils avaient suivi les travaux de JH.. la carabine pourrait faire au moins 70 à 80 tirs.. avec mon mod perso en 16 joules je suis arrivé à quasiment 110 tirs réguliers !! .. alors en 20 joules il y avait forcément moyen de faire mieux, c'est une évidence..
Cette carabine est vraiment exceptionnelle mais je crois qu'en plus de son achat il va donc être impératif de passer par un préparateur privé pour remettre les choses en ordre.. j'espère quand même que je me trompe pour la version 16 joules, mais j'ai des doutes.. (si seulement j'avais le temps de me consacrer à ça !!)
La Fein 800 X FT d'Alpazen
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
C'est exactement le même topo de la Fein P70 Match vs la version FT, l'une possède un stabilisateur, l'autre non.chris a écrit : donc les 800FT n ont pas de stabilisateur car elles employent une pression plus haute et le stabilisateur de la 800 7.5j n est pas conçu pour...
c est pas comme si ils n avaient pas les moyens d en faire un pour la 800ft
Effectivement ce stabilisateur bouffe de l'air car il est pneumatique comme sur la 603, alors que sur la Steyr LG110 ce même système se fait par contre-réaction mécanique, le marteau avance une masse va dans l'autre sens, simple et efficace
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Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Coucou mon Dédé..
Regardes le plan de détail de la 800 et expliques moi la fonction pneumatique, je pige pas car pour moi il est bien mécanique, il recule avec la pression engendrée lors du tir (comme chez Steyr), à part ça je ne vois pas d'air entrer en jeu dans le stabilisateur lui même..
http://www.feinwerkbau.de/en/Service+Do ... d-drawings
Je dois avouer que sur ce coup.. je suis complètement à la rue !!
Ou alors, c'est un début d'explication à certains problèmes que j'ai du mal à résoudre..
Regardes le plan de détail de la 800 et expliques moi la fonction pneumatique, je pige pas car pour moi il est bien mécanique, il recule avec la pression engendrée lors du tir (comme chez Steyr), à part ça je ne vois pas d'air entrer en jeu dans le stabilisateur lui même..
http://www.feinwerkbau.de/en/Service+Do ... d-drawings
Je dois avouer que sur ce coup.. je suis complètement à la rue !!
Ou alors, c'est un début d'explication à certains problèmes que j'ai du mal à résoudre..
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Déjà j'y comprends rien à ce plan, il y a bien trop de pièces qui ne servent à rien sur cette cara et si ce stabilisateur était bien mécanique (je n'ai pas la Fein 800 en mains pour le confirmer vraiment...), la logique voudrait qu'il soit aussi adopté pour la Fein 800 en 16 et 20 joules, puisqu'il serait mécanique et donc ne prendrait aucune puissance d'ensemble, logique non ?!Alpazen a écrit :Regardes le plan de détail de la 800 et expliques moi la fonction pneumatique, je pige pas car pour moi il est bien mécanique, il recule avec la pression engendrée lors du tir (comme chez Steyr), à part ça je ne vois pas d'air entrer en jeu dans le stabilisateur lui même..
Par contre chez Steyr le "stabilizer" est bien mécanique, ça y'a aucun doute à ce propos,
http://www.youtube.com/watch?v=pKIDoJj3xr8
Par tradition Fein utilise le stabilisateur pneumatique sur la 603, la P70, et la 700, alors pourquoi pas sur la 800 ou alors je me trompe sur toute la ligne par conviction idiote, ça c'est encore possible
Pour simple rappel, ce qui confirme ce que je pense à ce propos
chris a écrit : "Dear Sir,
The reason for it is that the model 800 FT has more pressure than the model 800X and our normal stabilizer is not suitable for the much more pressure from the model 800FT.
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Je vois toujours pas ou est le pneumatique là dedans..
Il y a un petit piston (3.2.100.312) qui est censé reculer en rapport avec la pièce principale (3.2.100.310) maintenue par des joints ouvert (1746.359.1) un peu comme la Steyr..
Le tube principal sert uniquement de guide (3.2.100.322) d'après ce que j'ai vu sur la mienne..
Pour ma part j'ai bloqué à fond la vis 1746.349.1 (il faut la dévisser pour cela.. ) et j'ai essayé de bouger le piston, il ne bouge plus, alors que si je revisse cette vis je peux le faire bouger sur l'arrière.. à priori sur la mienne et en l'état le système ne peut plus bouger (ou très peu)..
Il y a un petit piston (3.2.100.312) qui est censé reculer en rapport avec la pièce principale (3.2.100.310) maintenue par des joints ouvert (1746.359.1) un peu comme la Steyr..
Le tube principal sert uniquement de guide (3.2.100.322) d'après ce que j'ai vu sur la mienne..
Pour ma part j'ai bloqué à fond la vis 1746.349.1 (il faut la dévisser pour cela.. ) et j'ai essayé de bouger le piston, il ne bouge plus, alors que si je revisse cette vis je peux le faire bouger sur l'arrière.. à priori sur la mienne et en l'état le système ne peut plus bouger (ou très peu)..
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
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Je n'ai qu'une chose à dire Pascal.... http://www.youtube.com/watch?v=thx7fyY0kWU
allez, donne moi là !
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
OFFTOPIC :
.. NAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon, je vais encore chercher.. et je vais trouver !! .. suis assez têtu pour ça.. (vous l'avez déjà remarqué hein.. )
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Oui, mais il recule comment ton petit piston, y'a pas de ressort............comme sur la SteyrAlpazen a écrit :Je vois toujours pas ou est le pneumatique là dedans..
Il y a un petit piston (3.2.100.312) qui est censé reculer en rapport avec la pièce principale (3.2.100.310) maintenue par des joints ouvert (1746.359.1) un peu comme la Steyr..
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Quand on resserre la vis située sur la pièce 3.2.100.310, le piston part bien en arrière et on sent bien qu'il y a un ressort ou autre qui le repousse à sa position..
Pour bien faire il faudrait démonter la pièce 3.2.100.310 pour voir ce qu'il y a dedans, soit c'est un ressort, soit c'est un piston que l'on peut bloquer (d'où peut-être l’appellation pneumatique)..
Je crois que de toute façon le mieux serait de supprimer entièrement le mécanisme, ça fera une source de problème en moins.. et plus c'est simple, mieux ça marche non ?
Pour bien faire il faudrait démonter la pièce 3.2.100.310 pour voir ce qu'il y a dedans, soit c'est un ressort, soit c'est un piston que l'on peut bloquer (d'où peut-être l’appellation pneumatique)..
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Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen
Oui, méthode Americaine : simple et efficace !